...::: MOOER User's Club :::...

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Chopine Boy
Doc Loco a écrit :
Je vais m'essayer la Yellow Comp, quelqu'un l'a?
Oui, il est très efficace et toujours allumé… Je ne connais pas l'original qu'il est sensé cloner (Diamond), donc je ne peux pas faire de comparaison.
Indispensable sur les sons cleans. J'adore le potard d'equalisation, très sensible (sur ma config).
Doc Loco
Chopine Boy a écrit :
Doc Loco a écrit :
Oui, il est très efficace et toujours allumé… Je ne connais pas l'original qu'il est sensé cloner (Diamond), donc je ne peux pas faire de comparaison.
Indispensable sur les sons cleans. J'adore le potard d'equalisation, très sensible (sur ma config).

Merci pour le retour . J'ai longtemps (... presque 40 ans ) été allergique aux compresseurs, d'une part parce que synonymes dans ma tête d'un certain son eighties que j'exècre (rajoutez une strat et du chorus et vous voyez ce que je veux dire ) et d'autre part parce que pas content de ceux que j'ai (peu) essayé.

Mais bon, j'ai surmonté mes a priori et comme celui-ci à la réputation d'être plutôt doux et surtout musical (pas le kwak kwak de service quoi), je retente le coup .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
themidnighter
Punaise j'adore ce son 80's et j'ai jamais essayé. Dés que je rentre ce soir je teste le comp + chorus.
yabudd
  • yabudd
  • Special Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Chopine Boy a écrit :
Doc Loco a écrit :

Merci pour le retour . J'ai longtemps (... presque 40 ans ) été allergique aux compresseurs, d'une part parce que synonymes dans ma tête d'un certain son eighties que j'exècre (rajoutez une strat et du chorus et vous voyez ce que je veux dire ) et d'autre part parce que pas content de ceux que j'ai (peu) essayé.

Mais bon, j'ai surmonté mes a priori et comme celui-ci à la réputation d'être plutôt doux et surtout musical (pas le kwak kwak de service quoi), je retente le coup .

salut a tous,

Doc, j'avais les memes reticences pour les compresseurs, et vu le prix de celui-ci j'ai tente le coup et finalement je ne suis pas decu du tout. Je ne connais pas le Diamond non plus mais ce petit jaune me satisfait pleinement pour mon utilisation. Je ne suis pas expert, mais comme Chopine Boy, l'equa est vraiment sympa, le volume permet un boost plutot efficace.
je m'en sert justement pour booster un peu les sons clairs en mode solo avec juste un peu de compression, environ 10h, et pour les saturations je monte entre 11h et 14h environ.

sinon je signe de nouveau dans le club avec la solo que j'ai achete aujourd'hui ! J'avais essayer la Riot mais bon meme en occas je la trouvee un peu cher. Du coup je l'ai essaye avec une gibson LP standard 2014 et un cougar 5w, p..t...!! la claque !!! elle sonne vraiment bien, une vrai bonne surprise. Les 3 modes sont bien distincts, surtout entre le classic et le tright. Le gain a une plage assez plaisante qui permet pas mal de chose. Bref ravi de mon achat. Du coup j'ai vendu ma Zvex distortron (tres bon son mais les craquements, pfff....trop penible pour moi !) que j'ai remplacee par ma riff shooter et la riot me sert donc de disto.

D'ailleurs quelqu'un possede-t-il le clone de l'AC booster ? j'ai regarder une video comparative et le clone bien que tres bon a priori semble avoir un son moins.... ouvert que l'original. Un avis sur la question ??
Jim Morrison
Doc Loco a écrit :
Chopine Boy a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je serai heureux d'avoir ton retour sur le Yellow Comp, car ton avis et ton 'à priori' à propos des compresseurs est exactement le même que le mien
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Doc Loco
Ben voilà, je viens de le recevoir et après 20 minutes d'essai, no soucy: c'est exactement ce que j'en espérais. Que ce soit pour le jeu en clean, pour adoucir et en même temps embellir le son, c'est nickel, très doux et musical, pour allonger le sustain de façon assez naturel ça le fait très bien aussi (au prix d'un peu de souffle, mais ça c'est le propre du compresseur) et enfin en tant que boost impec' aussi. Je suis réconcilié avec les compresseurs .
In rod we truss.

Jim Morrison
Doc Loco a écrit :
Ben voilà, je viens de le recevoir et après 20 minutes d'essai, no soucy: c'est exactement ce que j'en espérais. Que ce soit pour le jeu en clean, pour adoucir et en même temps embellir le son, c'est nickel, très doux et musical, pour allonger le sustain de façon assez naturel ça le fait très bien aussi (au prix d'un peu de souffle, mais ça c'est le propre du compresseur) et enfin en tant que boost impec' aussi. Je suis réconcilié avec les compresseurs .

Ok ! Peux-tu me dire si l'EQ est efficace ?
J'ai un compresseur, un 'boutique' dont la compression sonne très 'naturelle', mais que j'utilise très peu car je trouve qu'il bouffe pas mal (trop à mon goût) d'aigus. Et sur ce compresseur il n'y a aucun EQ....
D'où ma question sur l'EQ du yellow Comp...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Doc Loco
Oui, Eq très efficace dans les deux sens. C'est vraiment un compresseur très "naturel" par ailleurs - du coup, ceux qui en cherchent un pour qu'il s'entende très fort devront sans doute chercher ailleurs.
In rod we truss.

Jim Morrison
Parfait ! Merci pour le retour
themidnighter
Personne lâche une yellow comp ou une rumble drive par hasard ?
claude plait
la démo est quand même carrément nulle
le looper pourquoi pas, après si il est simplement proposé en dessous des 100$ je vois pas en quoi il peut être une alternative plus intéressante au ditto...
mais la wah, je suis d'accord sur le principe de faire des mini boards, mais si il y a bien un truc sur lequel la taille ne peut pas être négociée, c'est sur la pédale d'expression. d'ailleurs la vidéo le montre bien, même en agrandissant avec les arceaux la pédale est au moins deux fois plus petite que sa pompe, et quand il l'utilise il y a tout son pedalboard qui bouge...
Doc Loco
ATTENTION, COMMENTAIRE RACISTE!

... pour des pieds de chinoise peut-être?

In rod we truss.

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Laciste.
philling
Doc Loco a écrit :
ATTENTION, COMMENTAIRE RACISTE!

... pour des pieds de chinoise peut-être?

Sur les Mooer, les petits, tout petits, très petits potards ont sans doute été fabriqués pour des mains chinoises itou.

Et quel est le c.. qui a eu l'idée de mettre un repaire blanc sur le plus gros potard de mon Pure Boost et aucune couleur sur les petits, tout petits, etc ...

Des pédales parfaites ...

... pour le home-studio !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Mooer...