dantin a écrit :
Heu, la RME fireface UC est en USB aussi.
OK
dantin a écrit :
Je "suppose" que l'on doit avoir une meilleure qualité (au moins de signal) si on attaque la carte son en digital. L'EMU et la MOTU disposent d'entrées digitales.
Attention a ne pas méprendre tout le bazar. Dans mon système je fait :
Ampli / TORPEDO / Fireface en S/PDIF ce qui fait que le signal qui rentre dans le FF est déjà numérique et donc je n'ai qu'une conversion A/N
Je pourrai très bien sortir du TORPEDO en Analogique, rentrer par un préamp' de la carte et ce serais la carte qui ferai la conversion.
La carte a des préamp assez neutre et l'aport de grain est vraiment négligeable donc je préfére passer en S/PDIF
A terme je pense passer par d'autres préamp' et justement bénéficier d'un certain grain.
Le TORPEDO est un outil "particulier" qui simule la partie prise de son baffle/micro
Dans ton cas je suppose que tu repique ton ampli avec un micro. Donc tu de ton micro tu va partir rentrer dans ta carte en analogique et c'est a ce moment que sera fait la conversion.
dantin a écrit :
La ZBOX de MOTU (impédance à 1M) doit peut etre s'adapter tres bien aux entrées mic des cartes sons.
Il n'y en a pas tant que cela en type Z en 1M. De memoire, RME c'est du 450k. sous toutes reserves. C'est pour cela que je te posais des questions sur ton "cablage".
Rien de spécifiée dans la notice de la FF800 (je viens de la survolé sur l'entrée instru)
Les entrée ligne sont à 10kOhm
Dans les faits il faut que ton entrée soit supérieure à ce qui entre. Une guitare c'est de l'ordre de 5 à 30kOhm (en prenant large, sur le site DM, un Tone Zone c'est 17 et des bananes)
Ton impédance d'entrée doit être >> supérieure (j'ai souvent lu 10x)
Sans être un craque en électronique, je pense que les 220kOhm en entrée de la MOTU doivent suffire sans avoir besoin d'un DI