...::: MOOER User's Club :::...

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sick sad world
Quelqu'un a pu tester la 015 Brown sound ? Peu de samples mais ça a l'air d'être du tout bon
Beeyoo
  • Beeyoo
  • Special Cool utilisateur
Pas testée ... mais en même temps je n'ai plus de place sur le pédalier (19 pédales !) et j'ai déjà 4 micros preamps (maintenant, je collectionne les IRs ... ça prend moins de place ).

Dommage, parce qu'en regardant cette vidéo de démo, elle fait envie cette pédale !

Sick sad world
Est-ce que quelqu'un a pu comparer les micro amps et radar avec le GE 200 ? Ca fait un bout de temps que je me tâte à sauter le pas avec leurs préamps et là je vois que ça utilise la même technologie... J'ai écrit à mooer pour savoir si on retrouvait vraiment la même chose ou s'il y avait des différences, mais évidemment pas de réponse...
Quand je vois que des groupes comme Cradle of filth (pas que j'aime forcément mais qui ont de la bouteille quand même) qui prennent un simple 005 + radar en tournée, je me dis que si ça le fait pour eux ça doit le faire pour pas mal de monde...

Au passage les Mooer que j'ai eues ou testées m'ont toutes impressionné : Black secret, green mile, Shime verb. Ils commencent à vraiment bien s'en sortir les chinois.
crowysterik
Après, un passage avec le Helix, je me ré-oriente
J'ai donc acheté un belle tête à lampes de chez ENGL (Thunder) avec un joli son clair et deux canaux plus saturés.

je cherche à me monter un petit PB, enfin je dis petit mais bon, il faut qu'il y ait des trucs sympas dessus, j'ai déjà une DS1, un chorus, une wha et un switcher pour éviter les claquettes.

Je me demande vraiment si ces mooer valent le coup, vu leur prix en occasion, honnetement, j'ai envie de me laisser tenter par un delay polyvalent genre reecho, une petite reverb. J'avais testé la première qui m'avait pas plu à l'époque... une EQ

J'hésite entre prendre quelques pédales BOSS qui coûtent pas énormément non plus ou tester ces petites bêtes, vu l'encombrement, ça m'arrange de prendre des formats mini...

donc une reecho, une skyverb, une EQ ?, et on sera déjà bien, vous en pensez quoi ?

Pour le style, j'ai deux groupes, un rock et un plutôt gros hard rock, métal

EDIT : pourquoi pas un petit tuner, mais la pareil le boss me semble pas mal ou le polytune..
Beeyoo
  • Beeyoo
Tiens, je n'avais pas fait attention en lisant la doc de la Radar, il est dit que le taux d'échantillonnage pour les IRs est de 44,1Khz.

Pour les IR tierces, n'ayant pas lu cette précision, j'y ai mis que des IRs à 96 KHz depuis que je l'ai ... C'est grave, docteur ? Parce que ça passe sans problème et je n'ai pas senti de problème de son
Sick sad world
Questions aux possesseurs des micro preamps : Ca accepte bien les pédales d'overdrive sur les canaux saturés et les pédales de disto sur les cleans ?
Sick sad world
Ok, merci Beeyoo pour ta réponse.
Mais j'en suis encore à me tâter entre preamp + radar ou GE200, parce que pour le prix, si c'est vraiment la même technologie le GE200 doit avoir le meilleur rapport qualité/prix au monde, radar + 55 amplis (sans compter les effets) et niveau encombrement n'en parlons pas.

J'aimerais quand même bien savoir comment ils ont tout modélisé, s'ils ont pillé des trucs ou s'ils ont utilisé une technologie vraiment de leur cru. Je trouve que ça sonne vraiment super bien sur les samples (quand c'est pas joué par des quiches sur youtube)
Beeyoo
  • Beeyoo
Je comprends ton interrogation.

Pour moi, le GE200 est sorti après mon achat de la Radar et j'avais déjà 3 préamps (j'ai acheté le dernier après), donc je ne me suis pas posé la question, mais au vu des caractéristiques, je me suis dis que si à l'instant t, sans rien avoir, je devais choisir, le GE200 serait bien tentant.

Par contre, autant pour les IRs, je crois que c'est comme la Radar et que tu peux en charger d'autres également, autant pour les préamps, si l'intérêt c'est d'en avoir un grand nombre dans un petit espace, il me semble avoir lu dans une critique que ce n'était pas exactement la même techno et donc la même qualité, que c'était un peu moins bien que les pédales séparées (je ne sais plus où j'ai lu cela, dommage). En même temps, cela se comprend, vu le prix, ils ne vendraient plus aucune pédale de préamps.

