Meilleur jack solderless

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
rokplo a écrit :
Euh, juste pour rappel : vos patches, ils se connectent à vos pédales par CONTACT entre jack femelle et mâle, non ? Ca vous dérange pas trop, les ayatohllas de la soudure en argent ?

+1000 (mais les pédales sont pas soudés en argent ? oh merde.....)
Zef06
  • Zef06
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zef06
    le 25 Sep 2014, 11:19
Déterrage de post !

salut à tous,
le débat n'est pas vraiment tranché mais au vu de la qualité de ce que propose Free the tone par exemple, je me laisserais tenté par des solderless...

par contre ce que j'ai retenu, c'est qu'il faut vérifier la résistance avec un multimètre pour tester la qualité des câbles...correct ?
la question c'est de savoir quelle valeur est considéré comme bonne ?
est ce que cette valeur dépend aussi de la longueur ?
etc...

Bref toutes bonnes infos la dessus serait bonne à prendre...

merci d'avance
@+
Fannysissy
my two cent (comme ils disent) :

http://www.rogueguitarshop.com(...)able#

ce prix pour des patches ...

Hicon + sommer cable et t'as du super matos, avec des connectiques hyper plates pour 9 fois moins!
Parceque 130$ pour 5 patches ... j'ai vraiment envie de rire!

Et ya pas tant besoin de tester au multimètre, ça marche ou pas quand tu branche, et c'est tout!
Et si tu veux vraiment une réponse, au dessus de 1ohm, alors tu peux refaire ton patch.
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 30 Mar 2016, 18:35
Bonjour à vous, petit déterrage afin de ne pas recréer un topic.
Je suis entrain de me refaire un énorme pedalboard et arrive la question des câbles et jacks.
Les divers sujets que j'ai trouvés datent un peu donc j'aimerais savoir ce qui se fait en très bon solderless aujourd'hui.
Je cherche le meilleur.
En fouinant j'ai trouvé, lava cable, éminence (j'arrive d'ailleurs pas trop à cerner les similitudes entre ces deux marques).
Merci à vous.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 30 Mar 2016, 18:48
T'as les nouveaux disaster amp Area qui sont les plus petits du marché. Ils ont l'air d'avoir bonne presse sur les forums ricains, peu doivent en avoir ici.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
whitelion
gatysm a écrit :
Bonjour à vous, petit déterrage afin de ne pas recréer un topic.
Je suis entrain de me refaire un énorme pedalboard et arrive la question des câbles et jacks.
Les divers sujets que j'ai trouvés datent un peu donc j'aimerais savoir ce qui se fait en très bon solderless aujourd'hui.
Je cherche le meilleur.
En fouinant j'ai trouvé, lava cable, éminence (j'arrive d'ailleurs pas trop à cerner les similitudes entre ces deux marques).
Merci à vous.

Quand tu auras fini ton pedalboard, mesure à l'ohmmètre entre l'entrée et la sortie, pour voir :-)) et quantifier la résistance que tu obtiendras.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Zef06
  • Zef06
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zef06
    le 31 Mar 2016, 10:04
Salut, moi j'utilise du Free the tone, c'est un peu cher mais j'obtiens de très bons résultats ; il y a du coudé, du droit et le câble est d'excellente qualité...à l'oreille en tous cas !

mesurer la résistance entre l'entrée et la sortie, c'est une bonne idée, mais un néophyte comme moi en élec aimerait savoir quelle valeur on devrait obtenir idéalement et à partir de quand la valeur est considéré comme mauvaise ?
est ce qu'un buffer viendrait compenser cette résistance ?
merci !
308NATO
J'ai des core X2 droits et coudés en réserve avec 2/3m de câble...MP si intéressés
saulot
  • saulot
  • Publié par
    saulot
    le 19 Juin 2016, 05:54
Perso j'ai trop de problêmes avec les solderless Free The Tone, trop régulièrement j'ai des soucis avec certains de mes patchs.

Genre faux contact ou t'as plus de son qui passe, je bouge un peu le câble et ça fini par fonctionner.

Peut être je les monte de manière incorrecte mais bon pour certains j'arrete pas de les refaire et il finissent toujours par poser problême à un moment ou un autre alors que je suis pourtant à la lettre les instructions de montage de FTT.

Je m'en vais donc tester du Lava Cable pour les remplacer les FTT qui posent problêmes.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
G.Rebellion
saulot a écrit :
Perso j'ai trop de problêmes avec les solderless Free The Tone, trop régulièrement j'ai des soucis avec certains de mes patchs.

Genre faux contact ou t'as plus de son qui passe, je bouge un peu le câble et ça fini par fonctionner.

Peut être je les monte de manière incorrecte mais bon pour certains j'arrete pas de les refaire et il finissent toujours par poser problême à un moment ou un autre alors que je suis pourtant à la lettre les instructions de montage de FTT.

Je m'en vais donc tester du Lava Cable pour les remplacer les FTT qui posent problêmes.

Bonjour, impossible d'avoir un faux contact avec du FTT. Le montage est normalement indestructible, donc oui, il y a un soucis.
Passez nous un e-mail ou un coup de fil, on vous expliquera ca.

Si vous avez des problèmes avec les FTT qui n'ont rien à dénuder, ca va être l'enfer avec du Lava...

GR
saulot
  • saulot
  • Publié par
    saulot
    le 20 Juin 2016, 03:38
Je sais bien j'ai certains de mes patch FTT avec lesquels je n'ai jamais eu de soucis mais avec d'autres c'est l'enfer.

Je les ramerais la prochaine fois que je passe au mag et on en discutera, probablement le soucis vient de mon montage.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur effet guitare...