Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
cutonio a écrit :
C'est dans ma wishlist depuis assez longtemps

Trop longtemps alors
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
cutonio
ça change souvent. Faudrait que j'en écoute des démos, parce qu'à part le fait que Jonny (et maintenant Thom) l'utilisent, je sais pas du tout ce qu'on peut faire avec.

Sinon dans mon choix de reverb pure petit budget en occasion, j'ai oublié la TC Hall Of Fame Mini)
Je la possède (la mini HOF) et j'avoue que j'étais un peu dans le doute, mais au final elle fait bien le job quand on a pas de reverb ampli
cutonio
Revers de la médaille, j'ai peur d'être un peu trop limité, et de ne pas gagner à utiliser la HOF Mini au lieu de la reverb de mon AC15 (j'avoue, je dis peut-être une connerie, j'ai jamais eu de TC et donc jamais utilisé le TonePrint)
tetsuo_fr
Un peu la flegme de tout relire... dites moi, quelqu'un connait une pédale à prix décent dont le son s'approche des vanamps ? j'en avait une, que j'ai revendu, comme un c...
Invité
A titre tout à fait personnel, j'ai préféré la TC Hall of Fame à l'Holy grail lors d'un test car elle m'a semblé plus naturelle, offrant un grain plus joli et plus respectueux de la guitare.

Un point à souligner cependant, je suis resté sur ma faim avec l'Holy grail que j'ai testée en premier. J'ai peut-être ressentie l'HOF avec un peu moins d'objectivité par la suite.
cutonio
Pour revenir à mon choix (et ne trouvant pas de Boss RE20 d'occasion), je pense me prendre la Hall Of Fame plutôt que la mini (j'aime tweaker les pédales, pas forcément envie de toujours passer par mon téléphone). Et puis il n'y a pas une énorme différence de prix entre les deux.

Par contre, je sais pas si c'est moi, mais la HOF se vend en occasion à 105-110€ frais de port compris, alors qu'on la trouve à 130€ partout, neuve, frais de port inclus, je trouve ça un peu cher, mais bon...
wizub
  • wizub
  • Special Total utilisateur
Non Tetsuo, je n'ai pas trouvé de réverbes ressort qui égalent la Vanamp..
Voila d'ailleurs pourquoi je la garde.
C'est fragile, c'est chiant à trimballer, c'est pas pratique à installer mais ça sonne.
La HOF à 110 d'occase c'est vrai que c'est assez cher par rapport au prix neuf
mais c'est aussi parce que c' est une très bonne réverbe numérique,
donc peu de décote, c'est un peu comme les tubes screamers ou OD9.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
cutonio a écrit :
Pour revenir à mon choix (et ne trouvant pas de Boss RE20 d'occasion), je pense me prendre la Hall Of Fame plutôt que la mini (j'aime tweaker les pédales, pas forcément envie de toujours passer par mon téléphone). Et puis il n'y a pas une énorme différence de prix entre les deux.

Par contre, je sais pas si c'est moi, mais la HOF se vend en occasion à 105-110€ frais de port compris, alors qu'on la trouve à 130€ partout, neuve, frais de port inclus, je trouve ça un peu cher, mais bon...

Si tu veux partir sur une HOF, je te conseille de jeter une oreille à la Trinity V2 (T2 donc); y en a forcément moins en occaz mais y a des algos sympas!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Lee Jackson Mr Springgy, pour moi clairement dans l'esprit VanAmp, et Malekko Spring Chicken, pas mal non plus. Dans les 100 USD d'occaz...
cutonio
willem a écrit :
cutonio a écrit :

Si tu veux partir sur une HOF, je te conseille de jeter une oreille à la Trinity V2 (T2 donc); y en a forcément moins en occaz mais y a des algos sympas!

Première vidéo que je regarde : Andy de PGS qui joue Arpeggi de Radiohead.

Je te vois venir
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Roitelet a écrit :
Lee Jackson Mr Springgy, pour moi clairement dans l'esprit VanAmp, et Malekko Spring Chicken, pas mal non plus. Dans les 100 USD d'occaz...

Invité
A bas prix, dans l'esprit rockab', la Danelectro Corned Beef.
Boss offre une petite soeur à sa RV-5 (dont la sortie remonte à 2002). Elle partage les mêmes modes plus Shimmer(ugh)/Dynamic/Delay. Plusieurs videos déjà dispos sur Youtube.

En ce moment sur effet guitare...