Mixage d'un album à Los Angeles EDIT:ALBUM COMPLET EN ECOUTE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
bah.... oui et non ! mais c'est cool de faire découvrir aux autres.... ! ça donne des nouveaux sujets de discussions au café
jb_Custom77
Manu a écrit :

A 320 kb/s, à part sur de très bonnes enceintes, je ne suis pas sûr que la différence soit audible, peut-être perceptible. Enfin, seuls des blind tests nous éclaireraient de manière formelle.

Alors c'est là: https://www.guitariste.com/for(...)esult

Le but c'est de faire un test sympa. Pas du tout de voir si quelqu'un a plus d'oreilles qu'un autre ni si certains ont raison de vouloir un wav ou pas.

On a pas mal réfléchi à cette demande et je pense qu'on va mettre des fichiers en wav.

Je trouvais l'idée du blind test intéréssante car je n'avais moi même jamais comparé concrétement ce type de fichiers sur un truc identique.

Et comme je le dis dans le test, malheureusement les écoutes ne vont pas tous nous mettre sur un pied d'egalité, mais bon, pour ceux que ça interesse, allez-y
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
raoul d. a écrit :
Manu a écrit :

A 320 kb/s, à part sur de très bonnes enceintes, je ne suis pas sûr que la différence soit audible, peut-être perceptible. Enfin, seuls des blind tests nous éclaireraient de manière formelle.

Alors c'est là: https://www.guitariste.com/for(...)esult

Le but c'est de faire un test sympa. Pas du tout de voir si quelqu'un a plus d'oreilles qu'un autre ni si certains ont raison de vouloir un wav ou pas.

On a pas mal réfléchi à cette demande et je pense qu'on va mettre des fichiers en wav.

Je trouvais l'idée du blind test intéréssante car je n'avais moi même jamais comparé concrétement ce type de fichiers sur un truc identique.

Et comme je le dis dans le test, malheureusement les écoutes ne vont pas tous nous mettre sur un pied d'egalité, mais bon, pour ceux que ça interesse, allez-y

Bonne initiative
Tu as utilisé quoi comme encodeur ? Car la qualité depend ENORMEMENT de l'encodeur !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
jb_Custom77
fxdfxd a écrit :

Bonne initiative
Tu as utilisé quoi comme encodeur ? Car la qualité depend ENORMEMENT de l'encodeur !

-fx

Soundforge 7.0
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
raoul d. a écrit :

Soundforge 7.0

Le jour ou tu mets tes morceaux en ligne, cherche sur internet, tu verra il y a des pages ou les mecs deblaterrent pour trouver les meilleurs parametre d'encodage, c'est vraiment tres tres pointu.

Si tu es perfectionniste, utilise LAME, en veillant bien a desactiver le filtre passe bas, ou a mettre ce filtre assez haut.
Je ne sais pas ce qu'utilise soundforge comme codec, mais par defaut le codec frunhaufer coupe a 15/16 khz, du coup sur certains passage ca ne rend pas terrible ...

Sinon, j'ai voté, sample 1 pour l'original, mais sans grande certitude, avec un bon casque analytique. Peut etre que sur des parties de cymbales on entendrait plus de différence, mais c'est qd meme tres bon, on ne fait quasi pas la différence !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
jb_Custom77
Donc cette belle aventure ce conclut ce soir avec la mise en vente de cet album.

En ésperant qu'il fasse sa petite vie tranquillou. Qu'il ne décoive pas le gens qui en attendent beaucoup et qu'ils puissent plaire à d'autres.

http://www.counterfeit-band.com/shop

Invité
  • Invité
Zouplé lélé!
Téléchargement en cours (franchement pour 5eurs et des brouettes en mp3, ça serait dommage de s'en priver...)

Edith : par contre, vous auriez pu mettre l'artwork dans le zip...
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 17 Fév 2007, 08:35
C'est parti en Wav

Numéro de commande #22
jb_Custom77
darkhann a écrit :
Zouplé lélé!
Téléchargement en cours (franchement pour 5eurs et des brouettes en mp3, ça serait dommage de s'en priver...)

Edith : par contre, vous auriez pu mettre l'artwork dans le zip...

Ouai désolé c'est prévu mais on n'a pas eu le temps de le finaliser.
Beaucoup de trucs à gérer ces derniers temps (spécialement la réalisation du site de vente) mais on va le mettre et on a le nom des gens qui l'ont déjà acheter donc on vous recontactera

Merci beaucoup en tout cas.
Invité
  • Invité
d'acc.
Sinon, il est bien votre site de vente, les étapes sont claires et tout se passe vite.
A+
Invité
  • Invité
Je suis boubourse ou il est impossible d'écouter des extraits de ce qui parait être une bombe ?
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
C'est clair qu'a ce prix là ça serait bête de se priver .
En je trouve le site de vente classe, sobre et claire, parfait quoi.
Franchement bravo à vous.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Invité
  • Invité
Je vais quand même pas l'acheter sans en avoir écouté un peu si ?
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 17 Fév 2007, 12:47
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
niko a écrit :
Heu, c'est surement moi mais après 4h30 de DL (512k power), le fichier zip est invalide ou endommagé

Pas de souci jusque là ?

Non moi je n'ai eu aucun problème pour le téléchargement...bizarre
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."

En ce moment sur effet guitare...