Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
bourmix
yun_clive a écrit :
bourmix a écrit :
Qql un connait ?

J'ai zieuté de loin... D'après un mec qui l'a essayé sur TGP, trois modes sont vraiment très bons, les autres vraiment très mauvais. Pédale plutôt typée ambiance/noise/psyche plutôt que réverbes simples.

De mon côté je lorgne plus sur une red panda context. Pour le mode cathedral (envoyer des sons chelous), une réverbe plus "standart" (ce que visiblement elle fait très bien), et le mod+delay (j'utilise très peu de délai et du coup ça me fait l'économie d'une pédale sur le PB).

ok, il ya une vidéo ou on voit qu'elle assure en satu, ce qui fait un bon point pour elle je trouve...
Guitare ADDICT !
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Je l'avais repéré (surtout leur delay aussi) lorsque je cherchais des reverbs.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
gatmanu
  • gatmanu
  • Special Total utilisateur
wahoo j'adore (en particulier le shimmer) ...c'est tres typé mais ca irait bien en complément de ma TC hall

c'est surtout moins cher que chez strymon

TORPEDO CAB RULES !
Healegal
Quelqu'un a pu tester la nouvelle boss rv6? Dans le peu de test que j'ai vu les sons ont l'air bien sympa mais bon je me mefie toujours des tests youtube de certains vendeurs.
Apres de toute facon ne vis toujours une lune de miel prolongé avec ma neunaber mono wet+shimmer. Grace a elle j'ai vraiment trouvé la reverb que je voulais, riche, profonde, qui accepte et enjolive parfaitement les nuances de jeu (shimmer compris). Je n'ai pas pu comparer avec la bluesky faute de budget mais je pense que la wet n'a vraiment pas à rougir.

Apres avoir trouvé la bonne n'empeche pas de regarder ce qui passe a coté ^^
willem
  • willem
On l'a offerte pour l'anniv' d'un des guitaristes de mon groupe; j'aime beaucoup

Plentyofsoul
Si quelqu'un cherche une Mad Pro Spring Reverb -> MP
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
rapideyemove
bourmix a écrit :
yun_clive a écrit :
bourmix a écrit :
Qql un connait ?

J'ai zieuté de loin... D'après un mec qui l'a essayé sur TGP, trois modes sont vraiment très bons, les autres vraiment très mauvais. Pédale plutôt typée ambiance/noise/psyche plutôt que réverbes simples.

De mon côté je lorgne plus sur une red panda context. Pour le mode cathedral (envoyer des sons chelous), une réverbe plus "standart" (ce que visiblement elle fait très bien), et le mod+delay (j'utilise très peu de délai et du coup ça me fait l'économie d'une pédale sur le PB).

ok, il ya une vidéo ou on voit qu'elle assure en satu, ce qui fait un bon point pour elle je trouve...

Trois modes vraiment bons ?
C'est déjà beaucoup...
La Polara, par exemple, ne possède pas des milliers de possibilités, ce qui n'est pas plus mal.

Sur ce 1° essai de Brett K. on entend quand même, je trouve, des reverbs très bien détaillées qui laissent vivre la guitare comme les attaques et phrases/phrasés du guitariste.
Donc, elle ne me semble pas si typée que cela.
Les shimmers ? Je ne les ai presque jamais utilisés sur la Strymon.

A priori très favorable pour cette Specular par rapport à la Blue Sky que je connais à fond, elle. Même si j'utilise plus souvent la Polara, dont je trouve les reverbs un peu plus détaillées / articulées et la guitare.
En plus, la Polara est à l'aise aussi bien en façade que dans la boucle, alors que la Blue S c'est presque systématiquement dans la boucle, où elle s'associe de manière convaincante alors avec les autres mod qu'on y place également (Exemple une Neo Ventilator 2 pour faire un peu de joli bazar, avec un Phaser, ou y intercalant une dosette de delay. Bon, c'est pas tous les jours, non plus...) lol:
J'ignore combien coûte cette Specular, mais rappelons quand même que la Polara, c'est en gros 200 € de moins que la Blue Sky.
Je conserve malgré tout la BS, mais j'aimerais assez essayer cette Specular, des fois que me vienne l'idée d'entamer une guéguerre de succession
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
dark lapinou
JayBea a écrit :
J'aime avoir un type room/hall plus qu'une spring pour le jazz (soit 80 du temps). Bon 80% de ce 80% se fait sans reverb.

La polara m'a l'air un bon choix.... La bluesky me comble totalement, mais est ce que je suis assez pointilleux pour ne pas ma satisfaire d'une plus "petite".

Ah...

dans ce cas, faut aller au bout du truc.
prends-toi une mini verb hotone .
rapport qualité prix énorme, simple , minuscule sur le pb et tu récupères vraiment des sous en revendant ta bluesky.
faire de l'entre deux, tu vas gagner 80 balles et tu auras une pédale moins bien que celle que tu avais avant ^^.

et pour le prix, ça sonne!

http://www.guitarsrebellion.co(...).html
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
rapideyemove
La Polara moins bien que la Blue Sky ? ... ... ...

