MAX339 a écrit :
jerem37 a écrit :
Juste pour savoir et rebondir: la wet c'est plutôt typé spring pur ou pas que?
Ou bien est-ce que le "voicing" change à mesure qu'on ajoute de plus en plus reverb (genre on passe d'un petit spring à room puis hall etc)?
Comme elle n'a pas de modes différents, je peux évidemment toujours mater des vidéos mais je me demandais un peu ce que les utilisateurs en pensent
Elle est un peu brillante, mais pas comme l'est une Spring Chicken par exemple, qui est basée également sur la puce Belton, mais clairement voicée Spring.
C'est plus ambiant de manière général, mais toujours un poil brillant (que j'aime d'ailleurs !) si je compare avec des nappes faites avec le Space (mais bon... on peut tellement tout tweaker avec ce machin, jpeux y arriver aussi !)
Je t'avoue que j'utilise souvent la wet en réglage modéré, je testerai la prochaine fois pour t'en dire plus ! C'est pas la plus discrete des reverb... mais elle est tellement musicale que ce serait vraiment dommage de ne pas l'entendre
(vous ne trouvez pas votre bonheur avec le Mix proche du minimum ?)
Je suis complètement fan de la Wet perso, p-e qu'avec la version avec le Tone tu aurais pu trouver ton bonheur sinon...
En moins bright, y a la Ghost Echo d'Earthquaker Devices aussi. Belton-based aussi !
pour ce qui est de la wet stereo je suis d'accord avec toi, elle aurait pu me convenir pour 2 raisons:
- le tone
- le level au minimum donne un peu de reverb alors que le même reglage sur la mono coupe la reverb
si la ssr ne me plait pas, je partirais sur ce choix
par contre tu fais une erreur, la wet n'est pas basé sur un module belton.
J'ai également eu la spring chicken, pas plus brillante que la wet mono mais c'est les artefact de ressort très claquant qui amplifie le phenomène. Effectivement cela ne m'allait pas du tout. et puis la marque m'avait refroidi avec la chicklet qui transformait mon son d'od en fuzz parce que capricieuse avec l'alim