...::: MOOER User's Club :::...

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
iGunGravity
Bonjour !

Je cherche une distorsion pour les gros riffs, j'aime bien les creux dans les mids et les sonorités très modernes. J'aimerais jouer dans des styles extrêmes et j'hésite entre la Rage Machine et la HT Metal, auriez-vous un avis ?

Merci !
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
bzh76
  • bzh76
  • Special Top utilisateur
Encore une série qui va cartonner, et qui va être copiée 😀
comme disait J.F.K :" faut pas se laisser abattre!"
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
La plupart des Mooer sont déjà des copies en petit boitiers. Ils ont repris le principe des Tech 21 ou AMT etc. Celles-ci sont orientées Metal.
yun_clive
Zorzi a écrit :
La plupart des Mooer sont déjà des copies en petit boitiers. Ils ont repris le principe des Tech 21 ou AMT etc. Celles-ci sont orientées Metal.

Visiblement, pas tout à fait... à priori, ce sont des simus numériques (tech 21 ou amt c'est de l'analo).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
bzh76
  • bzh76
toute copie que ce soit , il y a quand même une innovation avec la led qui fait office de switch. et surtout la taille.
themidnighter
C'est vrai que toutes ces marques boutiques qui font des clones de ts9, de big muff ou de Klon c'est tellement novateur...
bzh76
  • bzh76
oui , mais enfin là ce n est pas de la simple TS-9 , mais bon moi ça me plait , j ai hate d'entendre ce que va donner la version preamp de marshall.
themidnighter
bzh76 a écrit :
oui , mais enfin là ce n est pas de la simple TS-9 , mais bon moi ça me plait , j ai hate d'entendre ce que va donner la version preamp de marshall.

Oui je vais dans ton sens mec !

Mooer est surement l'une des marques les plus novatrices de ces dernières années. La preuve, tout le monde fait des mini pédales maintenant.
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Je connaissais que de nom et je me suis laissé tenter après avoir lu tout plein de bonnes critiques !

Achat d'une Mooer Rumble Drive neuve (paske ça a pas l'air de courir les rues d'occasion, ce qui est aussi potentiellement bon signe) vendredi, essai rapide samedi et 3 heures sans pouvoir s'arrêter aujourd'hui ............ cette petite pédale déchiiiiiiiiiiiire !!

J'arrive pas à m'en remettre, ça fesait longtemps que j'avais pas kiffer mon son comme ça !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
J'adore la Rumble drive ! Comme je te comprends !
blackstorm90
Hello les fans de Mooer,

Je cherche une pédale pour booster mes solos, je le fais actuellement avec une OD, mais j'aimerais passer a quelque chose de plus adapté pour ça. J'étais parti sur une TC Spark, mais je vois que quasiment au même prix, Mooer propose la Flex Boost et la Pure Boost.

D'après ce que j'ai compris, la Flex rajoute du gain, et la Pure Boost simplement le volume c'est ça ? Vous me conseillez laquelle des deux ?

Merci !
themidnighter
blackstorm90 a écrit :
Hello les fans de Mooer,

Je cherche une pédale pour booster mes solos, je le fais actuellement avec une OD, mais j'aimerais passer a quelque chose de plus adapté pour ça. J'étais parti sur une TC Spark, mais je vois que quasiment au même prix, Mooer propose la Flex Boost et la Pure Boost.

D'après ce que j'ai compris, la Flex rajoute du gain, et la Pure Boost simplement le volume c'est ça ? Vous me conseillez laquelle des deux ?

Merci !

On est bcp à penser que un EQ graphique est le meilleur Boost que tu puisses avoir :
https://www.donnerdeal.com/pro(...)pedal

J'ai ca et ça a remplacé tous mes boost (spark, et booster, etc).
blackstorm90
C'est vrai que c'est pas con du tout le coup de l'EQ ... C'est pas un peu light au niveau fréquences le modèle que tu présentes ? Remarque, pas plus qu'une OD avec un Tone ...!
themidnighter
blackstorm90 a écrit :
C'est vrai que c'est pas con du tout le coup de l'EQ ... C'est pas un peu light au niveau fréquences le modèle que tu présentes ? Remarque, pas plus qu'une OD avec un Tone ...!

Exactement. C'est bcp plus polyvalent qu'une OD avec un tone, et c'est là tout l'intérêt. Et tu es sur de pouvoir percer dans le mix puisque tu peux régler les fréquences en conséquences du reste du mix. Tu peux faire énormément d'autres choses avec, en amont du préamp ou dans la boucle, devant ou derrière certaines pédales. C'est un must have en groupe, qui, une fois bien apprivoisé, devient indispensable.

Le modèle que je présente à un volume aussi, donc avec la courbe d'EQ flat, tu as un clean boost, qui peut aller jusqu'à très fort... Perso ca me suffit et c'est déjà largement suffisant 5 bandes. C'est juste le meilleur rapport qualité prix format mini pédale.

Après si tu veux encore plus, ben tu as la boss GE7, les MXR à 10 bandes, etc. Mais on sort du format mini. La donner à l'avantage d'être à 30€ , ca te permet de tester un EQ à pas cher. Disons qu'en cas d'échec tu n'as pas perdu 150€ ou plus dans un OD boutique qui ne te conviens pas.

En plus j'ai eu la spark, la flex, la pure, l'ep booster, et finalement c'est l'EQ que je trouve le meilleur de tous.

En ce moment sur effet guitare et Mooer...