Tchoun a écrit :
Chopine Boy a écrit :
JuMi a écrit :
De toute façon les Mooer étaient dans les premiers mois toutes vendues pour moins de 50$, pas uniquement sur marcmart ou wtf. Partout où on pouvait les trouver. J'apprécie assez peu leur manque d'honnêteté.
En fait je pense que Mooer à toujours souhaité distribuer ses pédales à 88 et 98 dollars US. On arrivait à les toucher à moitié prix du fait d'initiatives de sites comme wtf ou marcmart, par le biais de coupons de réduction, mais officiellement les prix étaient bien au départ 88 et 98 $US.
Tout à fait d'accord avec ça. Après Mooer n'a pas son mot à dire si les revendeurs souhaitent faire profiter de réductions exceptionnelles avec un système de coupons ou autre. Les prix affichés sur les sites visés ont toujours été conformes à la moyenne des autres revendeurs.
Au départ les pédales n'étaient en vente que sur Aliexpress, qui est un site comme Amazon, où de nombreuses boutiques différentes proposent toutes sortes de produits (elles sont souvent en lien avec les usines et proposent les produits en "avant-première").
Aussi, les constructeurs chinois ont souvent leurs propres distributeurs "affiliés" sur ce site (j'ai vraiment pu le constater, ayant fait de nombreux achats sur ce site - tablettes tactiles, pédales, etc). Je ne serais pas surpris que sous le nom de batesmusic, une des premières boutiques à les avoir vendues, ça soit Mooer derrière.
En tout cas toutes les boutiques aliexpress ont toujours proposé les pédales aux mêmes tarifs : - de 50$ au début (quand il y a avait moins d'une dizaine de modèles), puis quand Mooer a donné d'autres directives, c'est passé à 60 puis 88 ou plus. Et toutes les boutiques ont suivi (sauf apparemment wtf et blackmart qui devaient juste vouloir se débarrasser de leur stock, et qui ne sont pas sur aliexpress). Tout ça pour dire que si, justement, Mooer, tout comme les autres constructeurs chinois qui fournissent ces sites de VPC, ont leur mot à dire auprès des distributeurs, et ça marche.
Bref, ça n'a aucune importance car on y peut rien. Mais même si j'apprécie leur produit, je n'apprécie pas du tout leur hypocrisie et le désir qu'ils ont de déformer la réalité. Tout ça parce que ça leur ferait mal apparemment d'admettre que même à 35$ ils se font de la marge...