Tchoun a écrit :
fxmen974 a écrit :
Joli!! Bon travail dis donc !!
J'ai la hustle (vendue en fait )
Pure boost (vendue aussi )
Ana écho
Mille Green
Rage machine
Et j'en attends d'autres (si elles arrivent un jour ..)
Très surpris par ces pédales vraiment attachantes!!
Gros coup de cœur !!
Concernant la Rage Machine, comment se comporte le potar 'Rage' ? Tu pourrais faire un démo ? Aucune info ou presque sur le web.
Salut ,
Pour la demo ce sera difficile , je suis trop pris pour le moment .
Mais pas de souci pour l'explication :
Le rage est assez typée , on sent directement ce pour quoi elle est taillée dans les corrections prévues :
Bass
Treble ,
Et pas de médium (chose que je regrette souvent )
Level
Et seul potard le "rage "
Comme souvent sur ces pédales, les corrections de fréquences sont assez extrêmes , comprendre par la que pousser les basses en rajoute vraiment bcp. Et pousser les aiguës vous emmène a quelque chose d'inutilisable ,trop fin,aigre et harsh . MAIS pourquoi pousserait on les réglages ??..inutile donc en revenant en tâtonnant cran par cran, on arrive alors a des nuances plus sympas.
Je disais typée et c'est vraiment le cas , on sent de suite un côté assez creusé , qui mettrait donc en avant basses et aiguës dosables , soit une classification métal clairement affichée . Et moi qui ne fais pas vraiment de métal , disons plutôt métal old school , je me suis surpris en train de plaquer de gros accords bien lourds avec rythmiques plus saccadées . Et ça passe très bien .
Le "rage" est complexe. Ce n'est pas un simple gain , mais on peut simplifier en définissant ainsi ,il augment le gain mais aussi les basses /bas médium , autrement dit en baissant le rage , surtout en dessous de midi ,il y a comme un pic de mediums mais avec diminution des autres frequences ,on doit revoir l'égalisation sous peine d'avoir un son sans corps et aigrelet .
Globalement en dessous de midi c'est assez particulier , je ne saurais décrire précisément mais quelque chose de nasal , un peu comme les filtres Lo-fi , c'est chantant jusqu'à un seuil puis maigre en dessous .
Au dessus de midi c'est vraiment intéressant , du gain ,certes, trop même , ça dépasse ce que j'ai pu voir ailleurs ....., mais une jolie texture .
J'ai été séduit de suite !! Ma guitare permet simples splits et doubles libérés ,et la pédale passe dans tous les contextes .
J'ai l'impression qu'à haut de niveau de gain elle devient microphonique ,mais ça reste cohérent vu e la quantité de gain !(pour moitié moins environ la amptweaker tight métal embarque déjà une noise gâte)
En résumé : bien pour les grosses rythmiques metal , les basses tiennent assez bien.
Et agréable aussi en solo , en ajoutant une pointe daigues (mais pas trop pour que ce ne soit pas artificiel )
Dynamique et attachante comme les autres !!