...::: MOOER User's Club :::...

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Beeyoo
  • Beeyoo
  • Special Cool utilisateur
Si tu regardes un peu plus haut, tu verras que j'ai 4 pédales Mooer preamp (001, 008, 009, 012) suivies de la Radar. Le tout est branché sur ma table de mixage et écoutes Genelec (avec caisson de basse). Page 271 tu as même un morceau en exemple pour voir le résultat (sur Soundcloud, il y en a d'autres avec les preamps Mooer et la Radar).

Perso, je trouve que cela sonne franchement pas mal que ce soit pour la guitare ou la basse. Pour la Radar, j'ai remplacé les IRs de base par des IRs tierces et il y a vraiment de quoi faire. J'en ai testé plein et j'aime bien mes dernières acquisitions chez Celestion (pas encore fait de morceau avec), y a pas cinquante IRs par pack, mais elles sonnent vraiment bien.

Et par rapport à mon avis plus haut sur la Mooer Preamp 012 où j'étais un peu mitigé au départ, maintenant, avec ces IRs Celestion, mais aussi des Valhallir et des Choptones, ça sonne vraiment bien et c'est même devenu une de mes préférées.
Manu59lille
Beeyoo a écrit :
Si tu regardes un peu plus haut, tu verras que j'ai 4 pédales Mooer preamp (001, 008, 009, 012) suivies de la Radar. Le tout est branché sur ma table de mixage et écoutes Genelec (avec caisson de basse). Page 271 tu as même un morceau en exemple pour voir le résultat (sur Soundcloud, il y en a d'autres avec les preamps Mooer et la Radar).

Perso, je trouve que cela sonne franchement pas mal que ce soit pour la guitare ou la basse. Pour la Radar, j'ai remplacé les IRs de base par des IRs tierces et il y a vraiment de quoi faire. J'en ai testé plein et j'aime bien mes dernières acquisitions chez Celestion (pas encore fait de morceau avec), y a pas cinquante IRs par pack, mais elles sonnent vraiment bien.

Et par rapport à mon avis plus haut sur la Mooer Preamp 012 où j'étais un peu mitigé au départ, maintenant, avec ces IRs Celestion, mais aussi des Valhallir et des Choptones, ça sonne vraiment bien et c'est même devenu une de mes préférées.

Merci pour ces infos. Petite question : tu utilises aussi tout ça en live ou c'est juste pour du home studio ?
Je compte me faire un petit rig pour les bars (dans lesquels on a généralement pas bcp de place) avec un accordeur, une wah, une Plexitone Carl Martin (j'ai déjà tout ça) et je rajouterais un preamp Mooer (qui sera pour les sons clean) et soit une Mooer Baby Bomb, soit une Mooer Radar (à voir si j'utilise en baffle ou pas)
silentzeta
Bonjour,

Je n'ai plus d'ampli et je me tâte à prendre un micro preamp, la 008 ou la 010 et j'ai une question, est ce que si l'on plug un casque audio direct en sortie (à la place d'une carte son ou table de mixage) on aura un bon son ?

En effet, il me reste mon pedalboard (un petit) et je cherche une solution pour pouvoir avoir un rig complet pour quand je vais jouer chez un pote sur ça table de mix, mais aussi quand je vais en salle de répé équipé de cab ou d'ampli, et cela doit aussi me permettre de jouer juste sur casque sans PC...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 13 Juil 2018, 14:36
silentzeta a écrit :
Bonjour,

Je n'ai plus d'ampli et je me tâte à prendre un micro preamp, la 008 ou la 010 et j'ai une question, est ce que si l'on plug un casque audio direct en sortie (à la place d'une carte son ou table de mixage) on aura un bon son ?

En effet, il me reste mon pedalboard (un petit) et je cherche une solution pour pouvoir avoir un rig complet pour quand je vais jouer chez un pote sur ça table de mix, mais aussi quand je vais en salle de répé équipé de cab ou d'ampli, et cela doit aussi me permettre de jouer juste sur casque sans PC...

La Radar a une excellente sortie casque
mkits33
Bonjour,

Je voudrais utiliser un boost (MXR Micro Amp) avec un Red Truck. L'idée c'est d'avoir plus de puissance à la prise d'un chorus.

