bourmix a écrit :
yun_clive a écrit :
bourmix a écrit :
Qql un connait ?
J'ai zieuté de loin... D'après un mec qui l'a essayé sur TGP, trois modes sont vraiment très bons, les autres vraiment très mauvais. Pédale plutôt typée ambiance/noise/psyche plutôt que réverbes simples.
De mon côté je lorgne plus sur une red panda context. Pour le mode cathedral (envoyer des sons chelous), une réverbe plus "standart" (ce que visiblement elle fait très bien), et le mod+delay (j'utilise très peu de délai et du coup ça me fait l'économie d'une pédale sur le PB).
ok, il ya une vidéo ou on voit qu'elle assure en satu, ce qui fait un bon point pour elle je trouve...
Trois modes vraiment bons ?
C'est déjà beaucoup...
La
Polara, par exemple, ne possède pas des milliers de possibilités, ce qui n'est pas plus mal.
Sur ce 1° essai de Brett K. on entend quand même, je trouve, des reverbs très bien détaillées qui laissent vivre la guitare comme les attaques et phrases/phrasés du guitariste.
Donc, elle ne me semble pas si typée que cela.
Les shimmers ? Je ne les ai presque jamais utilisés sur la
Strymon.
A priori très favorable pour cette
Specular par rapport à la
Blue Sky que je connais à fond, elle. Même si j'utilise plus souvent la
Polara, dont je trouve les reverbs un peu plus détaillées / articulées et la guitare.
En plus, la
Polara est à l'aise aussi bien en façade que dans la boucle, alors que la
Blue S c'est presque systématiquement dans la boucle, où elle s'associe de manière convaincante alors avec les autres mod qu'on y place également
(Exemple une Neo Ventilator 2 pour faire un peu de joli bazar, avec un Phaser, ou y intercalant une dosette de delay. Bon, c'est pas tous les jours, non plus...) lol:
J'ignore combien coûte cette
Specular, mais rappelons quand même que la
Polara, c'est en gros 200 € de moins que la
Blue Sky.
Je conserve malgré tout la
BS, mais j'aimerais assez essayer cette
Specular, des fois que me vienne l'idée d'entamer une guéguerre de succession
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.