JuliusPuech a écrit :
En gros mon soucis serait d'avoir :
- une pédale facile d'utilisation
- permettant de faire un sample d'au moins 10 secondes (mais c'est vrai que 20 ou 30 seraient mieux
)
- pas chère parceque mon budget en ce moment c'est bof bof
tu joues avec batteur ou sans ?
JuliusPuech a écrit :
J'ai essayé la RC20 et je suis pas complètement convaincu par le son.
qu'est ce que vous avez tous avec le son du rc20
j'ai encore joué live hier en duo avec mon chanteur, quand tout est bien reglé et a midi, le son est identique !!
JuliusPuech a écrit :
Et surtout j'ai vu le Digitech Jamman qui semble vraiment bien (avec la possibilité de stockage en plus, le port USB, les cartes mémoires et d'après ce que j'ai lu un son vraiment sympa...)
c'est sympa pour faire du playbask et lancer des samples enregistrés, mais ca un cd et un minidisk le fait aussi...
JuliusPuech a écrit :
Et dans un deuxième temps, tous les utilisateurs de looper sont bienvenu pour me faire part de leur expérience (en live svp...), conseils, etc... et éventuellement pour me suggérer d'autres alternatives.
j'utilise la rc20 (pas xl) dans 2 cas bien precis :
1/ en duo avec un chanteur : je la mets en sortie d'un vg88
par exemples je commence la corrida de cabrel :
je fais la rythmique, je la loop
j'ai assigné un son de basse au vg88 : j'overdub la basse sur le loop
(en general je depasse pas 2/3 overdubs, et franchments la qualité est excellente , mais carrement ! apres plus je sais pas)
bref apres je fais le riff de denis lable tou ten mettant une nappe de guiatre synthé avec mon gr33 , hehe ca le fait.
il est hors de question que j'enregistre quoi que ce soit a la maison, donc je loop tout en live, par contre j'ai pas le droit de me "tromper" et pour ca le rc est tres precis au niveau des pedales...
j'ai cru lire que le jamman peut stocker un max de truc mais qu'il faut appuyer assez fort pour enclencher enregistrement et lecture.....a tester donc..
2/ en live avec un batteur , la c'est une autre paire de manche
comme y'a pas de synchro je me sers de la banque "one shot" (fonction introuvable sur le jamman et rc20xl) , et j'enregistre un riff....et je relance le "1" toutes les 4 mesures , si le batteur est "droit" ca le fait, mais c'est chaud quand meme.mais c'est le seul moyen fiable.
molarisapa a écrit :
Sinon, j'ai pas aimé non plus le trip de devoir laisser appuyer 2sec sur la RC 20 pour effacer un sample
.
maintenant que j'ai l'habitude meme plus j'y pense a ca.....
molarisapa a écrit :
. Et l'akai ne permet pas de sauvegarder des sons...mais cette derniere fonctionalité a un vice, j'ai vu des guitaristes stocker sur leur sampleur des sons qu'ils avaient du mal a jouer en live, puis a en stocker de plus en plus pour etre sur du son.... ca peu devenir un cercle infernale, et perdre par la l'interet du jeu en live...
+100000
si c'est pour enregistrer des trucs a la maison, autant enregistrer des trucs sur un cd, ca sera en stereo et c'est moins cher un lecteur cd .., autant alors mettre plusieurs instrument , autant .......etc etc
le jeu live doit rester live au max !!!!!!!
PS : je suis un fervent defenseur de la rc20 vous l'aurez remarqué !!