Mad Professor User Club

Forum Mad professor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bon, il faut que tu comprenne que c'est le fonctionnement normal d'une pedale de compression : rehausser les signaux faibles (donc entre autre, le souffle), et rabaisser les signaux fort.
Donc si tu as ne serait ce qu'un peu de souffle apres tes distos, c'est NORMAL que la pedale de compression les rehausse !
Pas de solutions a ca, a part utiliser des pedales de disto qui generent moins de souffle, ou utiliser un noise gate avant la pedale de compression !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ChrisJr
ou la rendre à son propriétaire si lui l'a acheter neuve et faire marcher la Garantie, ou faire marcher la Garantie via le vendeur.

la mienne n'a aucun souffle
Sena
  • Sena
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sena
    le 29 Janv 2013, 12:13
fxdfxd a écrit :
Bon, il faut que tu comprenne que c'est le fonctionnement normal d'une pedale de compression : rehausser les signaux faibles (donc entre autre, le souffle), et rabaisser les signaux fort.
Donc si tu as ne serait ce qu'un peu de souffle apres tes distos, c'est NORMAL que la pedale de compression les rehausse !
Pas de solutions a ca, a part utiliser des pedales de disto qui generent moins de souffle, ou utiliser un noise gate avant la pedale de compression !

-fx

Merci pour ta réponse , en effet j'ai remarquer que le rôle d'un compresseur était de booster les signaux , mais en effet je ne pensais pas qu'avec un overdrive ça donnerai autant de souffle..

Tu pense qu'un noise gate rectifierais tout cela ? Un noise gate ça ne se met pas en fin de chaîne ? (le problème c'est que j'ai plus de place sur mon board T_T)

Citation:
ou la rendre à son propriétaire si lui l'a acheter neuve et faire marcher la Garantie, ou faire marcher la Garantie via le vendeur.

la mienne n'a aucun souffle

Pas de réponse du vendeur pour l'instant , j'aimerais au moins savoir si ça lui faisait ..
fxdfxd
  • fxdfxd
Bon, Mighty red disto recue ce matin, et testee vite fait, en comparaison d'une stone grey disto de la meme marque, et d'une OCD v4.

En fait le grain est tres tres comparable a l'OCD. Je dirais que c'est une OCD avec bcp moins de basses, et des aigus plus precis, et un poil plus de gain.
La ou le son de l'OCD est plus gonfle et tres chaud, le grain de la MP est plus droit, presque froid diront certains, attention a l'ampli dans laquelle vous brancherez la pedale !
Dans les satu tres legere, j'ai preferee l'OCD, mais cette derniere etait en 18v, et je viens de voir qu'on peut egalement brancher la MP en 18v, je testerai pour voir si ca change qqch !
Compare a la stone grey, on retrouve le grain MP, c'est a dire des bas mediums un peu froid, un son assez sec, perso j'aime mais ca peut ne pas convenir a tout le monde, et c'est vraiment dependant de l'ampli !
La stone grey a plus de gain, et une meilleure definition general, un son plus neutre, mais sur un ampli type marshall, les sonorites ne sont pas tres eloignees, ca reste assez subtil !

En gros si vous avez toujours eu un probleme avec le cote un peu "gonfle" et brouillon du son de l'OCD, et c'est mon cas, alors cette pedale est faite pour vous !
Passe bcp mieux sur un ampli type marshall que fender, ou le resultat est un peu froid !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
T.V.EYE
Sena a écrit :
fxdfxd a écrit :

-fx

Merci pour ta réponse , en effet j'ai remarqué que le rôle d'un compresseur était de booster les signaux , mais en effet je ne pensais pas qu'avec un overdrive ça donnerai autant de souffle..

Le rôle d'un compresseur n'est pas forcement de booster le signal, c'est d'abord de réduire la dynamique (wiki: on appelle dynamique ou amplitude dynamique d'un signal l'écart (mesuré en dB) entre l'amplitude la plus forte du signal et l'amplitude la plus faible, en rapport au niveau du bruit de fond).
Ca atténue le signal à partie d'un certain seuil (les attaques les plus fortes par example) pour compenser de trop grandes variations de niveau. Puis, vu que le signal a été atténué, il y a généralement un étage de gain en sortie, ce qui permet effectivement de rebooster le signal.
Ca a pour effet de densifier le son, le rendre plus compact, avoir cette impression de plus de sustain.
Dans ton cas il faudrait savoir comment tu places ton compresseur (avant ou après OD ?), si tu utilises des micros simples ou doubles ?
ChrisJr
@fx

perso dans mon pedalboard j'ai la MRD et la OCD
je les trouves complémentaires selon les réglages.

