Mixage d'un album à Los Angeles EDIT:ALBUM COMPLET EN ECOUTE

Rappel du dernier message de la page précédente :
jb_Custom77
Pour la tournée ce sera à partir de main 2007 si tout se passe bien.

remarque si je me lance dans la description de la mise ne place d'une tournée et des contacts avec les salles je peux rajouter 5 pages à ce sujet.

Et pour le CD, pour le moment ce n'est pas prévu en version "physique".

But who knows...
vincentvincent
puré....la fin du disque....ca va pas ou quoi ?!
ca vrille les oreilles.
je comprends pas comment le titre de la chanson peut etre "i fall asleep again", avec un bruit pareil...
jb_Custom77
vincentvincent a écrit :
puré....la fin du disque....ca va pas ou quoi ?!
ca vrille les oreilles.
je comprends pas comment le titre de la chanson peut etre "i fall asleep again", avec un bruit pareil...

Ouai c'est quand tu t'endors sur la console et que ça pousse tous les faders
Drawmer
raoul d. a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Salut,

Juste pour dire que je trouve ça "bête" de mettre ça en MP3 (même en 320kbits), faire un album produit aux States pour finalement perdre de sa qualité à l'encodage, c'est facheux .

Je sais que le WAVE bouffe une place énorme ( env. 800 Mo pour un album ), mais il existe des espaces de stockage gratos maintenant ( je pense à FREE notamment, qui propose même jusqu'à 10 Go ).

Je suis en train d'écouter, ça sonne vachement bien autrement .
Mais pas du MP3, par pitié .

Bein on a hésité. Ca changera peut-être.
C'est sur que ça perd beaucoup en qualité mais étant donné qu'on va toucher que des gens qui ont accès à internet, sur cette population, il a une écrasente majorité qui écoute plus de MP3 que de wav.

Donc c'ets là la base de notre raisonement. Mais si beaucoup de gens comme toi se plaignent du fait que ce soit en MP3, je pense qu'on offrira un choix pour le wav également.

En tout cas les remarques sont les bienvenues

- Avis "perso" : mettre X milles $ dans un album pour le détruire au final, je trouve ça vraiment bête, autant garder son argent .

- Avis d'acheteur : du MP3, ça m'interesse même pas ... Du WAVE j'achète, du MP3 ... non .

Quant au fait que les utilisateurs d'Internet privilégient le MP3, c'est oublié ceux qui ont des oreilles.
Par contre, comme on rencontre beaucoup, mettre les MP3 à 8€ ( par ex ), et les WAVE à 10€, ça laisse le choix .
..:: Pas de signature :P ::..
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 06 Fév 2007, 19:19
jb_Custom77
OVER-DreaM a écrit :

- Avis d'acheteur : du MP3, ça m'interesse même pas ... Du WAVE j'achète, du MP3 ... non .

Si on le met en wav tu vas l'acheter?
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 06 Fév 2007, 23:58
de même j'achète si il est en wav
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 07 Fév 2007, 00:12
Pareil

Perso, je trouve que ce serait vraiment un plus de le sortir sur galette avec un artwork à la hauteur de la production mais j'imagine que cela à un coût...

Sinon que dire à part que je suis vraiment admiratif de ce que vous avez fait, pour écouter pas mal de groupes de ce genre, cela m'a retourné d'entendre un groupe francais sonner comme cela, pour ma part cet album sera à placer à coté de celui des tenors du genre.

Merci encore.
Ben0^
  • Ben0^
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben0^
    le 07 Fév 2007, 00:16
Sympa en effet, j'ai l'impression de retrouver beaucoup d'influences, tout en gardant un style qui vous est propre.

Impressionnant le studio!

Ca devait être une pure expérience!
Drawmer
raoul d. a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Vi, j'aime beaucoup, je te l'avais dit . ( ceci est à mettre à la condition que le paiement soit sécurisé ).

Quand on voit les courbes d'un MP3, ça me ferait mal au c.. de cracker tout mon fric dans un album aux States pour le détruire au final .
..:: Pas de signature :P ::..
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 07 Fév 2007, 09:34
Je pense que c'est bien de proposer les 2 effectivement et de vendre le MP3 moins cher que le format .WAV.

Maintenant, vous avez tout à fait raison dans votre démarche vis à vis de la vente en ligne au format MP3. La majorité des gens n'ayant pas un système d'écoute très performant, à 320 kb/s, ça passera très bien.
jb_Custom77
Bon on va y réfléchir serieusement alors.

Sinon pour ce qui est artwork, on fait parti de la génération de gens qui aiment avoir des vrais CD entre les mains donc je vous comprend tout à fait.

De plus cet artwork est fait, donc il est fort probable qu'il sera fournit ou dispo lors du téléchargement.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
raoul d. a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

j'achète aussi en WAV.... mais si y'a que le mp3 j'achète aussi, mais j'ai une très grande préférence pour le WAV.....
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
OVER-DreaM a écrit :
Quand on voit les courbes d'un MP3, ça me ferait mal au c.. de cracker tout mon fric dans un album aux States pour le détruire au final .

Ouais, enfin du mp3 a 320kbits, c'est qd meme tres largement ecoutable, meme pour un puriste du son (mais ne descendez pas en dessous, ce serait dommage effectivement)
Et ca n'a rien de dommage de "detruire" un mix nickel a coup de mp3, un morceau avec un mastering de fou sonnera mieux a 128kbits qu'un morceau mal finalisé en wav

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
vincentvincent
fxdfxd a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Ouais, enfin du mp3 a 320kbits, c'est qd meme tres largement ecoutable, meme pour un puriste du son (mais ne descendez pas en dessous, ce serait dommage effectivement)
Et ca n'a rien de dommage de "detruire" un mix nickel a coup de mp3, un morceau avec un mastering de fou sonnera mieux a 128kbits qu'un morceau mal finalisé en wav

-fx

C'est ce que j'ai tendance a penser aussi.
La qualité d'un mix, ca se ressent meme quand le niveau de compression general du morceau est elevé.
Quand on ecoute des grosses prods tres cher compressées en MP3, on vois bien que ca n'a pas été mixé avec les pieds, meme si on n'entends pas tout le spetre de frequence des coup de cymbales.
Le travail de mix c'est surtout la facon dont les instruments sont agencés entre eux, et ca sa disparait pas avec la compression, si ?

En ce moment sur effet guitare...