Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
-

tiens , j'avais pas remarqué que la rv7 était retirée du catalogue...la mienne était à 92euros il y a 1 an...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
stege106 a écrit :
-

tiens , j'avais pas remarqué que la rv7 était retirée du catalogue...la mienne était à 92euros il y a 1 an...

alors elle a bien coté, car sur Amazon elle est 190 dollars!!

http://fadiese.ch/shop/digitec(...).html
Vous battez pas, je vous aime tous
prosper=epice
Biosmog a écrit :
Sinon, dans le registre critique, la lisibilité je m'en fiche, je l'ai depuis peu de temps et je connais déjà par coeur les réglages que j'utilise.

Oui moi aussi je sais où sont les modes, mais c'est comme un harmoniseur où il n'y a rien autour du sélecteur de pitch : tu le règles rapidos avant un morceau, hmmm OK les tierces c'est là, tu commences à jouer et tu as des quartes parce que tu as loupé une encoche

Biosmog a écrit :
Par contre, un switch kill dry aurait été bien.

Ça, c'est vrai, j'avais oublié.

stege106 a écrit :

Ça serait commercialement maladroit d'avoir au catalogue une RV-7 et une RV-7+ héhé... Pour info j'ai chopé ma Polara sur ebay en début d'année, environ 120 € fdp inclus.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Biosmog
  • Biosmog
prosper=epice a écrit :

stege106 a écrit :

Ça serait commercialement maladroit d'avoir au catalogue une RV-7 et une RV-7+ héhé... Pour info j'ai chopé ma Polara sur ebay en début d'année, environ 120 € fdp inclus.

Clair! bienvenue dans le monde du business. Par contre, c'est vrai que ces écarts de prix sont quand même hallucinant. Il reste quelque RV-7 ici ou là. Aucune à moins de 120-130. Amazon.com c'est pas le même prix qu'amazon.fr, on en trouve à passé 200 dollars c'est n'imp.
Fannysissy
L'algo de spring est éloigné de celui de la supernatural?

C'est vraiment le point fort de la supernatural la spring et la plate, je serai curieux d'avoir des avis vis à vis de la polara!
Biosmog
  • Biosmog
Fannysissy a écrit :
L'algo de spring est éloigné de celui de la supernatural?

C'est vraiment le point fort de la supernatural la spring et la plate, je serai curieux d'avoir des avis vis à vis de la polara!

oui ce sont très certainement exactement les mêmes algorithmes à la base. Après, comme dit prosper, ils ont peut-être modifié les plages de réglages ou deux ou trois éléments hardware. J'ai lu tout et son contraire à ce propos ("les mêmes", "améliorés"). Moi j'ai pris cette pédale pour faire de la reverb "naturelle" (spring, room et plate) et je ne suis pas déçu. En effet la spring est bluffante de réalisme, je t'assure que j'avais envie de secouer la pédale pour voir.

Une autre grosse qualité qui m'a sauté aux oreile c'est le côté très "transparent" de ces reverbs. Je veux dire par là que la guitare reste toujours très audible, même avec un mix un peu poussé. J'ai testé hier en A/B: sur mon Eventide (qui ne fait pourtant pas dans le gras non plus), à même niveau de mix, avec l'algorithme spring (déjà nettement moins crédible), la guitare disparaît pschiitt!

Pour certains, c'est absolument rédhibitoire, ils cherchent à noyer le poisson, enfin le jeu. Pour moi, c'est une très grande qualité d'une reverb de réussir à se faire oublier, de pas foutre le bordel!
stege106
Biosmog a écrit :
stege106 a écrit :
-

copie de ma facture thomann....je sais je suis sadique

le pack creative bundle à 205 € c'était ma tete tubemeister 5 avec un cable hp...finalement c'était le bon temps...en septembre 2014...
Biosmog
  • Biosmog
stege106 a écrit :
Biosmog a écrit :
stege106 a écrit :
-

copie de ma facture thomann....je sais je suis sadique

le pack creative bundle à 205 € c'était ma tete tubemeister 5 avec un cable hp...finalement c'était le bon temps...en septembre 2014...

Bien joué! Ils écoulaient la fin de stock. La polara est sortie fin 2014 justement.
cutonio
Pour un budget limité, plutôt Boss RV ou EHX Holy Grail Nano ?
C'est pour quelle utilisation? Si tu veux une émulation correcte de spring reverb ou que tu es obsédé par le true bypass, va vers EHX. À l'inverse, une RV-5 n'affecte pas le volume quand tu pousses le Level -la HG verse dans le 100% wet- et elle perce mieux dans un mix avec une tonalité plus brillante/froide.. plus de versatilité aussi.
cutonio
C'est pour me faire la main sur une reverb, j'ai rien en tête, peut-être quelques expérimentations à la Radiohead. Il y a une reverb sur mon Vox AC15 mais elle est très quelconque je trouve.

Et je ne suis pas obsédé par le true bypass, les deux dernières pédales de ma chaîne sont une Boss TR2 et une DD7.

Ah oui, c'est pas pour mettre dans une boucle d'effet, mais en façade.
Alors si c'est pour tâtonner Greenwood & co, une Boss ira parfaitement. J'ai possédé la Holiest Grail et ce type de réverbe au grain sale se prête parfaitement au garage et au psyché (comme celle de l'AC15), beaucoup moins aux nappes précises et autres délires ambient. Un cran au dessus, tu as aussi la TC HoF/Trinity qui offre un éventail de possibilités assez délirant vu le prix.
cutonio
C'est dans ma wishlist depuis assez longtemps
willem
  • willem
cutonio a écrit :
C'est dans ma wishlist depuis assez longtemps

Trop longtemps alors
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...