...::: MOOER User's Club :::...

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Beeyoo
  • Beeyoo
  • Special Cool utilisateur
Yeah, j'ai reçu la Mooer Radar ce soir ... hé bien, je ne l'ai pas lâchée de la soirée. Très agréablement surpris par cette petite pédale.

Je l'ai essayée d'abord avec les 3 micros préamp Mooer (Cali III, Blacknight et Gas Station) en gardant la simulation d'ampli. Ca sonne franchement pas mal du tout, que ce soit en son clair, en son saturé et à la basse.

Je l'ai ensuite testé avec ma tête d'ampli Engl RockMaster, en send de la boucle d'effet, en lieu et place de mon baffle Orange PPC112. Là encore, très bonne surprise, avec du gros son, vraiment varié suivant le baffle et les réglages de micro.

Dernier test avec le logiciel, en USB. C'est clair, c'est plus pratique qu'avec le bouton, mais franchement, on s'en sort pas si mal et l'écran de la pédale est très lisible ... faut juste se baisser souvent (si elle sur le pédalier) vu le nombre de réglages possibles. Le logiciel est un peu rustique mais l'essentiel est là. J'ai eu un peu de mal quand même à trouver comment charger une réponse impulsionnelle car c'est là, un des intérêts de cette pédale. En fait, il suffit de cliquer sur le + à côté d'un baffle existant ... et ça le remplace ! Ah, je m'attendais à ce qu'il y ait des emplacements séparés de stockage. C'est pas du tout expliqué dans la doc. En tout cas, ça marche, et ça marche même vachement bien et du coup, c'est la porte ouverte à plein d'autres possibilités que les 30 baffles proposés. Du coup, j'ai testé avec une IR d'un 4x12 Engl, parfait avec ma tête Engl.

Bref, pas fini de s'amuser avec celle là et franchement pour 129 € chez Thomann, faut vraiment pas se priver.
Mattmae
  • Mattmae
  • Special Supra utilisateur
L’humilité !!! Voilà un exemple flagrant... Moi qui pensais commencer à bien saisir le concept effet et les pédales qui vont bien... et bien paf le chien 🐶 !!!
Je n’ai rien mais alors rien compris sur l’explication enflammée de notre ami averti et passionné... peut-être « pédale » et encore !!!
Comme quoi comme dit l’autre « long is the road »
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Jim Morrison
Moi ça fait quelque temps maintenant que j'ai une Hustle Drive, et franchement je la trouve très bien cette petite Mooer
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 29 Nov 2017, 11:46
Beeyoo a écrit :
Yeah, j'ai reçu la Mooer Radar ce soir ... hé bien, je ne l'ai pas lâchée de la soirée. Très agréablement surpris par cette petite pédale.

Je l'ai essayée d'abord avec les 3 micros préamp Mooer (Cali III, Blacknight et Gas Station) en gardant la simulation d'ampli. Ca sonne franchement pas mal du tout, que ce soit en son clair, en son saturé et à la basse.

Je l'ai ensuite testé avec ma tête d'ampli Engl RockMaster, en send de la boucle d'effet, en lieu et place de mon baffle Orange PPC112. Là encore, très bonne surprise, avec du gros son, vraiment varié suivant le baffle et les réglages de micro.

Dernier test avec le logiciel, en USB. C'est clair, c'est plus pratique qu'avec le bouton, mais franchement, on s'en sort pas si mal et l'écran de la pédale est très lisible ... faut juste se baisser souvent (si elle sur le pédalier) vu le nombre de réglages possibles. Le logiciel est un peu rustique mais l'essentiel est là. J'ai eu un peu de mal quand même à trouver comment charger une réponse impulsionnelle car c'est là, un des intérêts de cette pédale. En fait, il suffit de cliquer sur le + à côté d'un baffle existant ... et ça le remplace ! Ah, je m'attendais à ce qu'il y ait des emplacements séparés de stockage. C'est pas du tout expliqué dans la doc. En tout cas, ça marche, et ça marche même vachement bien et du coup, c'est la porte ouverte à plein d'autres possibilités que les 30 baffles proposés. Du coup, j'ai testé avec une IR d'un 4x12 Engl, parfait avec ma tête Engl.

Bref, pas fini de s'amuser avec celle là et franchement pour 129 € chez Thomann, faut vraiment pas se priver.

Cool merci pour ton retour.
Pour les IR perso, tu veux dire qu'il n'y a pas de slot specifique, et qu'en fait tu remplace ceux d'usine ?
Mattmae
  • Mattmae
Jim Morrison a écrit :
Moi ça fait quelque temps maintenant que j'ai une Hustle Drive, et franchement je la trouve très bien cette petite Mooer

Yeap !!! Itou !!

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Beeyoo
  • Beeyoo
@GAM : tout à fait, il n'y a pas de slots dédiés pour les IRs persos. Du coup, quand j'ai vu que cela écrasait les IRs d'usine, j'ai réinitialisé les réglages d'usine (menu Options) et tout est revenu dans l'ordre.

