Mixage d'un album à Los Angeles EDIT:ALBUM COMPLET EN ECOUTE

Rappel du dernier message de la page précédente :
el Cirujano
OK merci raoul d. c'est plus clair comme ça. En fait le producteur c'est :

- dans les grosses boîtes : un gestionnaire de fric engagé par la maison de disques.
- dans les petites boites : celui qui met le fric (mais payé par le label, si j'ai bien compris).

Et l'autoprod, c'est quand t'as un label pour la distribution mais pas pour le financement... Toujours si j'ai bien tout compris.

Après effectivement, le principe j'avais compris, maquette, la moitié de la france qui te connait déjà, un label qui paie le studio et l'ingé son (choisit par le gorupe), puis qui le distribue, et on recommence

Et vous vous avez fait quoi ? C'est une autoprod non ? En tout cas, vous avez intérêt à ce que ça marche votre album, parce que vous y mettez les moyens (c'est pas tous les groupes qui se paient l'enregistrement à Lyon, le mixage à Los Angeles, et la masterisation ailleurs.

Perso, ce sera enregistrement et mixage à Grenoble, et si payé par le label (local, il s'appelle Un Dimanche) masterisation à Sterling Sound à New York. Chacun ses moyens

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
jb_Custom77
Bein c'est déjà mortel!

Pour notre premier album on était pas sorti de france. On pour celui-là c'était pas prévu à la base non plus.

On devait mixer à paris et masteriser en france.
Et puis finalement ça c'est fait autrement.

Mais bon, y a des groupes qui mix aux US et font des trucs pourrit et des groupes qui font tout en france et réussissent de superbes albums.

Les etats unis ne sont pas un gage de réussite.
Nous c'est plutôt le hasard finalement. Si ce mec aux US n'avait pas eu un coup de coeur on l'aurait mixé en france et on aurait été heureux quand même.

Et le prochain sera surement fait en france de toute façon. Le budget pour partir enregistrer à 5 serait bein au delà de nos moyens.
Et puis cet injé son veut faire notre procahin album et il préférerait venir en france le faire. (Je pense qu'il en profiterait pour se tapper un peu de vacances avant ou après )

En tout cas tu nous feras écouter dès que ce sera fait!
Invité
  • Invité
D'autant qu'il existe aussi de très bon studios en France.
Ce n'est pas pour rien que des groupes étrangers viennent enregistrer ici.
Même si avec le regard français un mixage à L.A sa pete bien.
Pour pas mal d'americain aussi d'ailleurs, je pense.
el Cirujano
raoul d. a écrit :
En tout cas tu nous feras écouter dès que ce sera fait!

Euh ouais, enfin faut déjà qu'on en arrive là, on cherche un bassiste pour l'instant Ma question c'était plus pour de la culture G. Mais si un jour ça arrive, je vous ferai écouter sans problème !!!

Par contre, les bassistes c'est très très pénible à trouver, d'autant qu'on à 15 ans de moyenne d'âge, et je sais pas du tout où chercher. J'en connais deux ou trois, mais ils sont déjà dans des groupes (plus ou moins foireux, j'ai même desfois l'impression que c'est une excuse bidon) et ils veulent pas en monter un deuxième. Donc si vous avez des pistes pour trouver un exemplaire de cette espèce rare, je suis preneur.

A+

allez faut pas pousser, ia tout un tas de sites d'annonces, de forums etc..

j'ai passé 1 jour entier à placer des annonces de partout sur le net quand on cherchait un batteur, j'ai pas mis 2 semaines à le trouver et on a eu plein de réponses alors qu'on était très exigeants dans l'annonce..

sinon jib, arrête de nous faire mijoter! le topic est en train de dévier, fais-nous écouter bon sang!
Je viends de me tapre les 20 pages sur deux jours (environ 3h de lecture !!)

C'est très intéressant tout ça, mais je pense que le débat tourne sur les perspectives impossibles pour les groupes de rock, c'est bien dommage cette situation, mais d'un autre côté, il faut chacun avoir un comportement citoyen, à savoir acheter le cd des artistes qu'on aime bien, et pas les télécharger.

Parce que dans mon groupe, j'en entends dire "ouais mais avec les torrent, emule et compagni, nos sons seront piratés, et l'avenir de la musique est finie" alors que ces mêmes personnes font c qu'elles disent de ne pas faire, et ceci depuis 1998 !! Depuis ce temps là, le gars de mon groupe n'a acheté que le coffret 4CD de Nirvana pour les 10 ans. C'est navrant.
Perso j'achète plsu que jamais des cd, histoire d'être citoyen et de rémunérer les gens qui amènent le son jusqu'à nos oreilles. Merci à eux, ils le méritent leur argent. Je suis un peu dégouté de la situation actuelle à vrai dire...
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
et moi je branche les cables si tu veux...
jb_Custom77
Bon donc deux assistants!

Alors les gars va falloir faire tous les trucs d'assistants. Bill il parait que tu sais cuisiner donc ce sera ton job.

Et gab, bein qu'est ce tu sais faire?
jb_Custom77
Laurentdegarra a écrit :
Je viends de me tapre les 20 pages sur deux jours (environ 3h de lecture !!)

C'est très intéressant tout ça, mais je pense que le débat tourne sur les perspectives impossibles pour les groupes de rock, c'est bien dommage cette situation, mais d'un autre côté, il faut chacun avoir un comportement citoyen, à savoir acheter le cd des artistes qu'on aime bien, et pas les télécharger.

