Mr. dickhead a écrit :
ouep mais c'est pas hype , et en plus faut apprendre a souder .....
N'importe quoi ...
Je ne vois pas ce que le hype vient faire là dedans.
Tout le monde sait bien qu'il vaut mieux d'excellents patch câble soudés.
whitelion a écrit :
je déconseille les jacks non soudés car leur contact ponctuel (une point de métal touche le conducteur) n'est pas franc et efficace et donc, apporte une résistance de contact qui additionnée aux autres fait perdre de la brillance au son de l'ampli, ça devient terne...
C'est vrai, mais cette effet sur le son est quasi nul si tu as un bon buffer en entrée de pedalboard et que les solderless sont de bonne qualité (Lava, Free The Tone ou Planet Waves).
Cela-dit, c'est clair que ça devient un peu ridicule d'investir dans du Solderless haut de gamme qui est très cher, plutôt que prendre ne serait-ce que du Sommer XXL avec de bonne connectiques à souder pour bien moins cher...
Mais bon quand on est pressé, ou lorsqu'on a une config très instable sans avoir beaucoup de temps à consacrer à la confection des câble le Solderless peut s'avérer précieux (cet avis n'engage que moi).
slivoid a écrit :
Là, je doit faire vite... et je soude lentement. Donc le fer restera au placard, et je vais me monter 5 jack vite fait avec du monorail, et des jack à visser !
Franchement si tu veux faire 5 patch vite sans avoir l'idée de les garder jusqu'à tes 90 ans, prend toi un kit 5 Patch Planet Waves qui a un très bon rapport qualité/prix.
Les connectiques ont une entrée assez grosse, donc avec un peu de chance ton monorail passera dedans.