...::: MOOER User's Club :::...

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
back
  • back
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    back
    le 07 Mar 2013, 10:00
Salut
J'ai acheté la hustle drive mais je trouve qu'elle manque de gain par rapport à l'utilisation que je souhaite en faire, a votre avis qu'elle pédale se rapprocherait du son de mon orange or15 avec le gain poussé à 2h ?
Tchoun
  • Tchoun
  • Special Supra utilisateur
back a écrit :
Salut
J'ai acheté la hustle drive mais je trouve qu'elle manque de gain par rapport à l'utilisation que je souhaite en faire, a votre avis qu'elle pédale se rapprocherait du son de mon orange or15 avec le gain poussé à 2h ?

Mooer Ultra Drive
(BOSS DS-1 'Keeley Ultra mod' Clone)
- '3 Working Modes: Original/Extra/Ultra (Original: Provide a strong and hard edge distortion sound with low noise level ; Extra: For high gain, and more tube like distortion ; Ultra: For a fatter drive tone, and a wider distortion range).'

Mooer Cruncher
(MI AUDIO Crunchbox Clone)
- 'A high gain distortion sound with powerful mid frequency.'

Mooer Black Secret
(PROCO RAT / PROCO Turbo RAT Clone)
- '2 Working Modes:Vintage/Turbo (Vintage: A warm, smooth, vintage distortion sound ; Turbo: More than twice the maximum output of the vintage mode, more powerful distortion sound).'

Je dirais Ultra Drive, Cruncher ou Black Secret qui mais sincèrement tu recherches un son trop précis. Il n'existe pas à ma connaissance de pédale simulant fidèlement cet ampli. Diriges-toi peut-être vers des pédales boutiques. Ou alors pourquoi ne pas simplement te procurer un OR15 directement ?
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
Punkin Machine
... Ou une sansamp character series "Oxford" ?

Bon, j'ai reçu l'eleclady. C'est ma pédale mooer favorite avec la black secret, et même devant elle. J'ai eu de nombreux flanger, boss et ibanez, mais je préfère de loin celui là. J'aurais dû découvrir bien plus tôt le modèle d'electro harmonix dont s'inspire cette pédale car ce son c'est tout à fait ce que j'aime !
Pour trouver un défaut : comme 90% des flangers il génère un très léger souffle. Mais j'imagine que jouer au casque n'arrange rien.
Ça me décide à continuer d'acheter cette marque. A quand une série de sansamp-like ?
VENTE :

- Delay Maxon AD900,
- Fuzz Soda Meiser + VFM,
- Alim pédales DCT200

https://www.guitariste.com/for(...)84682
back
  • back
  • Publié par
    back
    le 07 Mar 2013, 14:04
En fait j'ai déjà un or15. Et comme il n'a qu'un seul canal je souhaite le régler en léger Crunch avec une pédale en façade assez transparente pour garder le grain de l'ampli mais avec suffisament de gain. Il faudrait que je teste la black secret qui ravi a priori pas mal de monde
Doc Loco
back a écrit :
En fait j'ai déjà un or15. Et comme il n'a qu'un seul canal je souhaite le régler en léger Crunch avec une pédale en façade assez transparente pour garder le grain de l'ampli mais avec suffisament de gain. Il faudrait que je teste la black secret qui ravi a priori pas mal de monde

Attend, tu plaisantes? Une Rat (ce qu'est la Black Secret) "transparente"?

Tu devrais plutôt regarder du côté des boosts.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
back
  • back
  • Publié par
    back
    le 07 Mar 2013, 18:00
J'ai acheté également la Flex boost et encore une fois ça ne pousse pas assez
Je ne connais pas la rat
stefan74
Effectivement vu ce que tu décris, un boost semble mieux adapté...en tout cas le pure boost (clone du RC booster) est assez transparent...mais n'amène peut-être pas assez de gain à ton goût..? Une hustle drive pourrait également faire l'affaire..? (J'ai une ocd et le pure boost boost donc je ne suis sûrement pas très objectif!!) EDIT: j'avais zappé ton premier message qui indique que tu as déjà la hustle drive...qui ne convient pas. Perso je trouve que l'OCD, dont la hustle est un clone apparemment, en a pas mal du gain...
À part ça j'ai reçu ma commande marcmart aujourd'hui (12 jours de délai, c'est mieux que ce à quoi je m'attendais!) donc une pitch box et une blue faze à la maison!
Pour ces deus types d'effet j'ai assez peu de référence mais la pitch box fait ce que j'en attendais et la blue faze m'a d'abord un peu déçu car manquant de patate (nette baisse de volume une fois enclenchée..), mais boostée avec la pure boost...miam! Exactement ce qu'on peut espérer d'un clone de fuzz face...
J'essaie de partager des samples dès que possible, ça sera plus parlant!
stefan74
Petit détail concernant ma commande marcmart que j'avais tenté de modifier après coup...et bien ça n'a pas fonctionné..j'ai donc deux pitch box (j'avais acheté celle de da- fonk croyant avoir modifié ma commande)!!
En bref, une pitch box neuve, même pas ouverte à vendre 50€ FDPIN!
À priori je n cherche pas d'autre effet en ce moment pour un échange...mais je suis faible donc sait-on jamais!!
EDIT:c'est vendu!
Doc Loco
stefan74 a écrit :
la blue faze m'a d'abord un peu déçu car manquant de patate (nette baisse de volume une fois enclenchée..)

Attention - comm etu le dis toi-même tu as peu de repères concernant les fuzz face. Donc, à savoir:
- ça s'utilise avec les deux potards dans le dernier quart de leur course! Entre 7 et 10 si tu préfères
- un bon réglage: volume vers 7-8 et fuzz à fond, et ensuite tu modules avec le potard de volume de ta gratte

Ca ne s'utilise absolument pas comme une overdrive ou pédale de disto ordinaire (enfin, si la Mooer se comporte comme une Fuzz Face, mais je n'en doute pas).
In rod we truss.

stefan74
Élémentaire mon cher watson!!
Mais j'avais testé avec les réglages que tu préconises doc...j'ai tout de suite dû mettre le volume à fond pour entendre quelque chose, et j'ai un peu balayé toute la course du potard de fuzz, qui lui, n'influe pas trop sur le volume de sortie..pour finalement le laisser aux 3/4! Mais je persiste, sans boost derrière c'est un peu juste (et je jouais seul, donc en groupe pour percer le mix..)...
Encore une fois n'ayant jamais testé la vraie fuzz face (ma seule référence est ma dano cool cat fuzz v2, bien aussi mais très différente de la blue faze..) je ne sais pas si ce défaut est inhérent à ce type de fuzz ou plus prononcé sur la mooer, ou que cette fuzz ne se marie pas bien avec mon classic 50..! Mis à part cela, le grain et le voicing de la blue faze, (même boostée!) sont assez fidèles aux samples que j'ai pu entendre de fuzz face.
Doc Loco
C'est bizarre quand même.
In rod we truss.

arsenelapin
Je confirme que la blue faze manque beaucoup de patate par rapport à la mxr.
Doc Loco
arsenelapin a écrit :
Je confirme que la blue faze manque beaucoup de patate par rapport à la mxr.

Ah ça me rassure.
In rod we truss.

arsenelapin
Mais reste tout à fait utilisable dans la plage de réglages que tu as indiqué !

En ce moment sur effet guitare et Mooer...