blackstorm90 a écrit :
C'est vrai que c'est pas con du tout le coup de l'EQ ... C'est pas un peu light au niveau fréquences le modèle que tu présentes ? Remarque, pas plus qu'une OD avec un Tone ...!
Exactement. C'est bcp plus polyvalent qu'une OD avec un tone, et c'est là tout l'intérêt. Et tu es sur de pouvoir percer dans le mix puisque tu peux régler les fréquences en conséquences du reste du mix. Tu peux faire énormément d'autres choses avec, en amont du préamp ou dans la boucle, devant ou derrière certaines pédales. C'est un must have en groupe, qui, une fois bien apprivoisé, devient indispensable.
Le modèle que je présente à un volume aussi, donc avec la courbe d'EQ flat, tu as un clean boost, qui peut aller jusqu'à très fort... Perso ca me suffit et c'est déjà largement suffisant 5 bandes. C'est juste le meilleur rapport qualité prix format mini pédale.
Après si tu veux encore plus, ben tu as la boss GE7, les MXR à 10 bandes, etc. Mais on sort du format mini. La donner à l'avantage d'être à 30€
, ca te permet de tester un EQ à pas cher. Disons qu'en cas d'échec tu n'as pas perdu 150€ ou plus dans un OD boutique qui ne te conviens pas.
En plus j'ai eu la spark, la flex, la pure, l'ep booster, et finalement c'est l'EQ que je trouve le meilleur de tous.