...::: MOOER User's Club :::...

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sick sad world
Thomann me disent que les mêmes algorithmes sont utilisés dans les preamps + radar que dans le GE200. Pour moi c'est vite vu : commande !
Beeyoo
  • Beeyoo
  • Special Cool utilisateur
Je n'ai pas retrouvé ce que j'avais lu, mais en essayant de retrouver, je suis tombé sur cela sur un forum :

La question initiale du gars : The problem is I just don't know if there will be much of a difference (soundwise) between the ge-200 and the micropreamp+radar...

Personne ne lui ayant répondu :

Just decided to ask Mooer guys direclty through DM on facebook, they said this:

"GE200 preamp is the same tech as micro preamp ,but maybe 85~90%close, and radar cab sim is better than ge200.but GE200 is multi effects"

Regarding cabs it's all clear (even if you use your own IR's in the ge-200, you don't have as many eqing options as in the radar), but I don't get what they said about the preamps, I guess they mean that although they have the same technology the micro preamp is 10-15% closer to the real thing than the ge200... I asked them again, just to clarify... waiting for the response.

Cheers!

Y a pas eu de suite ...

J'ai aussi lu que sur le GE200 les IR avaient une longueur de 512 contre 1024 pour la Radar depuis le firmware 1.1. Sera peut-être corrigé lors du prochain firmware du GE200 ?
Beeyoo
  • Beeyoo
Pour ceux qui sont déjà hésitants entre les pédales preamps + Radar et le GE200, voici venir le Preamp Live (au Japon et en Chine uniquement pour l'instant), plus cher, qui contiendrait les pédales preamps 001 à 015, l'équivalent de la Radar et la possibilité de se créer ses propres préamps (tone capture), plus d'autres fonctionnalités (boucle d'effet, boost/noise gate pre ou post preamp, midi, présence, multi-sortie dont XLR ... ).

Ils ne chôment pas chez Mooer !

https://www.stompbox.in/Mooer-(...)-Live

https://fr.audiofanzine.com/pr(...).html

https://www.bilibili.com/video(...)95853

http://www.mooeraudio.com/?pro(...).html
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Encore un truc qui ne peut pas être programmé uniquement à partir du boitier hardware, ce dont je ne suis pas fan du tout. Il va falloir un mobile, une tablette ou un ordi obligatoire. J'espère entendre autre chose que le peu de démo disponible nous présente actuellement. La nature des clean ne m'attire pas du tout, comme les micro preamps d'ailleurs.
Sick sad world
Le preamp live, pour moi c'est comme Zorzi : s'il faut un ordi ou un telephone pour le programmer c'est pas pour moi.

Mooer par email ils sont étranges : on dirait qu'ils répondent dans un anglais approximatif comme s'ils avaient mis un chinois qui l'aurait appris à l'école mais ne comprendrait pas tout (ou alors ils jouent sur ça pour ne pas répondre précisément aux questions). Ils m'ont répondu à peu près la même chose, et pas de réponse quand j'ai demandé des précisions. Dommage que je n'arrive à trouver personne pour faire des samples comparatifs avec réglages identiques.

Et le coup de l'EQ du radar soit disant absent du GE200 je ne comprends pas, j'ai vu une démo où l'EQ peut se placer n'importe où y compris après la CAB SIM.
Beeyoo
  • Beeyoo
C'est vrai que de plus en plus de pédales sont programmables via ordi ou téléphone.

Perso, pour du home studio, ça ne me gêne pas, surtout quand cela permet d'accéder à plus de paramètres que ce que propose la pédale (comme les TC Electronic mini qui ont peu de boutons), avec une interface plus sympa.
Zorzi
  • Zorzi
Moi non plus mais dans ce cas, il y a obligation de le programmer par ordi ou téléphone.
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le 25 Juil 2018, 19:05
Sick sad world a écrit :
Le preamp live, pour moi c'est comme Zorzi : s'il faut un ordi ou un telephone pour le programmer c'est pas pour moi.

Il faut un téléphone pour programmer Zorzi ?
Mince j'aurais pas cru....
silentzeta
Et bien J'ai reçu mon mini preamp 005 et je dois dire que le son est vraiment bluffant !!!
Je trouve le clean magnifique et très organique. Je ne peux pas comparer avec l'ampli original, je ne l'ai jamais joué.
J'ai pu mettre mes OD (Blackstar dual LT) et Fuzz (Big Muff) avant et ma Reverb et delay après, tout ça passant dans mon UR22 MKII c'est vraiment chouette !

Bon ayant le BOSS GT1 en même temps, et en ayant passé des heures et des heures à comparer les 2, jpense qu'on peut arriver (à force de test de réglage) à un son vraiment excellent avec le GT1 et vraiment très proche du preamp inséré dans mon PB et du coup toutes les fonctionnalités sont plus intéressante. Même si le son est peut-être un tout petit peu moins.... organique ? plein ? La mooer remplit vraiment bien l'espace, comme si je pouvais ressentir le souffle d'un ampli ^^

Donc mélangeant tout ça, jpense que je vais m'orienter vers le GE200 Si il allie le son des preamp, avec les fonctionnalité d'un multi !!!

