Meilleur jack solderless

slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le 03 Déc 2012, 20:14
Je dois me monter un pedalboard rapidement.
Je vais donc utiliser des jack solderless pour gagner du temps.

Selon vous, quel sont les meilleurs jack solderless ?

J'hésite entre Georges L's et Lava Cable...

Merci
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le 03 Déc 2012, 21:11
n'oublie pas "free the tone" ...
Fenson66
ampfan a écrit :
n'oublie pas "free the tone" ...

http://www.guitarsrebellion.co(...).html

J'allais le dire .... histoire de compliquer son choix
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
whitelion
je déconseille les jacks non soudés car leur contact ponctuel (une point de métal touche le conducteur) n'est pas franc et efficace et donc, apporte une résistance de contact qui additionnée aux autres fait perdre de la brillance au son de l'ampli, ça devient terne...

Dans tous les cas, il vaut mieux apprendre à souder (c'est pas sorcier :-) et investir dans un fer de 30 à 50W à pointe fine et un peu de soudure à l'étain /argent.

Un bon câble soudé avec du plug neutrick par exemple, et du bon fil reste imbattable en audio au niveau de la conservation du signal.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
fredyshred
Apprendre à souder c'est pas bien compliquer ; t'achètes ton fer 30w, une bobine d'étain, tu récupères de vieux câbles etc que tu ne dénudes et c'est en soudant qu'on comprend le geste. Ceci dit il y a plein de tuto etc sur le web donc bon.. Personnellement je ne comptes plus le nombre de jack que j'ai réparé pour moi ou pour des amis ..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
GuitDani
Bonjour,
Citation:
donc, apporte une résistance de contact qui additionnée aux autres fait perdre de la brillance au son de l'ampli, ça devient terne...
Toujours ces affirmations gratuites !
Il suffit de faire un calcul simple pour vérifier que dans ce genre d'application, la résistance de contact n'a pas d'influence audible sur le son.
slivoid
slivoid a écrit :
Je doit me monter un pedalboard rapidement.
Je vais donc utiliser des jack solderless pour gagner du temps.

C'est dingue quand même à quelle vitesse ça part en sucette !

Je sais bien que les jack soudés sont plus fiables, et plus durables dans le temps.
Là, je doit faire vite... et je soude lentement. Donc le fer restera au placard, et je vais me monter 5 jack vite fait avec du monorail, et des jack à visser !

J'aurais peut-être dû préciser d'ailleurs, je j'utiliserais du monorail (une chute qu'il me reste). Je crois avoir lu sur un forum (je ne retrouve pas le post) qu'il était moins facile de faire des patch avec...
Bakachan
A verifier, mais je crois que les connecteurs Lava ne sont installables que sur leurs cables mini ELC. J'ai un kit chez moi, j'en suis plutot satisfait, je l'utilise pour mes effets dans mes differentes boucles.

Ca prend un petit coup de main au debut, mais on s'y fait vite.
C.Florent
Mr. dickhead a écrit :
ouep mais c'est pas hype , et en plus faut apprendre a souder .....

N'importe quoi ...
Je ne vois pas ce que le hype vient faire là dedans.
Tout le monde sait bien qu'il vaut mieux d'excellents patch câble soudés.

whitelion a écrit :
je déconseille les jacks non soudés car leur contact ponctuel (une point de métal touche le conducteur) n'est pas franc et efficace et donc, apporte une résistance de contact qui additionnée aux autres fait perdre de la brillance au son de l'ampli, ça devient terne...

C'est vrai, mais cette effet sur le son est quasi nul si tu as un bon buffer en entrée de pedalboard et que les solderless sont de bonne qualité (Lava, Free The Tone ou Planet Waves).
Cela-dit, c'est clair que ça devient un peu ridicule d'investir dans du Solderless haut de gamme qui est très cher, plutôt que prendre ne serait-ce que du Sommer XXL avec de bonne connectiques à souder pour bien moins cher...
Mais bon quand on est pressé, ou lorsqu'on a une config très instable sans avoir beaucoup de temps à consacrer à la confection des câble le Solderless peut s'avérer précieux (cet avis n'engage que moi).

slivoid a écrit :
Là, je doit faire vite... et je soude lentement. Donc le fer restera au placard, et je vais me monter 5 jack vite fait avec du monorail, et des jack à visser !

Franchement si tu veux faire 5 patch vite sans avoir l'idée de les garder jusqu'à tes 90 ans, prend toi un kit 5 Patch Planet Waves qui a un très bon rapport qualité/prix.
Les connectiques ont une entrée assez grosse, donc avec un peu de chance ton monorail passera dedans.
✿ Ethan: You and I
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 04 Déc 2012, 19:13
Entre un jack mal soudé et un solderless, je me demande ce qui a le plus de mauvaise influence sur le son...
Mais c'est vrai qu'apprendre à souder, c'est un truc à faire...On choppe assez vite le truc (moi qui ne suis pas bricoleur) et c'est plus que pratique!
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 04 Déc 2012, 22:14
whitelion a écrit :
et donc, apporte une résistance de contact qui additionnée aux autres fait perdre de la brillance au son de l'ampli, ça devient terne...

C'est l'inverse, un bon contact est bien meilleur conducteur qu'une soudure, au plomb surtout !
Le meilleur conducteur, c'est le contact, c'est pour ca qu'en hifi haut de gamme on garde encore des bornier a vis et autre !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Starfucker Inc.
10 ans maintenant que j'utilise les planet waves je crois.

Jamais eu un seul pépin, le coté à "géométrie variable" est super, très adaptable sans trop de déballage
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...