Mixage d'un album à Los Angeles EDIT:ALBUM COMPLET EN ECOUTE

Rappel du dernier message de la page précédente :
splinter
en effet, 15€ moi je trouve que c'est correct, au dessus ... à moins d'un double cd...
Si je suis bien tes chiffres, en fait celui qui s'engraisse comme un gros porc c'est le distributeur ? celui qui en fait le moins quoi, qui pose le cd dans un rayon et encaisse la monnaie...
Personnellement, moi je n'achète plus que les cd de groupes locaux ou peu connus, comme ça je sais que la majorité de la tune leur reviennent, et puis franchement quand on voit les merdes en rayons ça donne pas vraiment envie, même à 9,99 € ...
jb_Custom77
splinter a écrit :

Si je suis bien tes chiffres, en fait celui qui s'engraisse comme un gros porc c'est le distributeur ? celui qui en fait le moins quoi, qui pose le cd dans un rayon et encaisse la monnaie...

Non en fait c'est pas le distributeur qui se gave. Il prend sa part mais t'as oublié un élément de la chaine: T'as oublié que le "rayon" il appartient à quelqu'un.
splinter
ah bah oui, fnac, amazon, virgin enfin tous les gras vendeurs
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
splinter a écrit :
Gab777 a écrit :

bon et plus sérieusement, je changerais les cordes si il faut... mais après l'apéro.....

J'en connais qui vont avoir leurs cordes montées à l'envers :p

meuh non !
je ferais mon taf d'assistant consciencieusement ! héhé....
Invité
  • Invité
raoul d. a écrit :
splinter a écrit :

Non en fait c'est pas le distributeur qui se gave. Il prend sa part mais t'as oublié un élément de la chaine: T'as oublié que le "rayon" il appartient à quelqu'un.

Tu m'étonnes.
Quand on voit le dernier the Gathering à 20 eur. à la FNAC et 15 chez Gibert ou bien le maiden+ DVD à 17 eur. chez Gibert toujours et à 20 eurs sans le DVD à la FNAC....certains abusent quand même.
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 16 Janv 2007, 17:09
Tiens, par curiosité tu sais quel 414 c'était? Parce qu'en mattant sur audiofanzine je me suis appercu qu'il y'en a plein de versions diférentes... et de 500 à 1500e
el Cirujano
Juste pour revenir sur le sujet du piratage, sans vouloir rentrer dans un profond débat, et sans vouloir offenser qui que ce soit...

C'est vrai que l'artiste, en bout de chaine, ne gagne pas grand chose. C'est vrai que 10 € c'est peu. Mais il faut compter que beaucoup (je dis pas tous, mais au moins quelque-uns, dont je fais partie) téléchargent pour LE PRIX. Si tu vends ton CD moitié prix, mais que t'en vends deux fois plus, t'as gagné autant, avec en plus la satisfaction d'avoir fait plaisir à un max de gens avec ta musique.

Après, le truc c'est d'utiliser le téléchargement comme moyen de communication. Si tout le monde sur les forums dit que ta musique est bonne, c'est surement en l'écoutant gratuitement. Moi-même j'ai découvert des artistes (dont Counterfeit) gratuitement (en l'occurence, vous c'est sur votre site, Incubus par d'autres moyens...)

Maintenant, j'avoue que mon calcul est pas réel, c'est pas parce que c'est deux fois moins cher que c'est deux fois plus vendu. Mais je suis persuadé que tu fais plus de ventes en vendant moins cher, et donc que la perte n'est pas si énorme. Si en plus, tu fais un peu de pub pour dire que c'est toi, l'artiste, qui a tenu à vendre ces CD 10 ou 15 € mais pas 20 ou 25 €, ça peut toucher des gens.

Enfin bref, je comprends les artistes, car moi-même peut-être qu'un jour j'en serai un (je l'espère, mais c'est pas gagné du tout :lol. Mais surement que j'insisterai pour vendre mes CD à 10 € et mes places de concert à 15 €, quitte à vivre un peu moins bien (bon OK, beaucoup moins bien, sauf si t'as trouvé LA veuve friquée :lol

J'avoue que 10 € c'est surement pas assez (faut quand même que les artistes vivent) mais 15 € me parait raisonnable.

Enfin voilà quoi maintenant le débat est clos.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
jb_Custom77
One-R a écrit :
Tiens, par curiosité tu sais quel 414 c'était? Parce qu'en mattant sur audiofanzine je me suis appercu qu'il y'en a plein de versions diférentes... et de 500 à 1500e

L'un était un EB (couleur argent) et l'autre était plus récent. Noir, probablement des années 90.

Je ne sais pas s'ils sont réelement différent.
Ils devraient l'être d'après ce qui ce dit mais je n'ai pas écouté sur la même source.
jb_Custom77
DU SON!!!!!

Bon depuis le temps que des gens demandaient, voila le premier extrait de notre album sous la forme d'une vidéo.

http://www.myspace.com/counterfeitband

Elle a été faite par un pote a base d'images de stud.

Donc pour ceux qui ont un peu suivi ce sujet ils reconaitront quelques trucs dont j'ai parlé.

Merci et j'espère que ce sera au niveau de vos attentes.
Gab777
  • Gab777
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 24 Janv 2007, 18:35
vraiment bon jb
j'adore le "gre gre" de la basse!
effectivement je comprends d'avantage l'effet tu "tout compressé"
quand est ce que la galette sort alors?

qu'est ce qu'on peut en faire des conneries en stud...
jb_Custom77
One-R a écrit :
vraiment bon jb
j'adore le "gre gre" de la basse!
effectivement je comprends d'avantage l'effet tu "tout compressé"
quand est ce que la galette sort alors?

qu'est ce qu'on peut en faire des conneries en stud...

Ca sort courant février. J'ai peur maitenant...
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 25 Janv 2007, 11:34
Arrète tes conneries! Ca va le faire, en tout cas j'ai confiance
Gab777
  • Gab777
peur de quoi ?
le son est trop bon, l'atmosphère que je découvre me plait grave, je suppose que vous avez déjà un "addict" club déjà bien actif
de quoi t'as peur...
jb_Custom77
Bein a force d'en avoir parler dans ce sujet je voudrais aps que les gens se disent "putain tout ce foin pour ça?!"

Enfin bref on verra ce qui se passe.

Sinon gab, c'est à toi que j'ai répondu sur myspace alors?
Sacré gratte!! Je vais aller sur le sujet goldtop, je suppose qu'elle y est.
Red_Fish
sympa comme tout ce que vous faites !!

En ce moment sur effet guitare...