C'est un simulateur de baffle qui contient 30 simulations fournies en standard (Fender, MesaBoogie, Marshall ...) et qui, pour faire simple peut importer d'autres simulations (Impulse Responses que l'on peut trouver sur Internet).
Exemple d'utilisation :
J'ai une tête d'ampli Engl RockMaster reliée à un baffle Orange PPC112.
Le son de la tête varie selon le baffle sur lequel il est relié.
Avant les simulations de baffles, pour avoir un autre son, il fallait trouver un autre baffle et le relier à ta tête. Hormis le fait que ça coûte un peu cher d'avoir plusieurs baffles, ça prend aussi un peu de place. Ce type de pédale permet de remédier à ces deux problèmes, en reproduisant le rendu d'autres baffles.
Je peux donc maintenant jouer avec ma tête Engl sur une simulation de baffle Engl, avec lequel j'avais hésité lors de l'achat du Orange ... plus tous les autres.
J'ai parlé du baffle, mais pour enregistrer une guitare, tu repiques le son du baffle avec un micro. Là aussi, ça joue sur le son, qui varie donc selon le micro et l'emplacement où tu le mets par rapport au haut parleur.
Sur la Radar (mais tous les simulateurs de baffles le font aussi) tu peux choisir parmi 10 micros et régler leur positionnement par rapport au haut-parleur.
L'intérêt de la Radar, c'est que pour un prix très abordable et un encombrement minimum, tu as tout cela, plus la possibilité d'importer d'autres simulations.
J'espère que c'est plus clair pour toi.
Sinon, je te recommande cet article qui pourrait t'aider :
http://www.projethomestudio.fr(...)ions/