silentzeta a écrit :
Sinon je lisais plus haut l'hésitation entre le GE200 et les preamp, mais franchement qui a vraiment besoin d'avoir autant de son dispo sous la main... A part des pro qui feraient je ne sais combien d'enregistrement studio dans des styles différents, et là quand bien même, ils devraient avoir accès à du matos autrement plus conséquent (ampli lampe, fractal, ect ect).
Et bien un peu tout le monde en fait. Avoir du choix, c'est passer beaucoup de temps, mais on a des surprises agréables quand on essaye et quand on regarde l'étiquette, on se demande comment on est passé à côté de ce genre d'ampli auparavant. Etant plus vintage que high gain, j'ai pourtant été séduit par des modélisations d'amplis en stack avec beaucoup de saturation aussi agréables à jouer qu'à entendre.
Je suis plus attiré par un multi-effet comme le GE200 que par la série micro surtout pour les sons clean qui dépendent pour beaucoup de l'IR utilisée.
La Two Stones m'aurait bien parlé mais le son clean est juste impossible pour moi…
Et puis quand on regarde la 006 genre Fender Deluxe, on peut voir aussi les pédales Joyo ou Harley Benton American qui pour le tiers du prix offrent une palette de son bien plus considérable et surtout plus convaincante.