Mixage d'un album à Los Angeles EDIT:ALBUM COMPLET EN ECOUTE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
alors voilà.... je débarque ce matin, je vois un ptit sample, alors j'écoute (bon, j'avoue que votre style à l'origine c'est pas trop trop mon truc.... mais bon....)
bah là, Monsieur Raoul d., ça c'est du put**** de teaser ! ça me donne encore plus envie de découvrir votre album, et pas seulement pasque je suis ce topic depuis le début, mais parce que je découvre des trucs qui ouvrent ma curiosité à un style que finalement je connais que trop peu, et qui en 2 minutes m'a hérissé les poils du dos !!! mmmmhhhhhhh

vivement la sortie... tu m'en mets un de coté direct...
d'ailleurs, tu devrais commencer les préventes
Invité
  • Invité
raoul d. a écrit :

Je savais que j'aurai jamais dut vvous faire écouter...

Mais si, mais si....Perso, je le trouve bien cool cet extrait.
Bon le fait que je ne sois pas insensible aux groupes comme Tool, Isis, Neurosis, y est aussi pour quelque chose je pense.
Mais même sur 2 min. c'est court et que sans chant il manque un petit quelque chose (même si 2 mn sans chant dans ce style ne me gène pas plus que ça), elle assure bien votre prod'. Ca valait vraiment le coups.

Tiens nous au courant pour la distro', je l'acheterais surement votre album.
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 14 Déc 2006, 11:34
raoul d. a écrit :
Bon disons que c'est vraiment plus dansant et que ça swing plus sur le beat.

trop bon

sinon question à propos de la basse (et oui j'ai été bassiste, et grateu refoulé en meme temps qui plus est) :
de partout on m'a toujours dit de ne pas jouer de la basse sur un ampli guitare, surtout à lampes. alors le jour où tu a prétté ton ampli gratte à ton bassiste tu a pas sérré les miches un peu? j'avoue avoir joué de la basse sur un stack Warp7 et ben il est meilleur en ampli basse que gratte (c'est un transo donc pas de stress). j'ai un peu peur pour les hp aussi m'enfin c'est peut etre que des préjugés...
j'écouterai le sample à midi
(HS: vu que c'est un peu dans le style t'étais à Tool jeudi dernier?)
Zouloustation35
Y a énormément de bassiste pro qui joue sur une tête guitare avec des Hps basse
jb_Custom77
Bein pour la basse on m'avait toujours dit ça aussi.

Mais bon vu que les premeirs groupes de rock utilisaient des amplis guitares pour la basse. Vu également que tu as pas mal baffle basse qui sont équipées en HP de 10" je me suis dit que je ne voyais pas quel problème on pouvait avoir à foutre une basse dans un ampli guitare. Les HP sont plus gros et tant que la puissance de la tête est en adéquation avec le baffle je ne vois pas ce qui pourrait ne pas fonctionner.

la certitude c'est qu'un ampli guitare (si c'est un 50 ou 100w) fait vraiment trop peu de puissance en repet pour développer les fréquences basses. Mais en enregistrement on n'avait pas besoin de le pousser au max et on avait le preamp qui nous servait de DI afin d'avoir le très bas.

D'ailleurs notre bassiste joue maintenant en repet sur une tête orange branché sur son cab Ampeg et c'est vraiment super pour le son qu'on veut.

Voilou
Hetfield James
Citation:
Vu également que tu as pas mal baffle basse qui sont équipées en HP de 10" je me suis dit que je ne voyais pas quel problème on pouvait avoir à foutre une basse dans un ampli guitare. Les HP sont plus gros et tant que la puissance de la tête est en adéquation avec le baffle je ne vois pas ce qui pourrait ne pas fonctionner.

Hmmm, les HP guitare sont conçus pour fonctionner sur un certain spectre sonore, allez, disons 80hz > 6khz, une basse descend beaucoup plus, et monte généralement plus ( disons 20 hz > 10 khz ).

Voilà pourquoi il est préférable d'employer des HP basse pour la ... basse

Pour la tête par contre, je ne vois pas d'inconvénient, mais ce n'est pas mon domaine ...
..:: a.y.n.i.t.d. ::..
jb_Custom77
Les HP de 10" ne descendent pas à 20Hz non plus.
C'est plutôt dans les 50Hz dans le meilleur des cas mais effectivement sur un cab 4x10 par exemple il y a des filtres qui vont empécher les fréquences les plus graves de déflorer violement les petits HP de 10"

Mais de toute façon un ampli 100W n'aurait pas la puissance nécéssaire pour développer de façon importante des fréquences de 20 à 40Hz. Donc le baffle ne craint pas grand chose.