Est-ce qu'il vaut mieux que je mette ce boost en sortie du Red Truck (entre le Red Truck et l'ampli), ou dans la boucle d'effets disponible sur le Red Truck (sachant que je n'ai pas de boucle d'effets sur mon ampli et donc que je n'utilise pas ces connexions) ?

Merci.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Je ne suis pas certain de bien comprendre ? Il y a déjà un boost, un drive, une disto et tu veux rajouter encore un boost à tout ça ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
mkits33
Le boost existant est en entrée (en plus Moeer n'a pas mis de sélecteur au pied pour le boost). Donc il amplifie le signal de la guitare avant les disto/drive et ça rajoute plus de grain en sortie.

Moi ce que je voudrais, c'est booster le signal après la disto ou le drive.

Donc je me demande s'il vaut mieux le mettre en sortie directement du Red Truck, ou dans la boucle, sachant que je ne veux pas modifier le grain, mais juste avoir un son plus fort.

Merci.
silentzeta
Beeyoo a écrit :
Je confirme pour la Radar.
Sinon, Mooer vient aussi de sortir l'Audiofile qui est dédiée à cela, car le casque en sortie de ta pédale, ça va pas le faire ...

Merci pour l'info je connaissais pas ! Pinaise à force, ça en fait du matos qui fait un peu la même chose... Je veux dire, les micro preamp on une simu de cab, si on utilise le Radar bha y en a plein dedans, et là sur l'Audiofile c'est pareil y en a, d'ailleurs ça serait le seul que je comprend pas trop pourquoi... puisque c'est pour mettre au cul d'un micro preamp... ! Heureusement qu'on peut les couper sur chaque pédale !

Du coup les samples qu'on entend un peu partout des micro preamp rendent relativement bien avec la simu cab intégré, surement pas besoin du radar...

Ptet qu'un micro preamp suivi d'une audiofile serait la solution parfaite pour jouer et au casque et quand je me plug sur une sono ou un cab !

On se noie dans le matos tellement il en existe... :p
Beeyoo
  • Beeyoo
  • Special Cool utilisateur
C'est vrai que ç'est un peu redondant entre certaines pédales.

Avant d'acheter la Radar, j'utilisais la simu de cab des micro preamps qui va déjà bien ou la Trescab qui propose 5 cabs différents.

Depuis que j'ai la Radar, je n'utilise plus la simu de cab des micro preamps ni la Trescab (que je vends, si cela intéresse quelqu'un ...).

Par rapport à ton besoin, chez Mooer, pour travailler au casque, c'est soit Audiofile, soit Radar qui est plus chère mais qui propose 30 slots pour stocker des IR de cab, sachant qu'on peut remplacer les 30 de base par d'autres récupérées sur Internet, ça ouvre plus de possibilités que la simu de cab unique de l'Audiofile qu'on ne peut pas remplacer par une autre.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 14 Juil 2018, 02:55
silentzeta a écrit :

Du coup les samples qu'on entend un peu partout des micro preamp rendent relativement bien avec la simu cab intégré, surement pas besoin du radar...

je serais toi, j'opterais tout de meme pour la Radar. Oui certes plus chere, mais elle popose une palette infiniment plus large, et crois moi tu vas vite te lasser d'une seule sim.

1 / pcq t'as 30 IR deja embarque, avec position du mic et modele, section power amp, qui ajoute pas mal d'epaisseur, une EQ et une tres bonne sortie casque. A noter que toute section (ir, mics, power amp, eq) est desactivable.

2 / tu peux gerer tes preset

3 / tu peux loader les IR de ton choix
mkits33
Beeyoo a écrit :
Un article intéressant sur le sujet (voir la fin notamment où il est question de ta pédale et d'un positionnement en fin de chaîne) : http://www.guitartoneoverload.(...)cert/

Merci... ça répond à ce que je cherchais.
Sick sad world
Quelqu'un a pu tester la 015 Brown sound ? Peu de samples mais ça a l'air d'être du tout bon

En ce moment sur effet guitare et Mooer...