De retour de vacances, j'ai trouvé la Mooer Preamp 012 dans la boîte aux lettres
.
Premier point, elle ne s'appelle plus Fried-men mais US Gold 100, comme je l'avais vu sur Internet, renommée a priori pour des raisons de copyright.
Avant de tester, faut que que je réorganise un peu les pédales sur le pédalier pour pouvoir l'intégrer, car il y a un peu de monde
(j'en ai pourtant déjà enlevé deux pour les vendre : Mooer Trescab et Mooer Ana Echo, d'ailleurs, si cela intéresse quelqu'un ...).
Voilà le résultat :
Quelques petites pédales ...
Il est temps de tester.
Ayant déjà 3 autres micro-preamps Mooer, je ne suis pas dépaysé, le fonctionnement est le même.
Je vais la tester en association avec la Radar pour la simulation de CAB, avec, en amont, la Kollmanation sur le canal clair et le Fender micro Comp.
Premiers tests décevants hier, je trouve le son à la fois assez criard et en même temps avec des basses trop présentes. Il faut dire que la Radar est chargée avec les IR utilisées pendant les vacances avec ma guitare de vacances, une Lag avec des simples bobinages.
Je reprends donc les tests ce soir en cherchant cette fois des IRs plus adaptées à mes guitares de la maison, toutes en humbuckers.
Je commence avec le canal saturé qui correspond à mon usage principal.
Et bien, le résultat est très variable selon les IRs, il faut vraiment chercher pour trouver les IRs adaptées, toutes ne conviennent pas. J'obtiens les meilleurs résultats avec des IRs de Marshall, Orange et ... Friedman.
Ca commence à me plaire nettement mieux. J'affine encore en balayant les IRs parmi ces 3 marques de baffle, pour trouver les plus pertinentes, et cette fois, j'arrive à obtenir des sons qui me plaisent. C'est différent des 3 autres pédales de préamp, mais, en même temps, c'était le but
, donc ça me va bien.
Maintenant que j'ai bien testé le canal saturé et obtenu des résultats satisfaisants, il est temps de s'attaquer au canal clair.
Avec le gain au mini, on obtient un son clair tout à fait correct, sans être transcendant.
Par contre, déception,dès que je monte le gain, je trouve que cela devient un peu nasillard et ce n'est pas l'enthousiasme.
J'essaye alors avec la Green Mile en clean boost, mais ça n'améliore pas vraiment les choses.
Par dépit, j'enclenche la Hustle Drive située juste à côté et qui commençait à prendre la poussière, et là, avec le gain de la 012 à fond et le drive de la Hustle Drive à 12h, j'obtiens un beau son, pêchu et plein, aussi bien avec des IRs Orange que Friedman. Ah oui, là, ça le fait bien, je retrouve la banane
Bilan positif au final, malgré un début de test peu engageant. Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier à ses premières impressions et ne pas hésiter à passer un peu de temps sur les réglages pour trouver les bonnes combinaisons.
Prochain test : dans le retour de boucle d'effet de ma tête Engl, avec mon baffle Orange derrière, vu que cette pédale a l'air de bien aimer les Orange