Fannysissy a écrit :
L'algo de spring est éloigné de celui de la supernatural?
C'est vraiment le point fort de la supernatural la spring et la plate, je serai curieux d'avoir des avis vis à vis de la polara!
oui ce sont très certainement exactement les mêmes algorithmes à la base. Après, comme dit prosper, ils ont peut-être modifié les plages de réglages ou deux ou trois éléments hardware. J'ai lu tout et son contraire à ce propos ("les mêmes", "améliorés"). Moi j'ai pris cette pédale pour faire de la reverb "naturelle" (spring, room et plate) et je ne suis pas déçu. En effet la spring est bluffante de réalisme, je t'assure que j'avais envie de secouer la pédale pour voir.
Une autre grosse qualité qui m'a sauté aux oreile c'est le côté très "transparent" de ces reverbs. Je veux dire par là que la guitare reste toujours très audible, même avec un mix un peu poussé. J'ai testé hier en A/B: sur mon Eventide (qui ne fait pourtant pas dans le gras non plus), à même niveau de mix, avec l'algorithme spring (déjà nettement moins crédible), la guitare disparaît pschiitt!
Pour certains, c'est absolument rédhibitoire, ils cherchent à noyer le poisson, enfin le jeu. Pour moi, c'est une très grande qualité d'une reverb de réussir à se faire oublier, de pas foutre le bordel!
Vous battez pas, je vous aime tous