Ok Ok !! je vais la jouer "petit à petit le débutant achète son matos"
En vous lisant tous je me rends bien compte que tout ça va évoluer... mais une Blues Mood et une Hustle Drive m'offriront une petite palette pour commencer.
Pour te répondre El Phaco, voici un échantillon des tests sur la Hustle Drive :
"La Hustle Drive est parfaite pour un son rythmique à la Malcolm Young ou des accords pleins et tranchants à la Joe Strummer. A fort gain, elle délivre un overdrive agressif avec des petits airs de distorsion, et une bande de fréquences très pleine : pas de perte de graves, pas d'aigus envahissants, pile au milieu quoi ! Ayant parlé de cette pédale avec quelques fans de l'OCD de mon entourage, il s'avère que ceux-ci ont été bluffés, et selon leurs dires la Hustle Drive se révèlerait même meilleure que les premières éditions de l'OCD, et comparable à la version 4. "
Merci en tout cas pour vos commentaires, conseils et ressentis... ça me fait avancer...
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.
I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.
RC
Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.
SRV