vincentvincent a écrit :
raoul, une question.
En studio, quand vous avez fait les prises guitare, avez vous poussé les amplis ?
J'ai la flemme de chercher les pages ou tu montrais la photo, mais je crois me souvenir que c'etait des amplis a lampe assez costaud et puissant.
Certains ampli s'exprime mieux quand on les pousse un peu au niveau puissance. Mais quand on enregistre dans une cabine de 5 metre carré, c'est jouable de fouttre l'ampli a fond ? comment avez vous fait ?
Que conseilles tu? de pousser l'ampli, avec son son de prise dans un casque, meme si ca doit faire beaucoup de bruit dans le studio ?
et sinon, qui es tu dans cette video ?
et qui et le gros gars avec les rouflaquettes qui fait le con tout le temps ?
Effectivement comme t'as dit manu, un ampli à lampes il vaut mieux le pousser mais ça dépend de quel ampli aussi.
Les amplis à lampes sans master volume ont besoin d'être fort en volume si tu veux qu'ils saturent. Donc si tu veux qu'ils restent clean autant éviter d'aller trop fort.
Et pour les amplis moderne avec master volume, si par exemple on parle d'un dual rectifier, je ne trouve pas d'énorme intérêt à la pousser. Effectivement il faut quand même un peu rentrer dedans mais entre le metre à 1/3 de sa puissance et à fond tu ne gagneras pas en grain ou en richesse harmoniques.
Plus tu le pousses plus la partie puissance de l'ampli va saturer. Elle ne produit pas le même type de son que la saturation provenant de la partie preamplification.
Donc ça dépend des gouts et de l'ampli.
Et pour les HP effectivement ils vont réagir différement en fonction de la puissance que tu leur balance.
Dans des HP de type vintage 30 il faut tout de même sacrément jouer fort pour faire saturer des HP de 60W.
Alors effectivement si tu as des G12M par exemple (tournant autour de 20W) leur saturation arrivera beaucoup plus tôt.
Et c'est aussi une question de gouts. J'ai des G12H que j'aime faire saturer mais parceque j'ai un ampli que je règle de façon à ne pas produire une distortion énorme.
Si tu as un dual alors effectivement tu n'as peut-être pas besoin de rajouter une saturation de plus.
Après ce n'est pas des lois. Essaie et garde ce qui marche, même si c'est totalement l'opposé de ce que tout le monde t'as dit
Et sinon dans la video je suis le brun qu'on voit au début avec un doigt contre le menton qui cache le trou dans sa barbe.
Rouflaquette c'est l'autre guitariste.