...::: MOOER User's Club :::...

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash de wambre
bon, plus qu'a patienter ...
il y a une nouvelle revue en thaï sur youtube et franchement, ça sent l'arme ultime.
le fly rig amélioré : possibilité de l'utiliser en direct console si gig restreint ou dans l'ampli mais en plus : possibilité de mettre les effets dans la boucle, de driver 2 ampli en même temps, et d'avoir en plus qq modulations et l'accordeur.
Du coup, ce coup ci, on peut vraiment se passer d'autres pédales et le concept du tout en un est bien là.
en espérant juste que la qualité sonore sera au rendez vous comme chez tech 21
C'est le produit que j'attends depuis des années !!
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Bon bah si quelqu'un à une Mooer Grey Faze qui traine et qui sert pas, ça m'intéresse !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mattmae
  • Mattmae
  • Special Supra utilisateur
Frunk a écrit :
Bon bah si quelqu'un à une Mooer Grey Faze qui traine et qui sert pas, ça m'intéresse !

A pas !!!
Elle fait quoi ce pedalounette ?
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
C'est une Fuzz, c'est assez particulier comme type de son mais j'en ai jamais eu alors je veux tenter !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
biggir
  • biggir
  • Special Top utilisateur
Frunk a écrit :

J'ai une triangle buff qui est dans le placard si ca t'interesses ! ...
Eric63
  • Eric63
Red truck reçue ce matin au bureau....

Bon ok je suis en vacanaces...c'est con
Rom1XX
  • Rom1XX
Salut à tous,
J'ai actuellement sur mon pedalboard une boss ds1 qui ne me ravit pas vraiment et suis tenté de la remplacer par une Mooer hustle drive en overdrive et une cruncher en disto.
Pensez vous que ce choix est judicieux, avez vous des suggestions d'autres pedales de la marque ou autre?
cutonio
J'ai eu les deux, tu peux y aller, ça sonne. Par contre je ne sais pas si elles sont complémentaires. Je dirai peut-être plutôt Hustle Drive + Solo. A voir...
Rom1XX
  • Rom1XX
cutonio a écrit :
J'ai eu les deux, tu peux y aller, ça sonne. Par contre je ne sais pas si elles sont complémentaires. Je dirai peut-être plutôt Hustle Drive + Solo. A voir...

Oui voilà, je me questionne un peu sur la complémentarité des deux à savoir si il n'y a pas un meilleur choix à faire comme la solo par exemple comme tu dis ou la black secret, après ça dépend des goûts de chacun et du style qu'on veut jouer, moi je m'oriente vers du rock, blues/rock, metal, mais pour le metal j'ai déjà à peu près ce qu'il me faut.
cutonio
Pour moi la Black Secret est de loin la meilleure disto Mooer. La Solo est plus moderne, la Cruncher sonne JCM 800, j'ai pas trop accroché, et la Hustle c'est un clone de l'OCD, ça sonne très très bright.

Si tu veux deux Mooer, je partirai sur Green Mile --> Black Secret, soit TS --> RAT. C'est un duo qui a fait ses preuves et qui sonne d'enfer.
Rom1XX
  • Rom1XX
cutonio a écrit :
Pour moi la Black Secret est de loin la meilleure disto Mooer. La Solo est plus moderne, la Cruncher sonne JCM 800, j'ai pas trop accroché, et la Hustle c'est un clone de l'OCD, ça sonne très très bright.

Si tu veux deux Mooer, je partirai sur Green Mile --> Black Secret, soit TS --> RAT. C'est un duo qui a fait ses preuves et qui sonne d'enfer.

D'après ce que j'ai pu écouter de la black secret sur YouTube je lui trouve un grain vraiment particulier, un peu "agressif" si je puis dire fidèle à la proco rat certes. Mais du coup je me dis qu'elle doit être un peu moins polyvalente que la solo ou la cruncher.
Quand à la Green Mile j'avais lu des commentaires qui disaient que la hustle drive la surclassait du coup je l'avais un peu éliminé sans vraiment lui donner sa chance.
Je vais ouvrir YouTube et me pencher une peu plus sur ces deux pédales.
Merci pour cet avis en tout cas cutonio.
Mattmae
  • Mattmae
  • Special Supra utilisateur
Pour le blues tu as la blues mood qui s'accorde bien avec la HD...
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Rom1XX
  • Rom1XX
Je crois que j'ai fait mon choix, après avoir regardé beaucoup de tests sur YouTube avoir changé d'avis une dixaine de fois, au final ce sera Green Mile et Black Secret.
La Green Mile comme overdrive et TS.
Et black secret comme disto bien musclée.
J'avais dit que la black secret était peut être trop hard, mais au final en complémentarité de la Green Mile ce n'est pas plus mal car ça va élargir la palette de posibiltés allant du blues au blues/rock, au rock pur et dur et même titiller du metal 80/90. Et en plus booster un son déjà saturé avec la ts.
Donc le manque de polyvalence que je pouvais reprocher à la black secret sera rattrapé par la Green Mile qui est du coup plus appropriée à mon avis que la hustle drive qui a l'air de cruncher un peu plus.
Je vais passer commande et tester tout ça, je vous tiendrai au courant de mes impressions, en tout cas merci pour vos avis et conseils qui m'ont été utile.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 16 Juil 2017, 19:10
Pareil je me suis pris une Black Secret, parcontre j'ai pris la Hustle, la Green est trop gentille dans sa reserve de gain a mon gout. Curieux d'essayer tout ca.

Petit a petit je complete mon pedalboard et ma collection de Mooer (yellow comp, triangle buff etc)

En ce moment sur effet guitare et Mooer...