Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Healegal
Petit test plutot elogieux de la neunaber wet dans le dernier guitar part qui la classe dans les meilleurs reverbes.Il y a aussi des samples de dispo sur le cd vendu avec le mag.

Je vois peu de personnes en parler dans ce thread pourtant je trouve cette pédale fabuleuse. Elle a certes plus de mal avec les grosses distos maos pour le clean et le crunch elle fait des merveilles sur tout mes amplis. J ai rarement entendu de reverb aussi pure, aussi envoutante, rien qu en faisant voler quelques notes on sent desuite une histoire d amour naitre entre elle et vous .
Perso depuis 3 mois elle n a plus quitté mon pedalboard. Elle est rarement eteinte quand je joue d ailleurs ^^
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Bon, j'ai revendu ma Wet mono.

Je songe à la Subdecay Super ST, mais l'idéal serait la Bluesky, que je regrette énormément... Sinon y'a une Spring Chicken sur le forum, bien chouette... Si les prix étaient pas complètement flambés sur tout le Strymon... Ça craint, les mecs qui revendent une Bluesky à 290...

J'essaye de trouver une alternative, mais je veux du Spring et Room, ou similaire, sans aller trop loin... Je finirai peut être par prendre une HoF et ne pas être difficile...

Bon si une Bluesky passe à un prix honnête...
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Perso je trouve ca terrible la HOF, j etais passé sur du Mad professor puis j'ai regretté la polyvalence et l'experimentation qu'on peut faire avec surtout si on va tester les toneprint
Du coup j ai repris une Trinity1
Y a la Arena aussi qui me tentait mais pas trouvable y a quelques mois, aujourd'hui elle est chez thotho.
Geek-Tariste
cutonio
Je n'avais pas été emballé par la HOF de mon côté, vite revendue. Par contre j'ai essayé la Polara de Digitech ce week-end, et elle est très sympa (mention spéciale au mode shimmer)
Plentyofsoul

celle ci me botte grave !!!!!!!!!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Elle a un effet Shimmer ?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
marmotjoy
JayBea a écrit :

Je songe à la Subdecay Super ST, mais l'idéal serait la Bluesky, que je regrette énormément... Sinon y'a une Spring Chicken sur le forum, bien chouette... Si les prix étaient pas complètement flambés sur tout le Strymon... Ça craint, les mecs qui revendent une Bluesky à 290...

J'essaye de trouver une alternative, mais je veux du Spring et Room, ou similaire, sans aller trop loin... Je finirai peut être par prendre une HoF et ne pas être difficile...

La HOF est très bien sauf la spring donc tu risque d'être déçu comme je l'ai été. Ne te fie surtout pas à la vidéo de PGS où Andy attaque avec "break on through", tu n'obtiendras pas cette spring là. Par contre, dès que je veux un petit truc léger ou partir sur de l'ambiant (mode church par exemple) c'est excellent.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
marmotjoy a écrit :
JayBea a écrit :

La HOF est très bien sauf la spring donc tu risque d'être déçu comme je l'ai été. Ne te fie surtout pas à la vidéo de PGS où Andy attaque avec "break on through", tu n'obtiendras pas cette spring là. Par contre, dès que je veux un petit truc léger ou partir sur de l'ambiant (mode church par exemple) c'est excellent.

Il y a une très très bonne spring à mes oreilles dans la Polara. C'est vraiment une super pédale pour ajouter des reverb discrètes et réalistes qui n'empiètent pas sur le dry. Dans les grosses reverb, je la trouve moins bonne. Elle le fait, mais ça manque peut-être d'épaisseur justement.
Vous battez pas, je vous aime tous
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Merci pour vos différents retours, la HoF, je préfère laisser je pense, trop variable...

Je ne veux surtout pas une pédale qui me bouffe mon signal, j'essaie d'avoir un pedalboard très simple, mais qui respecte totalement le son. Je vais me pencher sur la Polara (avec un relooking à la clé peut être...) alors, merci les mecs !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
JayBea a écrit :
Merci pour vos différents retours, la HoF, je préfère laisser je pense, trop variable...

Je ne veux surtout pas une pédale qui me bouffe mon signal, j'essaie d'avoir un pedalboard très simple, mais qui respecte totalement le son. Je vais me pencher sur la Polara (avec un relooking à la clé peut être...) alors, merci les mecs !

La Polara a deux modes. Si tu n'as pas besoin du mode trail, le signal dry est true bypass et ça fait vraiment une différence. Moi je reste tout le temps dans ce mode (le switch est facilement accessible en façade... que je demande le peuple). Ensuite, l'EQ du signal reverbé est tel que même avec un mix très poussé, je trouve que le signal dry arrive à percer la nappe. Ce sont vraiment ses qualités: reverb réaliste et légère. C'est aussi ses défauts selon les goût et les usages.
Vous battez pas, je vous aime tous
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Biosmog a écrit :

La Polara a deux modes. Si tu n'as pas besoin du mode trail, le signal dry est true bypass et ça fait vraiment une différence. Moi je reste tout le temps dans ce mode (le switch est facilement accessible en façade... que je demande le peuple). Ensuite, l'EQ du signal reverbé est tel que même avec un mix très poussé, je trouve que le signal dry arrive à percer la nappe. Ce sont vraiment ses qualités: reverb réaliste et légère. C'est aussi ses défauts selon les goût et les usages.

Oui j'ai u peu creusé le sujet, et en effet, ça a l'air très bon sur le papier. Les avis sont assez séparés, mais vu que je fais parti des gens préférant une reverb légère, ça risque de me plaire.
Je vais attendre un peu, et peut être la commander, dommage que le marché de l'occasion soit pas encore trop lancé là dessus, je vais surveiller aussi.

Merci de m'en avoir parlé
Invité
JayBea a écrit :

La Hof bouffe pas du tout le signal .... à mes oreilles.
C'est vrai qu'en spring elle reste très "légère" , pas très marquée (et ressemble énormément à la plate) - pour le rockab je la couple avec un delay (court) et ça le fait pas mal ...

Le reproche qu'on peut faire à la Hof est qu'elle est extrêmement neutre et j'ai l'impression que c'est ce que tu cherches : essaye là si tu peux
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
J'vais essayer de voir ça... J'ai beaucoup de mal avec les démos sur ces pédales ultra polyvalentes, je m'y perd, je préfère lire des avis...

Je vais être patient, au cas où je tombe sur une Bluesky, sinon ça sera la Polara ou une bonne occasion.

Merci à vous
jiju1920
salut

je suis à la recherche d'une reverb assez légère et simple car ma tête d'ampli ne dispose pas de reverb.

J'aimerai enjoliver mon son clean qui du coup est un peu plat. J'ai bien un delay mais je l'enclenche uniquement pour mes solos en distos.

Moi je cherche un truc que je pourrai éventuellement laisser enclenché tout le temps et donc ne dénature pas le son en disto.

Vous avez des idées?
Je regarde depuis quelques jours et j'ai un petit budget donc je me tourne vers l'occaz. Que pensez vous de la digitech -Digiverb? de la hardwire stereo reverb?
Sinon hier je suis retombé sur les pédale Hotone qui sont rigolotes mais je ne connais pas la qualité du truc...
Sinon il y a aussi la MOOER Shymverb?
la tonebug reverb de chez t-rex?
la reflector de chez Marshall?

Merci :-)
Et enfin une dernière mais que je ne trouve pas en occaz

En ce moment sur effet guitare...