Reste mes questions pour les utilisateurs du GE200 :
- est qu'il y a la fonction undo sur le loop ? (le manuel ne le précise pas...)
- est qu'on peut changer de preset durant l'utilisation du loop ? (on peut pas sur le zoom G3n)
- est qu'on peut via le 3ème switch changer les réglages du préamp, on peut sur le GT1, exemple : j'appuie dessus, ça m'enclenche un delay et un comp (ça c'est possible) mais ça me passe par exemple le gain de mon preamp du 20 à 60 et par exemple ça me réduit le son aussi de 70 à 60.

Voilà mes questions ^^
Sick sad world
Suis-je le seul à avoir remarqué qu'un GE300 est sur le point de sortir, avec le même principe de capture d'ampli que le Kemper profiling ?

Zorzi
  • Zorzi
Non, tu n'es pas le seul.
kwygon
  • kwygon
  • Special Total utilisateur
Hello tout le monde...

Je compte me constituer mon premier PB suite à la formation d'un band fraichement né, et j'ai pensé à Mooer pour avoir déjà essayé qlq pédales de potes que j'ai trouvées tout à fait correctes et convaincantes.
Je vais prendre la valisette Mooer avec 6 emplacements...et donc 6 pédales. J'aimerais ne pas en ajouter d'autres, juste question facilité de transport. Pour le moment, j'ai un ampli Fender Mustang V2.

J'ai déjà une Factory Mod (ancien modèle) achetée d'occase, et je vais commander sur Thotho la valisette et la Hustle drive (c'est celle qui me plait le plus en overdrive).

C'est ici que j'ai besoin de vous car j'y connais que dalle: me reste donc 4 pédales à choisir, mais lesquelles?
Mon style est rock dur, voire léger métal (mais j'aime pas trop la grosse disto, je préfère un drive bien crade à la place). Celles qui me semblent indispensables pour moi sont un Boost pour booster mes solos quand c'est nécessaire et un delay car j'aime bien cet effet (mais je ne sais pas quelles pédales Mooer prendre pour ces deux effets!).
Pour le reste, je m'en remets à vous pour me conseiller sur les 4 pédales qu'il me reste à mettre sur mon PB (La Mod factory et la Hustle drive, c'est déjà choisi!).

De plus, quelle alimentation et quels connecteurs me conseillez-vous de prendre???

D'avance, merci...
Zorzi
  • Zorzi
Tu as choisi la marque, le nombre de pédales avant même de savoir si tu aurais besoin d'autant, et tu demandes que d'autres composent ton pedalboard à ta place ?
Détermine les effets dont tu as besoin, choisis dans le catalogue Mooer et voilà !
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
Hello,
Je viens de commander une micro preamp 004 "Day tripper" chez Toto pour coupler à mon ampli MV50 "clean". CR dès réception...:-)
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
soopajeanmi
kwygon a écrit :
Hello tout le monde...

Je compte me constituer mon premier PB suite à la formation d'un band fraichement né, et j'ai pensé à Mooer pour avoir déjà essayé qlq pédales de potes que j'ai trouvées tout à fait correctes et convaincantes.
Je vais prendre la valisette Mooer avec 6 emplacements...et donc 6 pédales. J'aimerais ne pas en ajouter d'autres, juste question facilité de transport. Pour le moment, j'ai un ampli Fender Mustang V2.

J'ai déjà une Factory Mod (ancien modèle) achetée d'occase, et je vais commander sur Thotho la valisette et la Hustle drive (c'est celle qui me plait le plus en overdrive).

C'est ici que j'ai besoin de vous car j'y connais que dalle: me reste donc 4 pédales à choisir, mais lesquelles?
Mon style est rock dur, voire léger métal (mais j'aime pas trop la grosse disto, je préfère un drive bien crade à la place). Celles qui me semblent indispensables pour moi sont un Boost pour booster mes solos quand c'est nécessaire et un delay car j'aime bien cet effet (mais je ne sais pas quelles pédales Mooer prendre pour ces deux effets!).
Pour le reste, je m'en remets à vous pour me conseiller sur les 4 pédales qu'il me reste à mettre sur mon PB (La Mod factory et la Hustle drive, c'est déjà choisi!).

De plus, quelle alimentation et quels connecteurs me conseillez-vous de prendre???

D'avance, merci...

Mon principal conseil serait de se debarasser de la mod factory, certainement une des pires pedales que j’ai jamais eu, les mooers sont plutot tres bonnes dans l’ensemble (la black secret, la electric lady, le yellow compresseur et la reecho sont les meilleures selon moi) mais la mod factory est completement ratée.

En ce moment sur effet guitare et Mooer...