...::: MOOER User's Club :::...

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
blackstorm90 a écrit :
C'est vrai que c'est pas con du tout le coup de l'EQ ... C'est pas un peu light au niveau fréquences le modèle que tu présentes ? Remarque, pas plus qu'une OD avec un Tone ...!

Exactement. C'est bcp plus polyvalent qu'une OD avec un tone, et c'est là tout l'intérêt. Et tu es sur de pouvoir percer dans le mix puisque tu peux régler les fréquences en conséquences du reste du mix. Tu peux faire énormément d'autres choses avec, en amont du préamp ou dans la boucle, devant ou derrière certaines pédales. C'est un must have en groupe, qui, une fois bien apprivoisé, devient indispensable.

Le modèle que je présente à un volume aussi, donc avec la courbe d'EQ flat, tu as un clean boost, qui peut aller jusqu'à très fort... Perso ca me suffit et c'est déjà largement suffisant 5 bandes. C'est juste le meilleur rapport qualité prix format mini pédale.

Après si tu veux encore plus, ben tu as la boss GE7, les MXR à 10 bandes, etc. Mais on sort du format mini. La donner à l'avantage d'être à 30€ , ca te permet de tester un EQ à pas cher. Disons qu'en cas d'échec tu n'as pas perdu 150€ ou plus dans un OD boutique qui ne te conviens pas.

En plus j'ai eu la spark, la flex, la pure, l'ep booster, et finalement c'est l'EQ que je trouve le meilleur de tous.
blackstorm90
C'est clair que niveau prix, c'est imbattable ! Tu achètes cette marque sur le site que tu avais mis en lien ?

J'ai eu une MXR m108 par le passé, mais je n'en avait pas trop l'utilité à l'époque, et l'alim en 18 volts c'était pas pratique ... La version 6 bandes reste très chère pour ce que c'est, et la Boss, depuis le temps qu'elle existe, être encore a ce prix là c'est juste une honte ...

Me tente bien cette petite pédale du coup !
themidnighter
blackstorm90 a écrit :
C'est clair que niveau prix, c'est imbattable ! Tu achètes cette marque sur le site que tu avais mis en lien ?

J'ai eu une MXR m108 par le passé, mais je n'en avait pas trop l'utilité à l'époque, et l'alim en 18 volts c'était pas pratique ... La version 6 bandes reste très chère pour ce que c'est, et la Boss, depuis le temps qu'elle existe, être encore a ce prix là c'est juste une honte ...

Me tente bien cette petite pédale du coup !

Directement sur donnerdeal.com oui. Par contre ca peut mettre plusieurs jours à arriver.

Sinon amazon aussi je crois. C'est peut-être plus rapide.
themidnighter
Glam ND a écrit :
Dernieres infos du NAMM ... tres interessant ces nouvelles Simus en version compact.

Déjà posté une page avant
bzh76
  • bzh76
  • Special Top utilisateur
j ai hate d'écouter la version marshall...
comme disait J.F.K :" faut pas se laisser abattre!"
Larry Carton
blackstorm90 a écrit :

D'après ce que j'ai compris, la Flex rajoute du gain, et la Pure Boost simplement le volume c'est ça ? Vous me conseillez laquelle des deux ?

Merci !

Oui c'est ça.
La Flex boost est une overdrive c'est pas un clean boost, même le gain au mini ça crunche légèrement.
Ceci dit dans les pédales de gain de mon mini pédalier (Flex+fuzz+solo), c'est ma preferée.
Idéale pour attaquer un son déjà crunchy à l'ampli, l'eq est performant, il y a vraiment de quoi changer le son de façon drastique.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Salut les gens qui s'y connaissent !!!

Je cherche (en fait non mais si ça passe devant moi ...) une Fuzz pas chère et je m'interrogeais sur les Mooer Blue et Grey Faze !

Mes influences musicales semblent plutot m'orienter vers la Grey (Bonamassa, Gilmour) mais j'avoue que je ne suis pas du tout familier de cet effet !

J'ai une Mooer Rumble Drive formidable pour les Crunch légers jusqu'aux Overdrives plus hargneux et une Marshall JH-1 pour les sons d'OD Marshallesques. Que pourrait m'apporter une Fuzz du style Grey Faze ou autre comme type de sons (ça sert à jouer quoi ces trucs là) ?
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mattmae
  • Mattmae
  • Special Supra utilisateur
Besoin conseil

Bonjour,

Je viens de regarder les démos sur Youtube des Green Mile et Blues Mood... les deux ont l'air géniales mais je suis débutant (sur électrique) et débutant averti (sur Folk)...

Laquelle des 2 me conseillez-vous ?
Je possède une Strato Robert Cray (micro Texas Sp modifiés).
Je suis assez porté Blues (Albert King, BBKing, Cray, JRW, Clapton, Waters), mais aussi Rock (Doors, AC/DC, Lynyrd Skynyrd...) et Pop (Supertramp, Dire Straits, Toto, U2,..)...
Et je compte m'acheter un Fame JTA-05...

Voili Voilà...

Merci pour votre aide...
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
themidnighter
La green mile est franchement pas dingue dans le genre. Tente plutôt la blues mood.
Larry Carton
Mattmae a écrit :

Bonjour,

Je viens de regarder les démos sur Youtube des Green Mile et Blues Mood... les deux ont l'air géniales mais je suis débutant (sur électrique) et débutant averti (sur Folk)...

Laquelle des 2 me conseillez-vous ?
Et je compte m'acheter un Fame JTA-05...

Voili Voilà...

Merci pour votre aide...

Bah tu finiras par prendre les deux et rajouter la hustle drive de toute façon.
Ces mini pédales c'est très addictif...
Sinon je prendrais la Blues Mood...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Frunk
  • Frunk
Si tu achètes neuf (et que du coup tu prends ce que tu veux), la Blues Mood est effectivement très sympa et probablement plus polyvalente que la Green Mile.
Mattmae
  • Mattmae
  • Special Supra utilisateur
themidnighter a écrit :
La green mile est franchement pas dingue dans le genre. Tente plutôt la blues mood.

Ok et eventuellement la hustler drive en complément ?
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Frunk
  • Frunk
Bah disons qu'en plus ce serait ptet pas mal mais je suis pas sûr que les 2 se complètent vraiment, si tu veux élargir un peu ton panel de sons c'est plutôt une Disto qu'il te faut en plus ... et n'oublie pas qu'à un moment une Reverb ne sera pas de trop dans ton cas !

En ce moment sur effet guitare et Mooer...