...::: MOOER User's Club :::...

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
lolaboyX a écrit :
C'est plutôt fiable. Plus qu'une tc electronics (hors vintage), moins qu'une boss.

Je n'ai jamais eu de problème avec quoi que ce soit de chez TC, perso.
Jim Morrison
themidnighter a écrit :
lolaboyX a écrit :
C'est plutôt fiable. Plus qu'une tc electronics (hors vintage), moins qu'une boss.

Je n'ai jamais eu de problème avec quoi que ce soit de chez TC, perso.

Moi si. Switchs qui déconnent, afficheur qui s'est décollé sur le Polytune, notice non livrée avec l'effet... Très déçu.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
cutonio
Pour la notice c'est normal, ils ne la mettent jamais, il faut la télécharger en ligne (c'est plus écolo)
Guillaume212
Hello à tous,

En épluchant un peu les solutions pour me monter un petit Rig, Je prends conscience que ces petites pédales seraient finalement exactement la solution que je recherche depuis quelques temps ... après avoir envisagé :

- les multieffet digitaux (usine a gaz a programmer et sons de disto pas toujours top)

- Plusieurs pédales boutiques (bien mais cher et encombrant sans compter le pedalboard a se confectionner ...)

Finalement j'envisage maintenant de me prendre le Mooer Firefly pour 6 pédales avec 6 pédales ...

Une solution pas trop chère, qui a l'air très simple et pratique a monter, analogique ... facilement transportable ! ca a l'air vraiment sympa !!!

Je recherche a me rapprocher au mieux des effets qu'utilisent Gilmour ...disons le Gilmour du milieux des 70's de Dark side à Animals ...

j'ai déjà des idées de pédales mais je cherche a affiner ... pour le moment les pédales envisagées par "famille d'effet" :

1/ Fuzz : Triangle Buff ou Grey phase ...
2/ Overdrive : Green Mile ou autre ???
3/ Modulations : Phaser ninety orange ou Elec lady ...
4/ Modulations : Univibe Soul Shiver
5/ Echo : Ana Echo ou Reecho
6/ ??? soit la Yellow Comp, soit une pédale de Boost ... soit une Black Secret ... autre ?

Voila, j'aurais souhaité avoir votre avis sur mes choix pour essayer d'approcher un board a la Gilmour ...

Ce que vous pensez qui serait le mieux lorsque je met 2 choix ... si il manque un truc ...

Merci pour vos avis
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
stefan74
il y'a effectivement de quoi faire chez mooer et de très bonnes choses...le seul inconvénient pour moi étant leur taille!! en live j'avais souvent tendance à toucher le gros potar principal en switchant...
du coup pour ce que tu veux approcher comme son je te conseillerais (test à l'appui!):
- triangle buff
- hustle drive
- eleclady
- reecho
- yellow comp...un compresseur pour du gilmour c'est quand même pas mal! mais la black secret est vraiment excellente si tu aimes la rat, et comme boost le pure boost fait très bien le job!
Guillaume212
stefan74 a écrit :
il y'a effectivement de quoi faire chez mooer et de très bonnes choses...le seul inconvénient pour moi étant leur taille!! en live j'avais souvent tendance à toucher le gros potar principal en switchant...
du coup pour ce que tu veux approcher comme son je te conseillerais (test à l'appui!):
- triangle buff
- hustle drive
- eleclady
- reecho
- yellow comp...un compresseur pour du gilmour c'est quand même pas mal! mais la black secret est vraiment excellente si tu aimes la rat, et comme boost le pure boost fait très bien le job!

Merci pour ton retour !

Ah oui pour du live c chaud ? Car justement je voyais comme avantage de pouvoir me faire un petit Pedalboard qui ne prend pas de place et qui soit quasi aussi perforamant qu'un "Vrai" pedalboard de compete !

la reecho a l'air pas mal mais l'ana echo me plaisait pour son coté Analogique pour reprendre du Gilmour 70's !

Effectivement le compresseur doit etre pas mal tu as raison

Thanks again.

Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
cutonio
Sinon faut changer les potards, j'ai fait ça sur la Black Secret et ça a moins tendance à bouger...

Sinon pour un pedalboard Gilmour avec des pédales Mooer :

Triangle Buff
Yellow Comp
Black Secret
Eleclady
Reecho

Avec ça t'es le roi du pétrole !

Je te dirai bien de mettre une bonne reverb là-dessus, mais j'avais pas aimé la Shimverb.
claude plait
Pour la reverb je prendrais plutôt un hof mini de chez tc, ca devrait rentrer dans le pedalboard mooer non? (Peut-être une petite bidouille à prévoir pour la sortie d'alimentation qui n'est pas placée au même endroit)
Healegal
Pour le boost et l'od, tu peux regarder aussi la killer boost et le blues drive chez donner au même format qui sonnent d'enfer et a 2/3 fois moins cher.
En plus la blues driver sonne bien mieux et est plus versatile qu'une bonne partie des copies de Ts que j'au pu tester. A voir si la mooer est la même mais pas sur.

Ya que pour le phaser que j'ai en donner et ou je ne le conseillerai pas. Je ne sais pas si le ninety orange reprends le même circuit mais j'ai un mal fou a trouver un bon son a cette pedale
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
La Blues Driver Mooer est une copie de la modif Keeley, c'est très bon.

En phaser pour ce genre de son je prendrais plutôt l'excellente Bad Stone, même si c'est un peu plus gros, qu'un clone de Phase 90. Ne pas oublier EHX pour les effets cheap et qui sonnent.
cutonio
Ben quitte à prendre autre chose qu'un format mini en phaser, autant prendre la Small Stone. La Bad Stone est bien, ZePot ? Je n'en ai entendu que du mal (ou presque).

J'ai eu le phaser Donner (qui doit être le même que le Mooer) et dont la position "Vintage" équivalait au Joyo Vintage Phase. Ben en dessous de midi il ne se passait rien du tout.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Je trouve la Small Stone Nano ratée, mais pas la Bad Stone. Peut-être parce que je n'ai jamais eu l'originale (j'ai une Small Stone US, j'ai eu la russe aussi) ?
Jim Morrison
zefox a écrit :
je voudrais savoir si on peut utiliser un jack court genre Icon HI-J63SA05 ou Switchcraft 228 dans une Mooer Reecho, la prise a l'air très basse.

J'ai une Mooer et des jacks Icon HI-J63SA05, j'essayerai ce soir et je te dirai ça.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Philyon
Je pose la question ici aussi sait on jamais, car je me cherche une mini pedale pour le metal. Si y a des avis sur la rage machine ce serait top car j hesite avec la hotone whip...
thanks !

En ce moment sur effet guitare et Mooer...