PS : je ne savais pas que de passer en 9v ou 18v peut modifié le rendue d'une pédale.
fxdfxd
  • fxdfxd
Si, sur l'OCD ca augmente la plage dynamique de la pedale, tu perds un peu de gain, mais c'est bien plus dynamique et transparent a faible niveaux de gains !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Didoche
Pour l'OCD et la MRD, oui en 18V, mais attention à ne pas tester avec toutes les pédales, car elle ne le supportent pas !

A vérifier avant
ChrisJr
mais la plupart des pédales n'ont pas de notice !!! ou le vérifier ? à part peut être un mail au SAV de la marque.

je vais tester du coup, c'est interessant.
pas risque d'user les compostants ou d'endomager la pédale ?

c'est quoi la particularité qu'une pédale supporte du 9 au 18v ?
Didoche
Si tu regarde le test de l'OCD sur proguitarshop sur youtube (en anglais), il test et montre la différence.

En gros, tu y gagne en gain et en dynamique (et aussi en niveau de sortie).

Mais bon, le rendu sur youtube ne vaudra jamais ton test en réel. Est ce que le son sera bien défini ? Meilleur ? etc... je ne sais pas.

Ce qui est sur, c'est que tu ne risques rien à faire celà avec ton OCD (c'est même écris 9/18 V à côté de la prise de branchement).

Ben tiens, tu nous diras ce qu'il en est !
fxdfxd
  • fxdfxd
Tiens moi j'ai teste la MRD en 18v, et je l'ai compare avec l'OCD en 9v, car je n'ai qu'une seule prise 18v.

Deja sur la MRD, on gagne en basse et en bas mediums, on a un son plus present, mieux defini, avec une meilleure sensation de puissance.
Et ce qui est marrant, c'est que du coup l'OCD qui semblait plus massive, perd un peu de ce cote massif, et c'est la MRD qui prend la tete a ce niveau.

bref, c'est encore meilleur en 18V

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Sena
  • Sena
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sena
    le 29 Janv 2013, 17:14
T.V.EYE a écrit :
Sena a écrit :
fxdfxd a écrit :

-fx

Merci pour ta réponse , en effet j'ai remarqué que le rôle d'un compresseur était de booster les signaux , mais en effet je ne pensais pas qu'avec un overdrive ça donnerai autant de souffle..

Le rôle d'un compresseur n'est pas forcement de booster le signal, c'est d'abord de réduire la dynamique (wiki: on appelle dynamique ou amplitude dynamique d'un signal l'écart (mesuré en dB) entre l'amplitude la plus forte du signal et l'amplitude la plus faible, en rapport au niveau du bruit de fond).
Ca atténue le signal à partie d'un certain seuil (les attaques les plus fortes par example) pour compenser de trop grandes variations de niveau. Puis, vu que le signal a été atténué, il y a généralement un étage de gain en sortie, ce qui permet effectivement de rebooster le signal.
Ca a pour effet de densifier le son, le rendre plus compact, avoir cette impression de plus de sustain.
Dans ton cas il faudrait savoir comment tu places ton compresseur (avant ou après OD ?), si tu utilises des micros simples ou doubles ?

Je place mon compresseur en début de chaîne, juste après l'accordeur, donc oui avant l'overdrive.
Je joue sur Telecaster donc micros simples.

J'ai lu que les patch jack (je pense pas que ça vienne de ça)et le branchement de l'ampli peut créer un peu de buzz. En effet j'ai un peu de buzz quand je monte pas mal le volume de mon ampli, J'ai un Orange Rockerverb 50 C et je le branche sur une multi prise (pas le choix pour chez moi ) mais ça m'importe peu vu que c'est un ampli pour lives et répètes. Je vais voir sur l'ampli de la répète si il y a le même buzz avec la "Green Forest".

PS : Je vais bientôt recevoir ma "Mighty Red Disto", hâte de tester ça !
Dime_RIP
cool fx pour ton retour
Dime_RIP
hello, vous savez si sur ce ruby red booster, c'est le mode ''buffer' ou ''true by pass' qui est activé ? je l'ai acheté et le vendeur n'en sait rien

franchement, je n'ai aucune idée

Merci

edit : http://www.mpamp.com/pedal/ped(...)b.htm

j'ai trouvé...pardon du dérangement

En ce moment sur effet guitare et Mad professor...