Par contre de brancher un SVT2 par exemple dans un cab gratte là ça peut peut-être lui anvoyer du très bas très fort.

Enfin nous on a pas trop fait ça.
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 14 Déc 2006, 13:27
on m'avai plus mis en garde pour la tête d'ampli à lampes...
le hp je me fais pas trop de souci à bas volume.
les 10" de basse sont crées de façon a descendre trés grave (pour un 10")
si on compare la bande passante des 4*10 et des 1*15 ampeg on remarque qu'une diférence de 5 à 10db dans les graves. ca fais si peu de diférence pour un 15". et pis bon ce qui est en dessous de 50hz c'est si peu audible...

effectivement l'extrait est chargé en bàs même su rmon écoute de pc qui doit couper tout en dessosu de 150hz, donc la conversion doit pas y être anodine
pour ce style je pense que c'est plus une question de se mettre dans l'ambiance de la song qui est prennant pluss que LE riff qui tue, donc pas de jugement pour le moment. bien joué le coup de la song qui fini histoire de rester sur notre faim, foiré va
jb_Custom77
Bein c'est sur que la conversion doit y être pour quelque chose.

La video ne doit pas dépassé 100Mo sur youtube et doit être en MP4.

Donc j'ai fais un export en MP4 et, comme c'est en noir et blanc, la compression est très éfficace donc j'ai put garder de la place pour que le son soit en 192Kbits/s.

Malheureusement une fois la video envoyé à youtube, il l'a recompresse encore. Ce que je ne savais pas.

Donc recompresser du MP3, pour le son c'est pas la joie. (beau slogan non?)
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
La sortie de l'album est prévue pour quand ?
Ca a surement déjà été dis mais je ne m'en souviens plus
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 14 Déc 2006, 14:35
raoul d. a écrit :
Bein c'est sur que la conversion doit y être pour quelque chose.

La video ne doit pas dépassé 100Mo sur youtube et doit être en MP4.

Donc j'ai fais un export en MP4 et, comme c'est en noir et blanc, la compression est très éfficace donc j'ai put garder de la place pour que le son soit en 192Kbits/s.

Malheureusement une fois la video envoyé à youtube, il l'a recompresse encore. Ce que je ne savais pas.

Donc recompresser du MP3, pour le son c'est pas la joie. (beau slogan non?)

Chez moi (un 2.1 avec caisson de basse réglé raisonnablement), c'est assez équilibré. Tu auras de toutes façons 10000 avis différents entre les goûts et les systèmes d'écoute de chacun. L'essentiel est que ça vous plaise à vous, les mecs avec qui vous avez bossé n'étant pas des branques, ça ne peut pas être "mauvais" même si ça ne plaiera pas à tout le monde (niveau son).
farnouts
C'est très bon chez moi aussi, même avec des Alesis M1 en écoute qui sont plus que généreuses dans les basses fréquences.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
jb_Custom77
Bon ça me rassure. Car mon bassiste se plaint un peu du manque de basse sur le mastering.
Etonnant non?
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 14 Déc 2006, 19:33
le jour où vous serez bassiste vous saurez ce que c'est d'avoir l'impression de servir à rien c'est dur, surtout quand vous payez autant que les autres pour presque pas vous entendre... du coup je suis passé à la gratte lol
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 14 Déc 2006, 19:46
[Mode Fan de ON]

J'ai écouté tout a l'heure ton teaser Raoul...vraiment super cela m'a vraiment laissé sur ma faim, vivement l'album !!!

[Mode Fan de OFF]
Très bon l'extrait!! Je ne trouve pas qu'il y ait trop de basse (peut être parce que je suis bassiste...)

J'ai écouté "Darwin" de votre premier album et je trouvais ça très bien

Ca ressemble peut être un peu trop à Tool (j'aime beaucoup Tool mais ça fait peut être trop inspiré)

En tout cas merci pour ce topic et d'avoir filé pleins d'infos intéressantes

En ce moment sur effet guitare...