Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
bourmix
Thierry255 a écrit :

Mes critères sont la simplicité (les 3 le sont), qu'elle sonne bien et pas froide, qu'elle soit un peu passe partout, pas trop typée spring (c'est ce qui me fait un peu peur sur la Hermida), mais pas envahissante modulée ou autres joyeusetés dans le style.
Voilà si vous avez quelques conseils je suis preneur

Ouaip une RRR te conviendrait bien
Guitare ADDICT !
bourmix
Bon bah moi j'ai fait mon choix : Neunaber wet stereo V2 !

Elle est en route
Guitare ADDICT !
Thierry255
bourmix a écrit :
Thierry255 a écrit :

Mes critères sont la simplicité (les 3 le sont), qu'elle sonne bien et pas froide, qu'elle soit un peu passe partout, pas trop typée spring (c'est ce qui me fait un peu peur sur la Hermida), mais pas envahissante modulée ou autres joyeusetés dans le style.
Voilà si vous avez quelques conseils je suis preneur

Ouaip une RRR te conviendrait bien

Commandée on verra a reception.

Question au dela de tout ca car je ne suis pas du tout utilisateur de reverb.
Mon réglage de reverb sera light. Pour aérer le son clean dira t'on.
Je m'interroge sur l'utilisation reverb. Ne vaut il pas mieux couper la reverb sur de grosses distos pour conserver la precision justement des distos ?
Qu'en pensez vous ?

Et bien entendu j'essaierai dans les 2 cas de figure mais je voudrais avoir les avis de "pros"
Lobster Johnson
Est-ce que quelqu'un a déjà donné un retour sur la VHT Melo-Verb par ici?

A part l’ergonomie qui est discutable (les potard trop près du switch, c'est toujours le grand n'importe quoi), l'ensemble à l'air plutôt cool.

rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
j'ai une silver spring en prevente au cas ou...
Lionel3999
Bonjour à tous,

J'utilise une pedale boss et je l'utilise les reverbe de type hall.

Mais je ne suis entierement satisfait de cette pedale depuis que je suis passer sur Orange jim root terror. La reverbe de resort pas bien comme avant sur les engl

Connaissez vous une bonne pedale de Qualité supérieur ?
ESP - ENGL
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Une pédale de qualitay supérieure, il y a chez TC ou pire, Strymon.

On ne parle pas beaucoup de eventide par ici
c'est vrai que c'est cher, c'est moins orienté vintage, mais bon dieu ça sonne!!! Il n'y a vraiment que sur g.com que c'est peu apprécié. J'en croise partout. Sinon pour mon second pedalboard je cherche une reverb très bonne et ... très bon marché... Je suis tombé sur la récente Yojo snake bite ou quelque chose comme ça. Elle m'intrigue. Est-ce que quelqu'un a essayé?
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
J'ai gasé sur la Polara...
en reverb, j'ai pu comparer à Eventide H9 et avec un peu de distance Fractal. J'ai aussi dans mon home studio un vieux rack rev500 et il m'arrive de ressortir aussi mon boss GT-8...
Donc, après un essai, une comparaison A/B avec Eventide et Yamaha qui sont branchés en ce moment: La Polara, dans ce qu'elle fait de mieux, est largement devant.

Je ne me faisais aucune illusion dans la comparaison avec du vieux matos 8 bits début des années 2000, par contre je suis un peu surpris de la différence avec Eventide. Dans l'ensemble, le son est plus chouette, je ne sais pas comment dire. La guitare me paraît mieux respectée (normal c'est true bypass) mais la reverb fait davantage rêver, on prend plus de plaisir à jouer. En comparaison A/B eventide /fractal, eventide était sortie devant: plus chaud, plus vivant. Mais avec la Polara, on franchit encore une étape. Alors cette reverb n'est pas orientée effet d'extraterrestre, les shimmers et autre trucs dans le genre sont moyens, sonnent cheap. Eventide c'est gras en comparaison. Par contre, la plate et la spring

C'est la première fois de ma vie que je comprends pourquoi on appelle certains presets "spring"!! Là ça fait le boïïïng, ça réagit vraiment comme une reverb d'ampli. On a presque envie de secouer la pédale pour voir si elle fait des bruits! Une reverb c'est pas mal une question de goût, mais question simulation de reverb à ressort, c'est objectivement très bon. La plate est magnifique, elle se pose derrière sans bouffer tout en rajoutant de la chaleur. Je ne connais de "vraie" reverb plate mais ce que je peux dire c'est qu'elle est vraiment magnifiante. Enfin bref, je suis très très content, c'est exactement ce que je cherchais. J'ai passé une petite heure enchantée.

Ce sont les mêmes algorithmes que le modèle digitech RV-7 à peu de choses prêt (quelques améliorations selon digitech... à voir). Mais alors pourquoi je n'ai pas pris une RV-7 à prix bradé? ben parce que ça n'existe pas: les quelques magasins qui semblent l'avoir encore en stock, la font au même prix (140 euros) dans le meilleur des cas que la Polara. Ce qui m'amène à parler de la pédale elle-même. Alors digitech c'est habituellement gros et laid. Et bien cette petite pédale est vraiment très cool. Sans parler du artwork (cette pédale est putain de belle!!), le switch est un vrai plaisir à actionner (soft et précis, bon ce n'est pas l'élément le plus utile sur une reverb). Petite, elle est néanmoins super lourde, on dirait que c'est un bloc de métal d'une seule pièce. Donc ça donne aussi pas mal confiance.

