Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
oolivv a écrit :
je vais recevoir une silver spring rever bde mad professor, on verra si ca le fait (je recherche une reverb très discrete en fait).

pour l'instant ça ne l'a pas fait du tout avec la malekko spring chicken (qui ne supportait pas l'alimentation guirlande), la marshall (pas précise), la wet mono (bcp trop bright pour moi, manque de discrétion), la boss frv63 pire que la wet et j'en oublie.

par contre pour ceux qui utilise la reverb comme un effet à proprement parler , la wet est vraiment bien.

Ha un retour de la spring m'intéresse bigrement ! J'ai longuement hésité quand je cherchais une réverbe entre celle là et la wet, j'ai opté pour la wet finalement qui est vraiment superbe, surtout pour les ambiances, c'est vrai qu'elle manque de discrétion. Je pense un jour la compléter par une bonne spring réverbe (après la mad risque d'être un peu chère, avoir deux réverbe super chères sur son pb c'est un peu un luxe...).

Par contre j'aurai dis aussi que la wet est plutôt sombre... Après trop présente sur les réglages faible je trouve aussi... Encore que c'est loin d'être vraiment gênant hein, ça le fait quand même.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Juste pour savoir et rebondir: la wet c'est plutôt typé spring pur ou pas que?
Ou bien est-ce que le "voicing" change à mesure qu'on ajoute de plus en plus reverb (genre on passe d'un petit spring à room puis hall etc)?
Comme elle n'a pas de modes différents, je peux évidemment toujours mater des vidéos mais je me demandais un peu ce que les utilisateurs en pensent
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
jerem37 a écrit :
Ou bien est-ce que le "voicing" change à mesure qu'on ajoute de plus en plus reverb (genre on passe d'un petit spring à room puis hall etc)?
Comme elle n'a pas de modes différents, je peux évidemment toujours mater des vidéos mais je me demandais un peu ce que les utilisateurs en pensent

Elle est un peu brillante, mais pas comme l'est une Spring Chicken par exemple, qui est basée également sur la puce Belton, mais clairement voicée Spring.
C'est plus ambiant de manière général, mais toujours un poil brillant (que j'aime d'ailleurs !) si je compare avec des nappes faites avec le Space (mais bon... on peut tellement tout tweaker avec ce machin, jpeux y arriver aussi !)

Je t'avoue que j'utilise souvent la wet en réglage modéré, je testerai la prochaine fois pour t'en dire plus ! C'est pas la plus discrete des reverb... mais elle est tellement musicale que ce serait vraiment dommage de ne pas l'entendre (vous ne trouvez pas votre bonheur avec le Mix proche du minimum ?)

Je suis complètement fan de la Wet perso, p-e qu'avec la version avec le Tone tu aurais pu trouver ton bonheur sinon...
En moins bright, y a la Ghost Echo d'Earthquaker Devices aussi. Belton-based aussi !
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
oolivv
  • oolivv
MAX339 a écrit :
Si tu trouves la Wet bright, je me demande si tu cherches dans la bonne catégorie de reverb avec ta nouvelle Spring...

si, la ssr a un tone que n'a pas la version mono de la wet
et les reverb spring sont bcp plus sombre que reverb + modernes type studio
il ne faut pas confondre la tonalité de la reverberation (sombre sur une reverb d'ampli) avec le coté claquant et les artefact que donne les ressorts. moi c'est la tonalité qui me dérange, le coté claquant du ressort non.

C'est un peu comme une bonne tele, si tu baisses les aigus à l'ampli tu conserves néanmoins son claquant

je ne sais pas si je suis bien clair
moi je me comprends c'ets l'essentiel !
oolivv
  • oolivv
jerem37 a écrit :

elle n'est pas du tout typé spring pur.
Ca serait plutot une room en début de course qui se transforme en un mix de plate/hall en fin de course
c'est beau et propre et dense comme une reverb de rack lexicon
mais c'est pas discret même a réglage mesuré
oolivv
  • oolivv
MAX339 a écrit :
jerem37 a écrit :

Elle est un peu brillante, mais pas comme l'est une Spring Chicken par exemple, qui est basée également sur la puce Belton, mais clairement voicée Spring.
C'est plus ambiant de manière général, mais toujours un poil brillant (que j'aime d'ailleurs !) si je compare avec des nappes faites avec le Space (mais bon... on peut tellement tout tweaker avec ce machin, jpeux y arriver aussi !)