(Sans préjuger évidemment des qualités de la Hotone miniverb que je ne connais pas du tout)
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Le problème de la Polara, c'est son absence sur le marché de l'occasion. Alors, c'est une bonne preuve de sa qualité, mais moi ça me rebute.

Donc je vais sur ce qui me convient parfaitement sur le papier:

https://subdecay.com/wp-conten(...)x.jpg

Pas trop de place, deux potards, les deux modes qui me suffisent.

Et je garde plus de 50% de la revente de ma bluesky
Biosmog
  • Biosmog
rapideyemove a écrit :
La Polara moins bien que la Blue Sky ? ... ... ...

(Sans préjuger évidemment des qualités de la Hotone miniverb que je ne connais pas du tout)

Ce n'est pas tout à fait le même genre de reverb. Personnellement, si je devais choisir un cadeau, je choisirais sans hésiter la Polara, elle correspond beaucoup mieux à ce que je cherche: une reverb qui ne noie pas ma guitare dans les tréfonds de ma psyché. La plate est juste sublime, la hall donne l'impression d'avoir une bonbonne d'oxygène et quand je la laisse tomber, je suis toujours surpris de ne pas entendre le ressort faire "boing!" tellement le mode spring est crédible.

Pour moi, c'est une petite merveille. Mais je n'utilise ja-mais les trucs shimmeriques, nappant ou hallucinopsychédélique. Pour ça, je prend un delay, ça laisse plus d'espace au silence.
Vous battez pas, je vous aime tous
rapideyemove
À trouver d'occasion ? Alors pourquoi pas...
Parce que la SubDecay c'est plus de 200 € en neuf, non ?

Autrement, pourquoi ne pas essayer la Hotone, en effet. À moins de 80 €, et vu la bonne qualité générale des produits Hotone (cf. les amplis format pédale...), elle risque d'être imbattable question rapport prix/qualité, en neuf.
Les deux essais (surtout le 2°) de GR, bof, bof, ne me tentent pas plus que cela...Mais c'est du TuTube aussi.
Ça ne remplace pas nos oreilles .

Quant à la Polara, elle est sortie il y a moins d'un an, il me semble...
Donc, quid de son absence sur le marché de l'occasion ? Rareté explicable seulement par la qualité d'ensemble de l'engin ? C'est à voir...
bourmix
rapideyemove a écrit :
bourmix a écrit :
yun_clive a écrit :
bourmix a écrit :
Qql un connait ?

Trois modes vraiment bons ?
C'est déjà beaucoup...
La Polara, par exemple, ne possède pas des milliers de possibilités, ce qui n'est pas plus mal.

Sur ce 1° essai de Brett K. on entend quand même, je trouve, des reverbs très bien détaillées qui laissent vivre la guitare comme les attaques et phrases/phrasés du guitariste.
Donc, elle ne me semble pas si typée que cela.
Les shimmers ? Je ne les ai presque jamais utilisés sur la Strymon.

A priori très favorable pour cette Specular par rapport à la Blue Sky que je connais à fond, elle. Même si j'utilise plus souvent la Polara, dont je trouve les reverbs un peu plus détaillées / articulées et la guitare.
En plus, la Polara est à l'aise aussi bien en façade que dans la boucle, alors que la Blue S c'est presque systématiquement dans la boucle, où elle s'associe de manière convaincante alors avec les autres mod qu'on y place également (Exemple une Neo Ventilator 2 pour faire un peu de joli bazar, avec un Phaser, ou y intercalant une dosette de delay. Bon, c'est pas tous les jours, non plus...) lol:
J'ignore combien coûte cette Specular, mais rappelons quand même que la Polara, c'est en gros 200 € de moins que la Blue Sky.
Je conserve malgré tout la BS, mais j'aimerais assez essayer cette Specular, des fois que me vienne l'idée d'entamer une guéguerre de succession

Ouai je pense que je vais me laisser tenter d'ici Noël !
Guitare ADDICT !
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
rapideyemove a écrit :
À trouver d'occasion ? Alors pourquoi pas...
Parce que la SubDecay c'est plus de 200 € en neuf, non ?

Autrement, pourquoi ne pas essayer la Hotone, en effet. À moins de 80 €, et vu la bonne qualité générale des produits Hotone (cf. les amplis format pédale...), elle risque d'être imbattable question rapport prix/qualité, en neuf.
Les deux essais (surtout le 2°) de GR, bof, bof, ne me tentent pas plus que cela...Mais c'est du TuTube aussi.
Ça ne remplace pas nos oreilles .

Quant à la Polara, elle est sortie il y a moins d'un an, il me semble...
Donc, quid de son absence sur le marché de l'occasion ? Rareté explicable seulement par la qualité d'ensemble de l'engin ? C'est à voir...

Eh bien, on a déjà croisé quelques RV6. Pas de Polara à ma connaissance...

La Subdecay est à 200 oui, pour la seconde version. J'ai trouvé la première pour 110 euros, ce qui m'a l'air plutôt bon.

Idem pour la Hotone, juste impressionné par la conception.
willem
  • willem
Je pense que boss a déjà dû vendre en 2 mois plus de rv6 que de polara en un an...

JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Ouais mais là ça dépasse le sujet de la qualité de la pédale...

En ce moment sur effet guitare...