Voilà ma review. J'ai essayé de m'étendre pour contre-balancer le peu d'écho qu'on trouve de cette pédale par ici. Un seul gars en parle, qui en fait une critique assez sèche. Mon expérience, mes goûts, c'est que ce n'est pas du tout justifié, si on cherche une reverb discrète mais de grande qualité: à part la qualité de la simulation de ressort, l'autre point fort "objectif" c'est que même le mix très poussé, la guitare s'entend très bien, claire, jamais noyée. C'est pas une reverb de Shoegazing.
prosper=epice
Une voix de plus pour la Polara.
J'ai eu une Digitech RV-7 par le passé et j'avais beaucoup aimé, à ce prix dans la famille numérique polyvalente, je l'avais trouvée excellente. Résultat après avoir testé un peu de matos je me suis pris sa version revue et corrigée, la Polara. Je précise tout de suite que 1) je ne joue presque jamais avec de la grosse distorsion, mon avis vaut pour du clean, de la saturation modérée et de la fuzz, 2) je VEUX que ma reverb puisse faire plein de choses et s'adapter aux circonstances.
Niveau son c'est même combat que la RV-7, mon matos a largement changé depuis donc difficile de dire s'ils ont modifié les algos et si oui à quel niveau. Même caractère en tous cas. Pas très "organique" mais très joli dans un style plutôt clair et brillant (nettement plus que la Hall of fame, par exemple). Numérique tendance classe, assez discret dans l'ensemble, flatteur pour le son et pour le guitariste sans être artificiel. A tester, je suppose que certains n'aiment pas, pour moi c'est vraiment bien équilibré. D'ailleurs je pense que si les algos sont peu ou prou les mêmes, les plages d'effet des potards ont été ajustées. Résultat, le réglage est vraiment naturel parce que les plages sont bien choisies et que les potards interagissent bien. Mention spéciale au Liveliness (tone, en gros), très bien ajusté pour contrôler le caractère de la reverb, éviter qu'elle vienne bouffer le son de la guitare ou gérer la modulation.

Plate et Spring sont effectivement très réussis et tiennent largement la route face à des reverbs beaucoup plus chères.
Le nouveau mode Halo de type shimmer : c'est bon et même étonnamment bon, je joue souvent en duo avec pas mal d'espace sonore à occuper et bien réglé ça fait du très bon boulot. Je ne m'en sers pas trop de façon atmosphérique genre single notes qui flottent dans l'éther mais j'adore avec des accords riches, qui en ressortent grossis sans être trop épais (sans doute parce que le son tourne vers les aigus) ni criards (alors que le son tourne vers les aigus ). Là encore bon équilibre, vraiment bien vu.
Le Reverse est excellent lui aussi, vraiment fun avec son côté swell, et avec un son un peu salingue il y a moyen de faire des trucs assez abrasifs.
Je ne vais pas vous faire les autres modes : c'est le même style de son.
Bref. C'est comme la RV-7, elle fait plein de choses et franchement, je trouve que tous les modes sonnent bien et sont bien réglés.
Quoi d'autre ? Petite taille, switch doux et silencieux, le sélecteur tails qui joue sur le bypass (bien vu, ça)...
Non vraiment bravo Digitech. Dans le style et pour le prix c'est franchement bien foutu.

Au niveau défauts : à ce prix, honnêtement je ne vois pas. Que ceux qui n'aiment pas les reverbs numériques qui font de tout passent leur chemin, c'est tout Le parti pris du voicing plutôt brillant peut déplaire. Ah oui, ceux qui veulent des réglages ou effets forts de café risquent de rester aussi sur leur faim, ça reste assez sage même si l'homme de l'espace qui fait office de déco laisse penser le contraire.

La déco justement, on aime ou pas, moi je la trouve marrante mais là où ils se sont loupés, c'est qu'autour du sélecteur, les noms des modes sont écrits tout petit, dans une police et avec des couleurs qui les rendent limite illisibles sur fond de déco psychédélique. C'est pas la mort, c'est juste un peu idiot.
Voilà pour moi. Totalement convaincu.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Biosmog
  • Biosmog
Oui, je devrais ré-essayer les reverb halo et modulated, reverse ... disons que venant de Eventide, j'ai l'habitude des trucs où t'as l'impression que t'as l'orchestre symphonique qui vient en appui...
Sinon, dans le registre critique, la lisibilité je m'en fiche, je l'ai depuis peu de temps et je connais déjà par coeur les réglages que j'utilise. Quant au switch, je n'en ai pas d'utilité. Je suis en permanence en mode no-trail (TB), l'instrument ressort mieux. Par contre, un switch kill dry aurait été bien. C'est vraiment le seul réel défaut que je lui trouve: l'absence de 100% wet. Elle se rattrape avec ses qualités de transparence hallucinante, les 80% wet qu'on arrive à avoir peuvent suffire pour une configuration wet dry live, mais pour des prises studios, c'est ... dommage
stege106
-

tiens , j'avais pas remarqué que la rv7 était retirée du catalogue...la mienne était à 92euros il y a 1 an...

En ce moment sur effet guitare...