pbxl a écrit :
J. a écrit :
Et donc, en gros, si tu veux pouvoir utiliser l'auto-oscillation, placer en aval quelque chose qui ferait office de limiteur (ça peut être une pédale de satu
Merci pour tes explications... tres clair sauf en ce qui concerne aval
aval = entre gratte et delay.. ou apres delay ?
Aval = après et amont = avant
pbxl a écrit :
.. je met mon delay dans ma boucle... jamais avec une disto enclenchée par apres .. son brouillon...
cette pedale a un niveau de headroom assez impressionnant alors... malheureusement pour moi... et ma famille..
Oui, une disto après ça sonne bizarre comme on disait au-dessus. Ce serait juste à enclencher aux moments où tu veux auto-osciller, en l'occurrence. Sauf que si le problème est que ça part en sucette aux moments où tu t'y attends pas, alors il faudrait que le truc limiteur en aval soit constamment en fonctionnement, donc il vaudrait mieux un compresseur ou un limiteur, mais bon, c'est un peu chiant quoi (budget en plus, etc.), d'autant que ça t'enlèverait une partie de ta dynamique. Sinon il faut simplement éviter d'approcher la zone sensible sur le potard de feedback
ou peut-être qu'il y a moyen de solutionner le problème en modifiant la pédale, je sais pas…
Jean