Djits a écrit :
jiju1920 a écrit :
actuellement, sans boucle j'ai cet ordre:
guitare -> disto -> phaser -> chorus -> delay -> EQ -> volume -> ampli
en gros là si je n'utilise plus de pédale de disto, je peux mettre tous les autres effets dans la boucle y compris la future reverb?
et la pédale de volume?
et j'ai un Harmony man également, je peux le mettre dans la boucle ou non?
Merci
Moi on m'a conseillé de placer phaser et chorus AVEC les distos en façade, pour info. Et ça sonne !
(je n'utilise que mon son clair sur l'ampli en revanche)
Ce sont tes oreilles qui doivent décider, il n'y pas de solution juste ou fausse dans l'absolu.
Un ampli en son clair peut tout recevoir en façade. Mais quand il y a une saturation (préampli ou pédale) une reverb avant sonnera toujours très sale. C'est peut-être le truc le moins négociable (quoique on peut imaginer quelqu'un qui recherche exactement ce son-là)
Dans les exceptions fréquentes, il y a le phaser souvent, le flanger parfois, et surtout le vibe, très souvent en amont de distorsion. Chorus, on peut imaginer aussi, mais je l'ai moins vu. Les EQ, volumes changent vraiment de fonction avant/après. Là ça dépend vraiment de ce que tu recherches (avant permet de contrôler la saturation: par exemple faire saturer telles fréquences).
jiju1920: si ton ampli est clean, ton chainage peut fonctionner. Sinon, je mettrais en tout cas le delay/reverb dans la boucle. Le reste c'est davantage en fonction de tes goûts (moi je préférerais dans la boucle)
Vous battez pas, je vous aime tous