Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
on est d'accord mais qd tu utilises un Orange et un Vox depourvu d'un tel artifice bah faut faire avec Et c justement pkoi j'appuie sur la Hall of Fame qui, elle, se marie bien en façade sur le canal lead
douglove
Bonjour
on trouve pas mal de Verbzilla de Line6 pas trop cher en occase...
me la conseillez vous ?

est-ce que la pédale respecte le son de la guitare en entrée ?
est-ce qu'elle sonne vraiment numérique ?
pas d'ajout de treble excessifs et de bouffage de graves ?

merci

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Lobster Johnson
Quelques questions au niveau des émulations de type "spring reverb" :

En me basant sur certaines démos visibles sur YouTube (proguitarshop en particulier), deux pédales sortent du lot pour jouer de la "Surf Music" à mon gout. Il s'agît de la Boss FRV-1 et la Nano Holy Grail. Petite préférence pour cette dernière d'ailleurs.
Pour un budget plus ou moins équivalent, est-ce qu'il y a quelque chose de mieux chez la concurrence? Des suggestions? (Surf music uniquement, je ne cherche en aucun cas la polyvalence)

Dans un autre registre, avec la Boss RE-20 en mode reverb uniquement, est-ce que l'on obtient un son reproduisant aussi le "chtouing-chtouing" des ressorts?
raphyju
Salut Lobster Johnson,

Je suis moi-même à la recherche d'une spring reverb et mes recherches m'ont amené ici:

- la Malekko Spring Chicken avec ou sans le dwell est la plus connue.
- la Surf Rider de SolidGoldfx est mortelle.
- la Splash de Crazy Tube Circuits est ma prochaine je pense.
- la Spring Fever de Tone Candy a l'air plutôt chouette.

Mais elles sont toutes plus chères que les Boss et EHX que tu citais.
A ta place j'irai faire un tour sur le net pour voir:
- la Spring Theory de Subdecay qui a l'air d'être super kick ass.
- la Spring de Malekko, dernière reverb de cette marque mythique pour cet effet, plus springesque que la chicklet apparemment.
- et enfin, pour vachement moins cher, 95euros il me semble, tu as la Zcat Spring Reverb. Celle-ci me titille beaucoup, elle a l'air de très bonne qualité et pas chère pour une pédale boutique.

Bref, il y a le choix en dehors des marques mainstream!!!
Lobster Johnson
Merci pour ces propositions intéressantes.

Si je me base sur les démos que l'on trouve sur YouTube, car pas encore eu l'occasion de faire des essais, j'aime beaucoup la "Surf Rider" qui porte bien son nom et, surtout, la Malekko Omicron Spring qui m'a bluffé complétement! Elle me fait oublier la Holy Grail en tout cas. De plus, son tarif semble encore raisonnable, ce qui est loin d'être le cas pour les autres que tu cites.
Sinon, la "Splash" est très cool pour son côté "cosmique" mais je crains qu'elle ne s'éloigne un peu trop de ce que je souhaite.
Les autres ne m'ont pas vraiment convaincu.

Et pour ma question concernant le "Space echo", quelqu'un a une idée?
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur

Nouvelle pédale chez HARDWIRE!
Ah qu'est ce qu'on ferait sans proguitarshop !

C'est assez sympa, très nappes d'ambiance (en tout cas ce qu'ils en font en grosse partie...). Après pour le reste, normal, mais ça sonne bien quand même. Le son à la base est super profond et clair à la fois (en clean), ça aide aussi.

Je me suis pris la TC Hall of Fame sur euroguitar, pour la coller à mon tweed.

Par contre, si y'en a une qui fait baver, c'est la blue sky... Ah, mais quelle merveille...
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Ouaip, PGS ont tjs de superbes démos...

Je cherche une reverb assez large, un truc énorme très typé nappe pour de l'ambiance, mais le porte monnaie est restreint.. Idéalement je prendrais la BlueSky aussi, mais ouch.. $$$$

J'ai vu la TC Hall of Fame aussi, et tu en pense quoi? on peut en faire des trucs nappés, planant?

Disons 100€ bien tassés on va dire pour mon budget..
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Bah à nouveau cette handwired c'est une série limitée PGS. Andy est génial en video (ce qui se fait de mieux pour moi en review sur youtube) mais ils savent y faire aussi.

J'ai une HoF, et je joue pas mal d'ambiant. Le room est terrible. Ca va beaucoup plus loin qu'une RV5. La cathedral est aussi superbe pour ce genre de son. Mais c'est surtout les toneprints qui font prendre une autre dimension. Le(s) (Big) Room with a view sont simplement géniaux pour les post rockeux.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Lulu W
  • Lulu W
  • Custom Top utilisateur
Incroyable oui.
Et bien je comptais me prendre une reverb, puisque j'ai de nouveau une rentrée d'argent. Je m'étais penché sur la cathedral pour son preset Reverse (fans de shoegaze oblige). Mais je joue aussi pas mal d'ambiant apparemment la cathedral le fait bien. Mais cet hardwire a un son complètement barré. Tant pis.
Merci
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
The Trout
C'est du Lexicon comme la RV-7?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mr.Ben a écrit :
Ouaip, PGS ont tjs de superbes démos...

Je cherche une reverb assez large, un truc énorme très typé nappe pour de l'ambiance, mais le porte monnaie est restreint.. Idéalement je prendrais la BlueSky aussi, mais ouch.. $$$$

J'ai vu la TC Hall of Fame aussi, et tu en pense quoi? on peut en faire des trucs nappés, planant?

Disons 100€ bien tassés on va dire pour mon budget..

Je te dis ça dans quelques jours !

Nappé, planant, moi je dis ehx... Cathedral d'occasion ? Rare peut être...
Par contre, le memory man hazarai (oui c'est pas la section) était super pour ce genre de choses. Je regrette un peu de l'avoir vendu !
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 13 Août 2012, 00:39
On a une chance de la voir débarquer en Europe dans nos mags, cette nouvelle hardwire ?
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Non merci, vraiment pas confiance là dedans...

En ce moment sur effet guitare...