Je t'avoue que j'utilise souvent la wet en réglage modéré, je testerai la prochaine fois pour t'en dire plus ! C'est pas la plus discrete des reverb... mais elle est tellement musicale que ce serait vraiment dommage de ne pas l'entendre (vous ne trouvez pas votre bonheur avec le Mix proche du minimum ?)

Je suis complètement fan de la Wet perso, p-e qu'avec la version avec le Tone tu aurais pu trouver ton bonheur sinon...
En moins bright, y a la Ghost Echo d'Earthquaker Devices aussi. Belton-based aussi !

pour ce qui est de la wet stereo je suis d'accord avec toi, elle aurait pu me convenir pour 2 raisons:
- le tone
- le level au minimum donne un peu de reverb alors que le même reglage sur la mono coupe la reverb
si la ssr ne me plait pas, je partirais sur ce choix

par contre tu fais une erreur, la wet n'est pas basé sur un module belton.

J'ai également eu la spring chicken, pas plus brillante que la wet mono mais c'est les artefact de ressort très claquant qui amplifie le phenomène. Effectivement cela ne m'allait pas du tout. et puis la marque m'avait refroidi avec la chicklet qui transformait mon son d'od en fuzz parce que capricieuse avec l'alim
MAX339
  • MAX339
Neunaber est le créateur de la Belton
Il l'a reprogrammée spécialement pour lui quand il a lancé sa gamme.
http://www.neunabertechnology.(...)/BTDR
(edit : et je parlais de la Spring Chicken et de Ghost Echo a propos de la Belton, pas la Wet, meme si j'ai p-e fait un peu vite le lien )

La chicklet je suis bien d'accord, je l'ai viré direct ! (Mais j'ai gardé mais SC Limited )
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
bluescaster
Salut, pour ceux qui cherche à avoir la reverb d'un ampli Fender, je recommande la Boss FRV-1, mais attention, avec le Tone à 0 !

A+
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
oolivv
  • oolivv
bluescaster a écrit :
Salut, pour ceux qui cherche à avoir la reverb d'un ampli Fender, je recommande la Boss FRV-1, mais attention, avec le Tone à 0 !

A+

je l'ai eu, même avec le tone a zéro c'est trop brillant et envahissant pour moi
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Je n'ai pas vu la RED PANDA CONTEXT évoquée sur ce topic (je me trompe peut-être). Perso, j'aime cette démo :
Mes ventes :
oolivv
  • oolivv
Bon alors mad pro silver spring reverb essayer depuis une semaine. Reverb tres classique et tres chaude mais encore trop wet pour moi. Je la vends donc ou echange contre autreeffet.
J ai par contre trouvé un reglage sur mon delay juste pour ambiancé le son et ca c est cool car plus besoin de reverb
grosson
Salut oolivv !
A combien tu la fais, la Mad Professor Silver Spring Reverb ?
Est-elle aussi bien qu'annoncée sur les sons sales ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
loicdulux
Salut, qui a essayé la hardwire supernatural (page 89 pour la vidéo)? Vous en pensez quoi?

Et la zcat big reverb?
oolivv
  • oolivv
grosson a écrit :
Salut oolivv !
A combien tu la fais, la Mad Professor Silver Spring Reverb ?
Est-elle aussi bien qu'annoncée sur les sons sales ?

Mp
Dime_RIP
J'ai fait l'acquisition d'une reverb Subdecay Springtheory ; excellente reverb ; je en regrette pas la Strymon Flint
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
La position room/hall est-elle vraiment super bien faite (autant que le spring quoi...)?
Celle-là est intéressante justement car simple, mais avec 2 voicings de reverb qui sont ceux les plus utilisés.
Et dire que j'en ai loupé une à vil prix sur le fofo
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur effet guitare...