soopajeanmi a écrit :
Punkin Machine a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Si j'ai bien compris (lu sur TGP notamment), tous les distributeurs de Mooer, les americains en particulier, sont exédés de s'etre fait canibaliser leurs ventes locales par marcmart et son -50% systematique. Je crois que Marcmart n'est pas pret de recevoir de nouvelles pedales, et je crois qu'on n'est pas pret de voir de sitot du discount sur les Mooer
Sauf que les -50% correspondaient plus au prix de distribution original. Les distributeurs se sont juste rendus compte qu'il pouvaient écouler la marchandise pour plus du double. Dans un monde idéal ils n'auraient pas à râler, et ils devraient même avoir honte. Mais effectivement c'est la loi de l'offre et de la demande, et il y a beaucoup de demande. Allez, 70e pour ma Black Secret, j'vous fais un prix
Le prix de distribution aux US a toujours ete de 88$ pour la plupart des pedales.
Je ne veux pas polemiquer et je pense moi aussi que le prix correct des Mooer devrait etre aux alentours des 44$. Simplement cela n'a jamais ete l'intention de Mooer de les vendre a ce prix, et e n'est toujours pas leur intention aujourd'hui.
Ce qui est etonnant c'est qu'aucun fabriquant n'ait adopte la strategie de Mooer jusqu'ici: faire des copies *exactes* des classiques (qui dans la majorite des cas ne sont proteges par aucun copyright ou brevet), dans un format reduit (on met aujourd'hui bien plus de pedales sur son pedalboard qu'il y a 20 ans) avec du true bypass (meme si la mode des buffer est en train de revenir).
Ce genre de strategie va finir par bousculer le marche, car quand on entend comment sonne une Black Secret ou une Green Mile on a un peu de mal a justifier les 200 euros et plus des Xotic et des innonmbrables vendeurs "boutiques" qui vendent des derives de tube screamer a plus de 300 euros.
Perso j'ai jamais acheté du mooer aux us. Toujours en Chine, j'avais découvert sur Aliexpress. Et au départ les prix étaient merveilleux. Mais pas fait pour durer en effet : comme toi je pense que mooer a toujours souhaité vendre ses pédales à 90$. Ça me fait regretter d'avoir vendu les premières...
En tout cas je suis d'accord à 100% avec toi. Ou presque : n'oublions pas que les mooer sont faites en usine, à la chaîne avec une main d'oeuvre peu coûteuse, ce qui impacte le prix final, relativement bas (enfin je dis ça juste pour modérer un peu ton propos, mais vraiment je ne peux que t'approuver quand je vois des clones d'od/fuzz à 200e la pédale )