Parce que dans mon groupe, j'en entends dire "ouais mais avec les torrent, emule et compagni, nos sons seront piratés, et l'avenir de la musique est finie" alors que ces mêmes personnes font c qu'elles disent de ne pas faire, et ceci depuis 1998 !! Depuis ce temps là, le gars de mon groupe n'a acheté que le coffret 4CD de Nirvana pour les 10 ans. C'est navrant.
Perso j'achète plsu que jamais des cd, histoire d'être citoyen et de rémunérer les gens qui amènent le son jusqu'à nos oreilles. Merci à eux, ils le méritent leur argent. Je suis un peu dégouté de la situation actuelle à vrai dire...

Bein merci d'avoir tout lu c'est vrai qu'il faudrait en faire un résumer maitenant

Et pour les CD c'est pareil, j'achète toujours du CD. Mais quand je parle avec mon ptit frère j'me tire des plombs! Pour lui le téléchargement ça fait parti du pack internet. "Tout compris".

Enfin bref... on verra ce que nous réserve l'avenir.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
raoul d. a écrit :
Bon donc deux assistants!

Alors les gars va falloir faire tous les trucs d'assistants. Bill il parait que tu sais cuisiner donc ce sera ton job.

Et gab, bein qu'est ce tu sais faire?

bah le reste de la cuisine.... c'est à dire servir l'apéro pour ce qui est dans le domaine du légal, et ....
et aussi mettre les glaçons dans le congel pour veiller à ne pas en manquer pour le prochain apéro....

bon et plus sérieusement, je changerais les cordes si il faut... mais après l'apéro.....

l'abus d'alcool est dangeureux pour la santé..... ça fait plus sérieux comme ça... en même temps qui c'est qui va aller se faire chi** à lire ce qui est écrit tout petit en bas de mon post... faudrait déjà l'avoir lu en entier.....
Youri Ligotmi
moi j'ai lu .
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
el Cirujano
Concernant le piratage, c'est vrai que c'est dommage, mais moi quand je vais à la Fnac et que le CD d'un artiste que je veux découvrir (et que je ne connais donc pas) est à 20 €, j'ai pas trop envie d'acheter. A 10 €, j'hésite, à 5 € j'achète. OK c'est un prix irréaliste. Mais pour découvrir des bons groupes, je donne pas plus.

Maintenant c'est sur, pour les trucs que l'on connait, je vais acheter les albums. Par contre à 20 € le CD j'en achète moins souvent. Les artistes les vendraient à 10 € (ou même 15 €) ils auraient plus de ventes.

Perso, ça fait longtemps que j'ai pas acheté de CD (je fais partie de ceux dont parle Laurentdegerra, je sais qu'il ne faut pas le faire et je le fais quand même), mais je sais que peut-être bientôt (si Dieu veut :lol j'en arriverais à vendre des CD et ce sera la galère pour moi aussi, alors ma bonne résolution 2007 sera d'acheter plus de CD et de moins télécharger (ça va être dur, quand on a pris le coup : tiens je voudrais telle zik, trois clics, cinq minutes, et c'est bon). Mais je me soigne, promis.

A+

splinter
Gab777 a écrit :

bon et plus sérieusement, je changerais les cordes si il faut... mais après l'apéro.....

J'en connais qui vont avoir leurs cordes montées à l'envers :p
jb_Custom77
el Cirujano a écrit :

Maintenant c'est sur, pour les trucs que l'on connait, je vais acheter les albums. Par contre à 20 € le CD j'en achète moins souvent. Les artistes les vendraient à 10 € (ou même 15 €) ils auraient plus de ventes.

Ce que tu dis me révolte un peu donc je vais pas rentrer dans le débat de juger tes propos.

Mais juste pour info, quand tu dis que les artistes devraient vendre à 10 ou 15€... sais-tu combien touche l'artiste sur le prix du CD?

S'il est auteur, compositeur et interprète et donc que c'est le label qui a payé la production de l'album il touche dans les 1.5€ pour un CD vendu 15€. ('est la stuation que tout le monde veut vivre. La situation où tu te fais signer et le label paye tout).

S'il est auteur, compositeur, interprète et producteur (ça veut dire qu'il paye son album lui même) alors c'est un contrat d'artiste et il touche entre 4 et 6€. Le label s'occupe du pressage, de la promo etc mais l'album n'a pas été à sa charge.

Enfin s'il est auteur, compositeur, interprète, producteur et qu'il le sort sur son propre label (ce qui signifie que c'est lui qui paye le pressage du CD, la promo etc) et donc qu'il n'utilse qu'un distributeur (pour le mettre en magasin) il touche dans les 5 à 7€.

Et tu veux qu'il le vende 10€?????
Remarque c'est possible. Il faut juste qu'il paye son album lui même, qu'il paye le pressage, qu'il paye la promo et qu'il touche 1€ par CD.

Bein c'est pas mal 1€. C'est 5 fois mieux que 20 centimes par exemple...

C'est vrai merde. Les "artistes" ils en demandent beaucoup je trouve! Ils font ce qu'ils aiment et en plus ils veulent être payé! Ah les mecs j'te jure!

Bon trève de connerie.
Maitenant que t'as un peu une idée des chiffres t'en dis quoi?

PS: (ces chiffres varient surement en fonction des labels. Je fais part des chiffres que j'ai déjà vu chez des groupes signés et qui représentent une bonne fourchette.)
splinter
en effet, 15€ moi je trouve que c'est correct, au dessus ... à moins d'un double cd...
Si je suis bien tes chiffres, en fait celui qui s'engraisse comme un gros porc c'est le distributeur ? celui qui en fait le moins quoi, qui pose le cd dans un rayon et encaisse la monnaie...
Personnellement, moi je n'achète plus que les cd de groupes locaux ou peu connus, comme ça je sais que la majorité de la tune leur reviennent, et puis franchement quand on voit les merdes en rayons ça donne pas vraiment envie, même à 9,99 € ...

En ce moment sur effet guitare...