...::: MOOER User's Club :::...

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Bah disons qu'en plus ce serait ptet pas mal mais je suis pas sûr que les 2 se complètent vraiment, si tu veux élargir un peu ton panel de sons c'est plutôt une Disto qu'il te faut en plus ... et n'oublie pas qu'à un moment une Reverb ne sera pas de trop dans ton cas !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
C'est fou ce besoin de coller de la reverb. Ca ne me manque absolument pas.

Quant à la Hustle Drive, si elle se rapproche bien d'une OCD, elle aura largement assez de gain pour couvrir un gros morceau du répertoire rock.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mattmae
  • Mattmae
  • Special Supra utilisateur
Ok Ok !! je vais la jouer "petit à petit le débutant achète son matos"
En vous lisant tous je me rends bien compte que tout ça va évoluer... mais une Blues Mood et une Hustle Drive m'offriront une petite palette pour commencer.

Pour te répondre El Phaco, voici un échantillon des tests sur la Hustle Drive :
"La Hustle Drive est parfaite pour un son rythmique à la Malcolm Young ou des accords pleins et tranchants à la Joe Strummer. A fort gain, elle délivre un overdrive agressif avec des petits airs de distorsion, et une bande de fréquences très pleine : pas de perte de graves, pas d'aigus envahissants, pile au milieu quoi ! Ayant parlé de cette pédale avec quelques fans de l'OCD de mon entourage, il s'avère que ceux-ci ont été bluffés, et selon leurs dires la Hustle Drive se révèlerait même meilleure que les premières éditions de l'OCD, et comparable à la version 4. "

Merci en tout cas pour vos commentaires, conseils et ressentis... ça me fait avancer...
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
cheater28
Pas mieux pour la reverb. Je préfère largement un delay en slapback, plus ou moins court ou présent selon les envies.
Mattmae
  • Mattmae
cheater28 a écrit :
Pas mieux pour la reverb. Je préfère largement un delay en slapback, plus ou moins court ou présent selon les envies.

Restez poli voulez-vous cher ami !!!

Heu ! sérieusement c'est quoi "un delay en slapback"

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
cheater28
Mattmae a écrit :
cheater28 a écrit :

Restez poli voulez-vous cher ami !!!

Heu ! sérieusement c'est quoi "un delay en slapback"

Quelquechose comme ça

Frunk
  • Frunk
Ouais non mais d'accord, Reverb ou Delay, mais kekchose paske sinon c'est un peu tristoune quand même !
El Phaco
Bah, non. En général, je suis direct dedans. Eventuellement une OD le soir, mais c'est tout.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Frunk
  • Frunk
Bon bah c'est mon gout perso alors !

Moi j'aime bien la Reverb, et pis du Delay par dessus (et un peu d'Echo et re de la reverb encore ... tout ça joué dans une église) pour que ça sonne quoi ! :gné:

Sinon la Hustle Drive titille la disto Rock ? Paske la Blues Mood aussi va assez loin il me semble, AC/DC sans problème !

De toute façon ça peut pas être de mauvais achats ces p'tites pédales !
Mattmae
  • Mattmae
P.... c'est subtil comme truc...
Par contre son exemple est un peu... court... pour bien ressentir.. je l'ai écouté 5 fois avec des écouteurs...pour percevoir le relief...

Mais vu mon niveau (pour l'instant car j'ai bien l'intention de tous vous cramer ) je pense que je vais faire l'impasse sur ce genre d'équipement...

Mais merci pour l'explication, c'est bien plus pratique que des explications techniques... même si je ne vois pas encore dans quel cas je pourrais utiliser cet effet...

RC

SRV
Larry Carton
Oui la hustle drive va loin en gain, c'est gras et il y a bcp de sustain...
Sinon pour le côté low gain chez Mooer j'aime bcp la flexboost.
Sur le JTA05 ça le fait bien !
Et elle se stacke très bien avec une autre OD.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 30 Mar 2017, 14:35
Je n'aime pas la reverbe jusqu'au jour ou je me suis pris une Hall of Fame.
Mais mon utilisation est tres subtil
funky r
La même, allways on, mais niveaux de reverb très faible.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
cutonio
Mattmae a écrit :
Ok Ok !! je vais la jouer "petit à petit le débutant achète son matos"
En vous lisant tous je me rends bien compte que tout ça va évoluer... mais une Blues Mood et une Hustle Drive m'offriront une petite palette pour commencer.

Pour te répondre El Phaco, voici un échantillon des tests sur la Hustle Drive :
"La Hustle Drive est parfaite pour un son rythmique à la Malcolm Young ou des accords pleins et tranchants à la Joe Strummer. A fort gain, elle délivre un overdrive agressif avec des petits airs de distorsion, et une bande de fréquences très pleine : pas de perte de graves, pas d'aigus envahissants, pile au milieu quoi ! Ayant parlé de cette pédale avec quelques fans de l'OCD de mon entourage, il s'avère que ceux-ci ont été bluffés, et selon leurs dires la Hustle Drive se révèlerait même meilleure que les premières éditions de l'OCD, et comparable à la version 4. "

Merci en tout cas pour vos commentaires, conseils et ressentis... ça me fait avancer...

J'ai eu une Hustle Drive et maintenant j'ai l'OCD. Je n'ai pu comparer les deux directement, mais la Hustle est très sympa oui. On perd toutefois cette habilité à passer de 9V à 12V ou 18V pour l'alimentation, ce qui est un grand intérêt de l'OCD. De mémoire, je la trouvais très bright, je la recommande pour les config plutôt sombres (je mettais le potard de Tone très bas).

Comme clone de l'OCD, le bon plan semble être aussi l'OD Glove d'EHX ainsi que l'Ultimate Drive de Joyo.
El Phaco
Comme toutes les Mooer analo, elle doit pouvoir s'alimenter en 12V.
Frank Zappa

Mattmae
  • Mattmae
El Phaco a écrit :
Comme toutes les Mooer analo, elle doit pouvoir s'alimenter en 12V.

A Non, à ma connaissance (très modeste j'en conviens), et après avoir vérifié sur le site Mooer, les micro pédales sont en 9V, en revanche le micro Power, lui est en 12V

Mooer

RC

SRV

En ce moment sur effet guitare et Mooer...