Nico_las a écrit :
Je relance le topic car j'ai acheté la yjm sur thotho. Elle a mis 10 jours à arriver avec les fêtes alors j'en ai profité à fond !
Bon j'ai un souci avec le résultat final : sur un son clair, on retrouve le coté malmsteen fluté que je cherchais avec peu de gain mais normal c'est un boost ou leger overdrive. Je branche ca dans le canal saturé de mon VC30 et la je tombe de haut --> C'est moche. Rien à voir avec le son type de malmsteen. C'est sur, ca vient de l'ampli qui n'est pas réglé correctement ou qui réagit très mal au boost. J'ai déja vu ca avec des treble boost. Rien a faire c'est criard froid, et très acide.
Quel crunch alors derière la yjm 308 ? Bcp de gain, plutot sourd et chaud ? bref j'ai été séduit par les video de ce style :
Mais la je sens que je vais craquer pour un 1987 ou un 1959 de chez ceriatone pour pouvoir avoir le son que je recherche... crunch et boost comme malmsteen, blackmore, brain may et d'autres.
Je savais que l'ampli jouait dans 90% du son avec un boost mais la, le vc30 n'est pas approprié.
PS : Je joue sur strat us std avec des CS69. Demain test avec des doubles (paf seymour duncan et modernes de dimarzio)
pour avoir un son dans l'esprit marshall, il faut un bon marshall avec pas une quantitée énorme de gain en preamp, mais du volume. et la dod qui boost tout ça.
t'as essayer en mettant très peu de gain sur ton amp pour avoir un son a limite clean, juste qu'il crunch leger, puis de booster tout ça avec la dod? ça donne quoi?