Vu qu'on peut exporter et importer des presets avec le logiciel, il suffit de sauvegarder au préalable les presets d'usine. Ensuite, vu que tous les presets
sont modifiables, on peut se créer un set de 36 presets persos. Pour un preset avec une IR perso, faut quand même que je vérifie (pas eu le temps de tester hier soir) qu'elle est bien sauvegardée avec le preset et qu'on la retrouve bien quand on réimporte le preset (si ce n'était pas le cas, ce serait bien dommage).
Beeyoo
  • Beeyoo
Pour les presets, après un test ce soir,il s'avère que le logiciel ne sauvegarde pas l'IR avec le preset. C'est ballot

En fait, la pédale garde en mémoire toutes les IRs chargées dans les différents slots ... en lieu et place des IRs d'usine. Dommage qu'il n'y ait pas de slots dédiés pour les IRs persos car là il faut choisir entre les IRs d'usine et les IRs perso et pour revenir aux IRs d'usine, je n'ai rien trouvé d'autre que le Factory reset du menu options ... qui du coup, vire toutes les IRs perso en mémoire. Raaahh, c'est pas cool, ça !!!

Autant la pédale donne toute satisfaction (je ne l'ai encore pas lâchée de la soirée), autant le logiciel est nettement perfectible sur la partie gestion des presets (le reste fonctionne très bien). Faut espérer une prochaine mise à jour du logiciel pour que ce soit vraiment parfait.
papyboyington
Ce n'est pas franchement un probleme, tu remplaces les cabs les moins convaincants par tes Ir préférés, je doute que les 36 cabs soient tous exceptionnels, et une fois que l'on a fait le tour du produit on doit meme finir par utiliser a peine une dizaine d'IR...
Vivement que ce produit soit dispo partout.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Beeyoo
  • Beeyoo
C'est sûr qu'au début, tu as tendance à tester plein d'IRs (je suis encore dans cette phase) et puis à un moment tu choisis celles qui te plaisent le plus, mais bon, des slots dédiés, cela aurait été parfait.

Pas facile à trouver effectivement. Dès que je l'ai vue dispo aux Etats-Unis mais plus chère et avec des frais de port exorbitants, j'ai surveillé Thomann et consorts tous les jours, jusqu'au 6 novembre où j'ai pu la pré-commander sur Thomann, avec une livraison prévue au 23/11 finalement repoussée au 27/11. Visiblement c'est vite parti car depuis, elle est toujours en réappro...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 30 Nov 2017, 13:24
Ca ne me surprends pas qu'elles partent vite, vu ses capacites et le prix, et si en plus ca sonne.
Beeyoo
  • Beeyoo
Pour les prochains possesseurs de la Radar, je vous déconseille fortement de faire la mise à jour du firmware.

La mienne marchait super bien ... jusqu'à ce que j'essaye la procédure décrite sur le site mooeraudio.com :

FIRMWARE UPDATE

·Connect your RADAR to the computer using a USB cable
·Press and hold the “MENU” and power on the RADAR
This will boot RADAR into “Update Mode”
·Open the MOOER STUDIO software
·Press the “Search Device” button and then select “RADAR UPDATE” from the Device drop down menu
·Press the “Update” button and wait for the update to complete

La procédure a planté au tiers de la mise à jour avec le message Update error (0), autant dire que le firmware présent dans la pédale n'a pas apprécié. Du coup, la pédale n'est plus reconnue par le logiciel et pire, maintenant, j'ai droit à un écran blanc et plus de son, bref plus de pédale !

Impossible de trouver comment la réinitialiser hors logiciel. J'ai donc écrit au support Thomann et au support Mooer. A suivre ...
Mattmae
  • Mattmae
En langage bleubite, elle fait quoi cette pedale ?

RC

SRV
Beeyoo
  • Beeyoo
C'est un simulateur de baffle qui contient 30 simulations fournies en standard (Fender, MesaBoogie, Marshall ...) et qui, pour faire simple peut importer d'autres simulations (Impulse Responses que l'on peut trouver sur Internet).

Exemple d'utilisation :
J'ai une tête d'ampli Engl RockMaster reliée à un baffle Orange PPC112.
Le son de la tête varie selon le baffle sur lequel il est relié.
Avant les simulations de baffles, pour avoir un autre son, il fallait trouver un autre baffle et le relier à ta tête. Hormis le fait que ça coûte un peu cher d'avoir plusieurs baffles, ça prend aussi un peu de place. Ce type de pédale permet de remédier à ces deux problèmes, en reproduisant le rendu d'autres baffles.
Je peux donc maintenant jouer avec ma tête Engl sur une simulation de baffle Engl, avec lequel j'avais hésité lors de l'achat du Orange ... plus tous les autres.

J'ai parlé du baffle, mais pour enregistrer une guitare, tu repiques le son du baffle avec un micro. Là aussi, ça joue sur le son, qui varie donc selon le micro et l'emplacement où tu le mets par rapport au haut parleur.

Sur la Radar (mais tous les simulateurs de baffles le font aussi) tu peux choisir parmi 10 micros et régler leur positionnement par rapport au haut-parleur.

L'intérêt de la Radar, c'est que pour un prix très abordable et un encombrement minimum, tu as tout cela, plus la possibilité d'importer d'autres simulations.

J'espère que c'est plus clair pour toi.
Sinon, je te recommande cet article qui pourrait t'aider :
http://www.projethomestudio.fr(...)ions/
rocknrott
C'est une simulation de HPs !
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe

En ce moment sur effet guitare et Mooer...