Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thierry255
Oui je me demande ce qu'elle vau vraiment celle la
C un peu comme la hall of fame, très polyvalentes
Mais je ne sais pas ce que ça peu donner.
J'ai peur que ce soit un peu froid... Sans caractère quoi.
  • Publié par
    wabo
    le 13 Avr 2012, 22:56
la hall of fame c'est tc electronics ?

si c'est ça j'ai essayé une reverb et un delay de cette marque et bof pourtant le vendeur m'a dit que c'était des best seller en puissance.

sinon pour la hardwire j'ai vu le test de judge fredd et elle serait basé sur une reverb lexicon

j'aimerais bien me trouvé un rack ada mais d'après leurs site il ne fabrique plus de reverb
Thierry255
Oui c bien ça C TC la hall of fame !!

Je l'avais aussi essayée et je navais pas non plus été transporté. Pourtant tous les tests et avis sont unanimes..
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Je dois recevoir une Strymon Blue Sky? quelqu'un en possède une? Sur le papier et d'après ce que j'en ai entendu sur leur site et youtube, ça semble vraiment être superbe?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Thierry255
Yes ça a l'air vraiment très bon !!
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 14 Avr 2012, 04:23
coyote a écrit :
Je dois recevoir une Strymon Blue Sky? quelqu'un en possède une? Sur le papier et d'après ce que j'en ai entendu sur leur site et youtube, ça semble vraiment être superbe?

Bah ça tue tout cette pédale. Je suis pourtant un casse noisette en reverb, j'en ai essayé plein et je suis ravi de ma malekko, mais là on touche un vrai truc. non seulement elle fait ce que font les autres en mieux, à savoir une spring reverb magique avec des pétouilles quand on attaque et tout, mais aussi une room magnifique. Après en plate on a une plage de possibilités infinie pour jouer avec.

Mais ce qui est le plus bluffant c'est la qualité audio qui sort du truc. En reverb d'ambiance légère elle casse les rotules à pas malde trucs en rack en étant plus transparente ! Et pour un son bien organique c'est plus vivant que ma malekko (qui était pour moi tip top dans un registre de grosse reverb dégueu très rock).

Les puristes vont hurler, mais niveau qualité de son pour une fois on regrette pas de ne pas avoir une grosse Fender à lampes (!!!!) d'un côté ni une reverb 3000 de l'autre (re-!!!!). Grosse grosse surprise. Je l'ai testée assez rapidement sur les conseils d'un pote qui en est ravi et pfiouuuu. Je regarde ma malekko d'un autre oeil maintenant. Le prix est salé mais elle peut avantageusement remplacer un echo, un delay et pas mal de prises de tête en studio. Ma main à couper que même dans une chaine audio HD elle fera pas tache en effet de studio !

Pour finir, elle offre des possibilités créatives proches de certains delays compliqués (j'y connais pas grand chose là), genre des sons qui tournent sur eux même, des feedback incroyables.

Je ne vois personne d'autre taper aussi fort avec une reverb actuellement sur le marché et j'en ai essayé des paquets qui sont plein de qualités. Mais là entre la plage infinie de possibiltiés et cette qualité audio, transparente et musicale, c'est le meilleur truc que j'aie testé en reverb (et j'en ai vraiment testé des kilos, Fender, boss, little laniley, van amps, marshall, hardwire, ehx, subdecay, tc, trex, soldano, yamaha, j'en passe et des meilleures). Si certaines sont fantastiques, la strymon peut le faire aussi bien et ça c'est une première!

son défaut ? Le prix (et encore ça les vaut !)...Non son vrai défaut c'est de ne pas être sur mon pedalboard là maintenant.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
gma a écrit :
Non son vrai défaut c'est de ne pas être sur mon pedalboard là maintenant.

Elle sera sur le mien lundi normalement! Merci pour ton commentaire!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Thierry255
C vrai qu'elle a l'air vraiment excellente.
J'avouerai que je n'ai pas testé la Strymon mais que j'ai aussi testé la Wet Reverb et j'ai vraiment trouvé le son chaud et excellent
Mais c sur que la Strymon doit etre sacrément bien
  • Publié par
    wabo
    le 14 Avr 2012, 11:29
strymon c'est le top sinon y'a la wet mais je sais plus si c'est son nom (g.com en fait la pub) et d'après ce que j'ai pu lire ou entendre sur you tube de la bouche de joe satriani c'est une pure merveille
Thierry255
wabo a écrit :
strymon c'est le top sinon y'a la wet mais je sais plus si c'est son nom (g.com en fait la pub) et d'après ce que j'ai pu lire ou entendre sur you tube de la bouche de joe satriani c'est une pure merveille

La différence est quand même que la Wet est beaucoup plu simpliste en terme de réglages et est moins "polyvalente" puisquil y a quand même pas mal de possibilités avec la Strymon. C d'ailleurs ça qui me fait hésiter entre les 2
  • Publié par
    wabo
    le 14 Avr 2012, 21:53
attention j'ai pas fais de comparaison entre strymon et la wet mais les feedback son très brès bon sur cette dernière
la benouze
J'ai eu la holy grail + un moment et maintenant la rv7 digitech.
L 'electro Harmonix est pas mal, mais des qu'on pousse l'effet, elle "bouffe" le signal et du coup le volume du signal...

Je préfère, et de loin, la rv-7 qui est plus transparente.
Très bonne pédale
straoul
la benouze a écrit :
J'ai eu la holy grail + un moment et maintenant la rv7 digitech.
L 'electro Harmonix est pas mal, mais des qu'on pousse l'effet, elle "bouffe" le signal et du coup le volume du signal...

Je préfère, et de loin, la rv-7 qui est plus transparente.
Très bonne pédale

Je dis OUI !!!!
Transparente et polyvalente ... Avec elle, en Reverb, j'ai ce qu'il me faut, je ne pense pas en changer un jour !
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 09 Mai 2012, 17:40
La RV-5 est polyvalente. Rien d'extraordinaire (idéalement, je voudrais plus de naturel dans le mode spring et la modulation pourrait être plus "intéressante") mais elle fait le boulot, à tel point qu'elle reste sur mon board alors qu'elle était prévue comme solution transitoire.

En ce moment sur effet guitare...