Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
claude plait
ils ont annoncé un tarif ?
je cherche une remplaçante à ma cathedral, j'hésitais entre une tc trinity t2 ou une digitech supernatural. voila de quoi compliquer mon choix
si ça intéresse quelqu'un une cathedral...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Alléluia
ZePot
  • ZePot
2002... il était temps... La RV5 était déjà quasiment obsolète à sa sortie, ça doit faire 10 ans que je l'utilise, mais c'était quand même pas terrible... Elle ne souffle pas et marche plutôt bien en groupe pour les réverbes discrètes, mais moi qui cherchais à l'époque des réverbes à la Jeff Buckley, j'avais été déçu...

Cette fois ça a l'air nettement mieux.

Putain c'est autre chose que la RV5 !

Boss précise que le signal dry n'est pas numérisé, comme sur les Strymon, la réverbe est mixée en analogique au signal d'origine (edit : bon c'était déjà le cas sur la RV5)

Après une longue série de produits sans intérêt, il semble que Boss reprenne enfin du poil de la bête, c'est rassurant, j'avais peur de devoir finir par acheter des chinoiseries merdiques...
ZePot
  • ZePot
Sympa la pédale d'expression

JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
J'arrive pas à être convaincu... Pourtant ça m'avait l'air cool, prix abordable, polyvalente...

J'ai pas trop envie de revenir chez TC, et Strymon c'est cher, mais ça m'avait vraiment plu.

ZePot
  • ZePot
Par le son ou par les caractéristiques ? Je trouve le son excellent !
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Après deuxième écoute, et surtout la première vidéo, c'est mieux (les autres font trop pour moi).

D'ailleurs, elle, je la trouve convaincante, ça fait réaliste et ça sonne.

Caractéristiques, toujours trop mais bon. Ça permet d'atteindre plus de monde aussi, mais la simplicité...

Pour ça la Mr.Springgy était royale, mais c'est du luxe d'avoir plusieurs reverbs.

110£ chez Andertons, c'est plutôt correct en tout cas ! Fin juillet apparemment, à surveiller...

Confirmant moults reviews: la RV-6 sonne plus sombre -ça s'entend très bien- ce qui peut intéresser ceux qui n'aiment pas le Tone rapidement métallique des versions précèdentes. Pas de chance pour ceux qui usent du mode Modulate originel, l'algorithme a bien changé. Le Spring est une nouvelle fois plutôt raté, ils ne doivent pas vouloir faire de la concurrence à l'excellente FRV-1. La pédale est également plus wet avec des réverbes plus longues ce qui est agréable pour de l'ambient. Je regrette souvent que le mode Hall de ma RV-5 ne rebondisse pas quelques secondes de plus..

Compte tenu du prix, une HoF me semble quand même être un meilleur choix pour qui souhaite une pédale relativement abordable et ultra complète.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
claude plait a écrit :
et la OBNE

La procession sera en fin de board, la RM-1N en début

fab38 a écrit :
Industrial Electric... Espèce de grand malade!!!

et la Echo Degrader me fait aussi des clins d'oeil
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ZePot
  • ZePot
mainline a écrit :

Confirmant moults reviews: la RV-6 sonne plus sombre -ça s'entend très bien- ce qui peut intéresser ceux qui n'aiment pas le Tone rapidement métallique des versions précèdentes. Pas de chance pour ceux qui usent du mode Modulate originel, l'algorithme a bien changé. Le Spring est une nouvelle fois plutôt raté, ils ne doivent pas vouloir faire de la concurrence à l'excellente FRV-1. La pédale est également plus wet avec des réverbes plus longues ce qui est agréable pour de l'ambient. Je regrette souvent que le mode Hall de ma RV-5 ne rebondisse pas quelques secondes de plus..

Compte tenu du prix, une HoF me semble quand même être un meilleur choix pour qui souhaite une pédale relativement abordable et ultra complète.

Plus sombre c'est plutôt une bonne chose, j'ai toujours le tone à 9h sur la RV-5... mais bon c'est un détail par rapport à l'amélioration de la qualité des réverbes...

Après t'avais aussi des mecs pour regretter la RV-2 (!) et la RV-3 (avec plus de raisons objectives cette fois), mais là on fait un tel bond qualitatif...

La HoF, c'est bien mais c'est pas une Boss
Healegal
Petit test plutot elogieux de la neunaber wet dans le dernier guitar part qui la classe dans les meilleurs reverbes.Il y a aussi des samples de dispo sur le cd vendu avec le mag.

Je vois peu de personnes en parler dans ce thread pourtant je trouve cette pédale fabuleuse. Elle a certes plus de mal avec les grosses distos maos pour le clean et le crunch elle fait des merveilles sur tout mes amplis. J ai rarement entendu de reverb aussi pure, aussi envoutante, rien qu en faisant voler quelques notes on sent desuite une histoire d amour naitre entre elle et vous .
Perso depuis 3 mois elle n a plus quitté mon pedalboard. Elle est rarement eteinte quand je joue d ailleurs ^^

En ce moment sur effet guitare...