Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
jiju1920
salut

je suis à la recherche d'une reverb assez légère et simple car ma tête d'ampli ne dispose pas de reverb.

J'aimerai enjoliver mon son clean qui du coup est un peu plat. J'ai bien un delay mais je l'enclenche uniquement pour mes solos en distos.

Moi je cherche un truc que je pourrai éventuellement laisser enclenché tout le temps et donc ne dénature pas le son en disto.

Vous avez des idées?
Je regarde depuis quelques jours et j'ai un petit budget donc je me tourne vers l'occaz. Que pensez vous de la digitech -Digiverb? de la hardwire stereo reverb?
Sinon hier je suis retombé sur les pédale Hotone qui sont rigolotes mais je ne connais pas la qualité du truc...
Sinon il y a aussi la MOOER Shymverb?
la tonebug reverb de chez t-rex?
la reflector de chez Marshall?

Merci :-)
Et enfin une dernière mais que je ne trouve pas en occaz
Palmy
  • Palmy
  • Special Top utilisateur
J'utilise la Marshall reflector, elle fait bien le taf : plusieurs modes tous utilisables, réglages simples et solide. Elle conserve bien le son de la gratte, surtout qu'on peut la régler de façon assez discrète.

Je l'utilise pas mal avec de la disto ou sans, c'est pour moi un outil simple, solide et efficace. Par contre pas de réelle personnalité, c'est sûr.

Si tu la trouves pas chère d'occase c'est un bon compromis quand on a besoin de quelque chose de simple et polyvalent.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Oublie la Mooer et la tonebug...
Selon le budget... Si tu veux uniquement un type de reverb, pourquoi pas une mini hof?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Invité
willem a écrit :
Oublie la Mooer et la tonebug...
Selon le budget... Si tu veux uniquement un type de reverb, pourquoi pas une mini hof?

D4accord avec toi pour la shimverb.... encore que : avec une Duesenberg elle est vraiment pas terrible. J'ai revendu la mienne à un gars qui l'a essayée avec une télécaster... et j'ai failli renoncer à la vente ...: elle dépend beaucoup de la gratte.

D'accord avec toi pour la mini hof

Sinon dans le pas cher du tout y'a Eno sur baxshop (jamais essayé directement) et la artec qui est tout à fait honnête
jiju1920
Merci les mecs je vais regarder tout ça.

hier j'ai testé un peu mon nouvel ampli chez moi à très bas volume en me disant que peut être que le delay fera le job mais a priori le delay passe bien en clean mais avec la disto ça bousille toute la précision des riffs...
willem
  • willem
Si c'est la disto de ton ampli et que t'as pas de boucles d'effet c'est normal et ça fera pareil avec la reverb.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
jiju1920
ah ben justement j'ai bine une boucle d'effet mais n'en ayant jamais eu je ne connais pas l'utilité de ça.

tu peux m'en dire plus?
à quoi sert la boucle d'effet et faut-il y mettre tous les effets?
Biosmog
  • Biosmog
jiju1920 a écrit :
ah ben justement j'ai bine une boucle d'effet mais n'en ayant jamais eu je ne connais pas l'utilité de ça.

tu peux m'en dire plus?
à quoi sert la boucle d'effet et faut-il y mettre tous les effets?

Surtout si tu satures le préampli, il faut le considérer comme un effet dans ta chaine de sons. C'est-à-dire que l'ordre est important.

Classiquement (considère ça comme un point de depart) on met les effets qui changent la dynamique en premier (compresseur puis distorsion, preampli). Après, donc dans la boucle, les effet de modulation pour simuler plusieurs instruments qui se déplace ou sont légèrement désynchronisés. Après les effets qui donnent la dimension spatiale (reverb et delay). Rien d'obligatoire, il faut expérimenter. Tout changement dans l'ordre peut changer considérablement le son. Parfois c'est ce qu'on recherche.
Vous battez pas, je vous aime tous
jiju1920
actuellement, sans boucle j'ai cet ordre:

guitare -> disto -> phaser -> chorus -> delay -> EQ -> volume -> ampli

en gros là si je n'utilise plus de pédale de disto, je peux mettre tous les autres effets dans la boucle y compris la future reverb?

et la pédale de volume?

et j'ai un Harmony man également, je peux le mettre dans la boucle ou non?

Merci
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
jiju1920 a écrit :

en gros là si je n'utilise plus de pédale de disto, je peux mettre tous les autres effets dans la boucle y compris la future reverb?

et la pédale de volume?

Merci

Moi on m'a conseillé de placer phaser et chorus AVEC les distos en façade, pour info. Et ça sonne !

(je n'utilise que mon son clair sur l'ampli en revanche)
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Biosmog
  • Biosmog
Djits a écrit :
jiju1920 a écrit :

et la pédale de volume?

Merci

Moi on m'a conseillé de placer phaser et chorus AVEC les distos en façade, pour info. Et ça sonne !

(je n'utilise que mon son clair sur l'ampli en revanche)

Ce sont tes oreilles qui doivent décider, il n'y pas de solution juste ou fausse dans l'absolu.
Un ampli en son clair peut tout recevoir en façade. Mais quand il y a une saturation (préampli ou pédale) une reverb avant sonnera toujours très sale. C'est peut-être le truc le moins négociable (quoique on peut imaginer quelqu'un qui recherche exactement ce son-là)
Dans les exceptions fréquentes, il y a le phaser souvent, le flanger parfois, et surtout le vibe, très souvent en amont de distorsion. Chorus, on peut imaginer aussi, mais je l'ai moins vu. Les EQ, volumes changent vraiment de fonction avant/après. Là ça dépend vraiment de ce que tu recherches (avant permet de contrôler la saturation: par exemple faire saturer telles fréquences).

jiju1920: si ton ampli est clean, ton chainage peut fonctionner. Sinon, je mettrais en tout cas le delay/reverb dans la boucle. Le reste c'est davantage en fonction de tes goûts (moi je préférerais dans la boucle)
Vous battez pas, je vous aime tous
jiju1920
Merci mais c'est hors budget pour moi ;-)
jiju1920
ah oui pardon après relecture je me dis que ton post n'a peut être rien à voir avec ma recherche de reverb :-)
jiju1920
par contre pour la reverb de chez Artec je n'en trouve pas, tu as un modèle?

En ce moment sur effet guitare...