fxdfxd a écrit :
whitelion a écrit :
et donc, apporte une résistance de contact qui additionnée aux autres fait perdre de la brillance au son de l'ampli, ça devient terne...
C'est l'inverse, un bon contact est bien meilleur conducteur qu'une soudure, au plomb surtout !
Le meilleur conducteur, c'est le contact, c'est pour ca qu'en hifi haut de gamme on garde encore des bornier a vis et autre !
-fx
ça n'a rien à voir avec les borniers à vis de la hifi
le bornier à vis est une connexion démontable qui permet d'avoir une pression importante (vis de pression) sur le fil et donc un bon contact.
en hifi c'est toujours mieux qu'une connexion à ressort ou à lame pour les HP par exemple.
La soudure au plomb n'existe plus (directives RoHS); c'est un mélange d'argent et d'étain additionné de résine (décapant).
La soudure (connexion non démontable) permet un contact intime et complet entre les parties à souder pendant la phase de fusion.
Je n'ai jamais pu déceler à l'ohmmètre une résistance de contact sur un jack soudé.
Elle existe mais elle est très très faible qu'il faut un mesureur spécial pour la quantifier (pont de Wheatstone par exemple).
Bref je maintiens, persiste et signe qu'un contact ponctuel (=une pointe qui touche l'âme du fil) est moins bon qu'une soudure d'un point de vue résistance de contact,
j'ai pu le vérifier à maintes reprises...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"