Meilleur jack solderless

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
fxdfxd a écrit :
whitelion a écrit :
La soudure (connexion non démontable) permet un contact intime et complet entre les parties à souder pendant la phase de fusion

Non une soudure permet de maintenir en place un contact.
D'ailleurs beaucoup de gens soudent mal car ils utilisent la soudure pour relier deux elements, alors que c'est une mauvaise maniere de faire !
Il faut faire un bon contact qu'on maintient en place avec la soudure, c'est ca la base et le plus important !

-fx

archi-faux puisque entre les 2 pièces à assembler par soudure, il y a de la soudure, autrement dit, les 2 pièces font contact électrique par l'intermédiaire du mélange argent/étain.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
GuitDani
Citation:
logiquement le son s'en trouve influence !
Je ne sais pas d'où tu peux sortir cette affirmation.
Si je reprends l'exemple d'une résistance de contact de 1 Ohm par rapport à une impédance d'entrée de 1 MOhm, la chute de tension pour un niveau de 1Veff (guitare musclée) est de 1µV.
Le bruit thermique aux bornes de la résistance d'entrée est #18µV (dans 20kHz), et il est a priori inaudible (94dB sous le signal !).
Par conséquent l'influence de la résistance de contact, 18 fois plus faible (-25dB) et donc noyée dans le bruit, est logiquement inaudible.
whitelion
GuitDani a écrit :
Citation:
bien au contraire c'est le premier facteur d'influence avant l'effet capacitif et selfique des câbles.
N'importe quoi ! Je te conseille une formation de base en physique et électronique, et si la résistance de contact est mesurable à l'ohm-mètre de jeter le cordon. Je signale que si la résistance de contact monte à 1 Ohm (vraiment pourri), on perd # -0.000009 dB sur une charge de 1 MOhm (impédance d'entrée d'ampli ou pédale). Donc si quelqu'un se prétend capable de l'entendre, on est fixé !

j'ai parlé dans mes posts précédent de la résistance de chaque jack additionnée les unes aux autres (= R de la chaîne de patch) qui altère le son si des connexions sans soudure sont réalisées.
Plus il y a de patch, plus le phénomène est marqué (normal).

J'ai mesuré souvent des patch sans soudure avec une résistance comprise entre 10 et 15 ohms (pour un patch).
Je les rejette direct...

Concernant ma formation, je te remercie du conseil mais j'ai déjà beaucoup donné dans ce domaine :-)
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
GuitDani
Citation:
avec une résistance comprise entre 10 et 15 ohms (pour un patch).
C'est effectivement le signe d'un mauvais contact, qui risque d'ailleurs de virer au circuit-ouvert, mais pour l'influence sur le son il faut regarder les ordres de grandeur.
Un calcul à la louche montre que pour avoir une perte de niveau de 0.5dB (plus ou moins audible, et pas par tous), avec Ze=1M il faut une résistance de contact de # 60k (et #12k pour 0.1dB) ; et là on en est très loin !
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 05 Déc 2012, 16:18
fxdfxd a écrit :
L'argent est en theorie un bien meilleur conducteur que le plomb, ou que l'étain, logiquement le son s'en trouve influence !
Apres que ce soit audible ou pas, je ne me prononce pas

-fx

Moi je trouve que mon beau père (chauffeur livreur portugais à la retraite) est un bien meilleur conducteur que tous vos plomb, étain, argent, or et diamant.

Il a même plus besoin de GPS, ni même de carglouche
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
whitelion
Tiens, il faut pas oublier que les patchs faits avec du Georges L's ont leurs vis qui se desserrent avec le temps, pas tous heureusement car cela dépend du câble utilisé et également du couple de serrage pratiqué.

Et donc la résistance électrique de tous ces contacts "desserrés" avec le temps augmente ...

On vend des petits testeurs pas chers (entre 15 et 20€ voire moins cher sur la baie), car
je conseille à tout le monde de mesurer ses patchs (pour les modèle sans soudure) de temps en temps, pour les soudés ce n'est pas vraiment nécessaire.
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 05 Déc 2012, 17:39
moué , quand tes pressé tu chope des yellow cable , t'aura une dixaine pour le prix de 2 connecteurs solderless.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
TheSoulsRemain
fxdfxd a écrit :
whitelion a écrit :
La soudure (connexion non démontable) permet un contact intime et complet entre les parties à souder pendant la phase de fusion

Non une soudure permet de maintenir en place un contact.
D'ailleurs beaucoup de gens soudent mal car ils utilisent la soudure pour relier deux elements, alors que c'est une mauvaise maniere de faire !
Il faut faire un bon contact qu'on maintient en place avec la soudure, c'est ca la base et le plus important !

-fx

En partie faux.

La meilleur soudure pour des métaux c'est une opération qui consiste à assembler plusieurs éléments en re-construisant leur structure cristalline.

Ainsi pour assembler 2 élément en cuivre, tel qu'une continuité dans les conducteurs massif ou a âme massive, on utilise le soudage par friction.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 11 Déc 2012, 10:55
TheSoulsRemain a écrit :

En partie faux.

La meilleur soudure pour des métaux c'est une opération qui consiste à assembler plusieurs éléments en re-construisant leur structure cristalline.

Ainsi pour assembler 2 élément en cuivre, tel qu'une continuité dans les conducteurs massif ou a âme massive, on utilise le soudage par friction.

Je ne vois pas par quelle raisonnement logique tu affirmes que ce que je dis est faux, meme en partie, a partir de ce que tu declare dans la suite ...
La meilleur connexion electrique possible, c'est le contact, que tu realises juste de maniere plus complete.
Ca n'a rien a voir avec ce que je raconte !

Je dis juste que dans le domaine qui nous interesse, restons 5minutes les pieds sur terre, on parle de souder des jack de patch hein, et la bonne façon de faire, c'est assurer un contact optimal, et ensuite de souder, c'est la bonne facon de faire !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
TheSoulsRemain
Je suis d'accord avec ta conclusion.

Et je ne suis pas d'accord avec ce que tu as écrit :

Citation:
Non une soudure permet de maintenir en place un contact

Voilà pourquoi je dis que c'est en partie faux, car avec une soudure par friction il n'y a plus de contact .......(et tous les câbles quelques soit leur utilisation ont au moins une soudure par friction quelque part......
TheSoulsRemain
fxdfxd a écrit :
Euh, si avec une soudure totale, il a contact, un excellent meme

-fx

Ben si tu veux jouer sur les mots, alors non les atomes ne se touchent pas, donc non il n'y a pas de contact.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 11 Déc 2012, 11:36

au sens ou ce n'est pas la soudure, ou un element externe, qui fait contact, je voulais dire

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le 16 Déc 2012, 16:06
Euh, juste pour rappel : vos patches, ils se connectent à vos pédales par CONTACT entre jack femelle et mâle, non ? Ca vous dérange pas trop, les ayatohllas de la soudure en argent ?
TheSoulsRemain
rokplo a écrit :
Euh, juste pour rappel : vos patches, ils se connectent à vos pédales par CONTACT entre jack femelle et mâle, non ? Ca vous dérange pas trop, les ayatohllas de la soudure en argent ?

+1000 (mais les pédales sont pas soudés en argent ? oh merde.....)

En ce moment sur effet guitare...