Meilleur jack solderless

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
10 ans maintenant que j'utilise les planet waves je crois.

Jamais eu un seul pépin, le coté à "géométrie variable" est super, très adaptable sans trop de déballage
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
whitelion
GuitDani a écrit :
Bonjour,
Citation:
donc, apporte une résistance de contact qui additionnée aux autres fait perdre de la brillance au son de l'ampli, ça devient terne...
Toujours ces affirmations gratuites !
Il suffit de faire un calcul simple pour vérifier que dans ce genre d'application, la résistance de contact n'a pas d'influence audible sur le son.

bien au contraire c'est le premier facteur d'influence avant l'effet capacitif et selfique des câbles.

tu prends simplement un ohmmètre et tu mesures ta lignes de patch, plus la résistance est élevées plus le son est terne, pour le vérifier il suffit de repluger en direct la gratte sur l'ampli pour l'entendre.

évidemment il faut avoir la capacité auditive pour le déceler, et plus le gain est haut, moins l'effet "terne" est marqué.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Starfucker Inc.
whitelion a écrit :

évidemment il faut avoir la capacité auditive pour le déceler,

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
whitelion
fxdfxd a écrit :
whitelion a écrit :
et donc, apporte une résistance de contact qui additionnée aux autres fait perdre de la brillance au son de l'ampli, ça devient terne...

C'est l'inverse, un bon contact est bien meilleur conducteur qu'une soudure, au plomb surtout !
Le meilleur conducteur, c'est le contact, c'est pour ca qu'en hifi haut de gamme on garde encore des bornier a vis et autre !

-fx

ça n'a rien à voir avec les borniers à vis de la hifi
le bornier à vis est une connexion démontable qui permet d'avoir une pression importante (vis de pression) sur le fil et donc un bon contact.
en hifi c'est toujours mieux qu'une connexion à ressort ou à lame pour les HP par exemple.

La soudure au plomb n'existe plus (directives RoHS); c'est un mélange d'argent et d'étain additionné de résine (décapant).

La soudure (connexion non démontable) permet un contact intime et complet entre les parties à souder pendant la phase de fusion.
Je n'ai jamais pu déceler à l'ohmmètre une résistance de contact sur un jack soudé.
Elle existe mais elle est très très faible qu'il faut un mesureur spécial pour la quantifier (pont de Wheatstone par exemple).

Bref je maintiens, persiste et signe qu'un contact ponctuel (=une pointe qui touche l'âme du fil) est moins bon qu'une soudure d'un point de vue résistance de contact,
j'ai pu le vérifier à maintes reprises...
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
Frank Drebin
Pour ceux qui pensent que les câbles vissés sont mieux que les soudés, ça vous gène pas que les jack femelle et les composants de vos pédales ou passe le signal soient soudés ? sans parler de toutes les soudures après pédales! Je pense plutôt qu'il faut regarder dans la section du câble utilisé et du nombre de brins.
Pour les soudures, à une époque ou j'étais formateur pour sondier, l'atelier soudure était simple. Jack, rca, xlr, din, socapex. À la fin de la journée les gars étaient ok pour toute leur vie en ce qui concerne les soudures.
slivoid
Starfucker Inc. a écrit :
10 ans maintenant que j'utilise les planet waves je crois.

Jamais eu un seul pépin, le coté à "géométrie variable" est super, très adaptable sans trop de déballage

Tu utilises du monorail avec ?
C.Florent
ted GMG a écrit :
A noter que ca depend de l'utilisation à savoir si on trimballe beaucoup son matos ou non...Le planet wave, c'est bien quand le matos ne bouge pas trop, dans le cas contraire on peut trouver mieux...

Si je peux nuancer...
Ça fait 2 ans que je tourne avec 2 groupes, et une quinzaine de représentation plus les répètes en trimballant mon matos entre chez moi les studios de répèt et les salles et je n'ai jamais eu aucun problème de fiabilité avec mes Planet Waves: une fois que la vis anti-arrachage mord la gaine c'est impossible de l'enlever.
Après les connectiques sont quand même assez grosses, et donc on perd pas mal de place.
C'est la raison principale pour laquelle je vais investir dans des patch switchcraft like.
✿ Ethan: You and I
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 05 Déc 2012, 10:15
whitelion a écrit :
La soudure (connexion non démontable) permet un contact intime et complet entre les parties à souder pendant la phase de fusion

Non une soudure permet de maintenir en place un contact.
D'ailleurs beaucoup de gens soudent mal car ils utilisent la soudure pour relier deux elements, alors que c'est une mauvaise maniere de faire !
Il faut faire un bon contact qu'on maintient en place avec la soudure, c'est ca la base et le plus important !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
GuitDani
Citation:
bien au contraire c'est le premier facteur d'influence avant l'effet capacitif et selfique des câbles.
N'importe quoi ! Je te conseille une formation de base en physique et électronique, et si la résistance de contact est mesurable à l'ohm-mètre de jeter le cordon. Je signale que si la résistance de contact monte à 1 Ohm (vraiment pourri), on perd # -0.000009 dB sur une charge de 1 MOhm (impédance d'entrée d'ampli ou pédale). Donc si quelqu'un se prétend capable de l'entendre, on est fixé !
C.Florent
Je ne crois pas avoir lu que Whitelion parlait de dB mais davantage de couleur tonale.
Autrement dit un filtrage de certaines fréquences que l'on va typiquement perdre sur une grande longueur de câble entre la guitare et l'ampli par exemple.
Et ça on est plusieurs à avoir déjà entendu et constaté le phénomène.

Après je n'ai jamais eu entre les mains de mauvais patch sans soudure avec un mauvais contact et donc une forte résistance pour en tirer la même conclusion.
GuitDani
Citation:
Je ne crois pas avoir lu que Whitelion parlait de dB mais davantage de couleur tonale.
Autrement dit un filtrage de certaines fréquences que l'on va typiquement perdre sur une grande longueur de câble entre la guitare et l'ampli par exemple.
Et ça on est plusieurs à avoir déjà entendu et constaté le phénomène.
C'est dû à la capacité, et uniquement à la capacité ! Ceux qui prétendent le contraire racontent n'importe quoi, qu'ils soient vendeurs charlatans ou clients crédules.
Starfucker Inc.
Le mieux ça reste quand même les soudures à l'argent... Ça éloigne les loups-garous !

C.Florent
Tu as oublié nos amis les vampires: les vendeurs sans scrupules qui nous sucent jusqu'à la moelle
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 05 Déc 2012, 13:42
L'argent est en theorie un bien meilleur conducteur que le plomb, ou que l'étain, logiquement le son s'en trouve influence !
Apres que ce soit audible ou pas, je ne me prononce pas

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
whitelion
fxdfxd a écrit :
whitelion a écrit :
La soudure (connexion non démontable) permet un contact intime et complet entre les parties à souder pendant la phase de fusion

Non une soudure permet de maintenir en place un contact.
D'ailleurs beaucoup de gens soudent mal car ils utilisent la soudure pour relier deux elements, alors que c'est une mauvaise maniere de faire !
Il faut faire un bon contact qu'on maintient en place avec la soudure, c'est ca la base et le plus important !

-fx

archi-faux puisque entre les 2 pièces à assembler par soudure, il y a de la soudure, autrement dit, les 2 pièces font contact électrique par l'intermédiaire du mélange argent/étain.

En ce moment sur effet guitare...