J'attire juste ton attention sur ce point, à confirmer en essayant de retrouver la ou les chroniques en question.

Sinon, plus ça va, et plus la 012 me plait (comme quoi, après un premier test mi-figue mi-raisin, à l'usage, la perception évolue).
silentzeta
Bha moi commande passée et j'attends donc ma preamp 005 ! (avec la mini alim en plus, ça fera plus propre sur mon PB)

Hâte de pouvoir tester ça ! Au début j'étais parti sur la 008, mais je cherche surtout un bon son clean sur lequel je pourrais mettre mais disto,on verra bien à l'usage !

Sinon je lisais plus haut l'hésitation entre le GE200 et les preamp, mais franchement qui a vraiment besoin d'avoir autant de son dispo sous la main... A part des pro qui feraient je ne sais combien d'enregistrement studio dans des styles différents, et là quand bien même, ils devraient avoir accès à du matos autrement plus conséquent (ampli lampe, fractal, ect ect).

Je ne suis pas contre les multi hein, je viens d'avoir un boss GT1 et justement j'attends de faire la comparaison avec le preamp de Mooer pour savoir ce que je garde. Mais perso, je pense que une fois son son qui plait trouvé, bha on trifouille plus pour en chercher d'autre toutes les semaines... Du coup je suis sûr que si je garde le GT1 (comme pour le GE200), je me ferais 2 ou 3 preset sympa, puis je n'y toucherai plus...

Avec tout ce matos et les crises de GAS, c'est dur de passer plus de temps sur sa gratte qu'à regarder des vidéos de sample en se disant "ouéééé avec ça je fais sonner et jouer comme untel) et je suis le premier touché !
Elric66
Pourtant, sur le site Mooer Audio, ils précisent bien que les preamps du G200 bénéficient bien de la même technologie que les micro preamp. 2eme paragraphe du descriptif du G200.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
silentzeta a écrit :

Sinon je lisais plus haut l'hésitation entre le GE200 et les preamp, mais franchement qui a vraiment besoin d'avoir autant de son dispo sous la main... A part des pro qui feraient je ne sais combien d'enregistrement studio dans des styles différents, et là quand bien même, ils devraient avoir accès à du matos autrement plus conséquent (ampli lampe, fractal, ect ect).

Et bien un peu tout le monde en fait. Avoir du choix, c'est passer beaucoup de temps, mais on a des surprises agréables quand on essaye et quand on regarde l'étiquette, on se demande comment on est passé à côté de ce genre d'ampli auparavant. Etant plus vintage que high gain, j'ai pourtant été séduit par des modélisations d'amplis en stack avec beaucoup de saturation aussi agréables à jouer qu'à entendre. Je suis plus attiré par un multi-effet comme le GE200 que par la série micro surtout pour les sons clean qui dépendent pour beaucoup de l'IR utilisée.

La Two Stones m'aurait bien parlé mais le son clean est juste impossible pour moi… Et puis quand on regarde la 006 genre Fender Deluxe, on peut voir aussi les pédales Joyo ou Harley Benton American qui pour le tiers du prix offrent une palette de son bien plus considérable et surtout plus convaincante.
Sick sad world
Silentzeta : L'intérêt d'un GE200 plutôt que les petites pédales, pour moi, ce n'est pas nécessairement avoir de quoi trifouiller et avoir plein d'amplis mais plutôt d'avoir un seul truc compacte : plus besoin d'accordeur, si la reverb est correct idem, ça permet de se raccorder en même temps à la sono et au return d'un ampli.
Au final un petit pedal board avec un micro preamp (pour avoir le même son partout) + radar + accordeur + reverb ça commence à faire un petit bordel, sans compter les effets ponctuels dont on s'oblige à se passer pour ne pas s'encombrer (du genre le coup de phaser de 5 secondes sur un pont ou une intro, on finit par le laisser tomber pour ne pas se charger).
Economiquement tu fais le compte et accordeur + radar + micro preamp + reverb on est au prix du GE200... Et donc le rapport qualité/prix : imagine toutes leurs pedales de preamp achetées séparément contre toutes présentes en un seul bloc, c'est imbattable, même si on n'utilise pas tout, il y a de quoi choisir celui qu'on veut (si c'est bien la même technologie, parce qu'ils ont été assez évasifs par email, bien que sur le manuel ils soient explicites), et j'ai beau trimbaler mon fidèle ampli depuis plus de 15 ans pour tout ce que j'enregistre, pour les petits projets persos une boîte à outils est toujours utile
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Argumentaire de poids !
Sick sad world
Thomann me disent que les mêmes algorithmes sont utilisés dans les preamps + radar que dans le GE200. Pour moi c'est vite vu : commande !

En ce moment sur effet guitare et Mooer...