coyote a écrit :
Je dois recevoir une Strymon Blue Sky? quelqu'un en possède une? Sur le papier et d'après ce que j'en ai entendu sur leur site et youtube, ça semble vraiment être superbe?
Bah ça tue tout cette pédale. Je suis pourtant un casse noisette en reverb, j'en ai essayé plein et je suis ravi de ma malekko, mais là on touche un vrai truc. non seulement elle fait ce que font les autres en mieux, à savoir une spring reverb magique avec des pétouilles quand on attaque et tout, mais aussi une room magnifique. Après en plate on a une plage de possibilités infinie pour jouer avec.
Mais ce qui est le plus bluffant c'est la qualité audio qui sort du truc. En reverb d'ambiance légère elle casse les rotules à pas malde trucs en rack en étant plus transparente ! Et pour un son bien organique c'est plus vivant que ma malekko (qui était pour moi tip top dans un registre de grosse reverb dégueu très rock).
Les puristes vont hurler, mais niveau qualité de son pour une fois on regrette pas de ne pas avoir une grosse Fender à lampes (!!!!) d'un côté ni une reverb 3000 de l'autre (re-!!!!). Grosse grosse surprise. Je l'ai testée assez rapidement sur les conseils d'un pote qui en est ravi et pfiouuuu. Je regarde ma malekko d'un autre oeil maintenant. Le prix est salé mais elle peut avantageusement remplacer un echo, un delay et pas mal de prises de tête en studio. Ma main à couper que même dans une chaine audio HD elle fera pas tache en effet de studio !
Pour finir, elle offre des possibilités créatives proches de certains delays compliqués (j'y connais pas grand chose là), genre des sons qui tournent sur eux même, des feedback incroyables.
Je ne vois personne d'autre taper aussi fort avec une reverb actuellement sur le marché et j'en ai essayé des paquets qui sont plein de qualités. Mais là entre la plage infinie de possibiltiés et cette qualité audio, transparente et musicale, c'est le meilleur truc que j'aie testé en reverb (et j'en ai vraiment testé des kilos, Fender, boss, little laniley, van amps, marshall, hardwire, ehx, subdecay, tc, trex, soldano, yamaha, j'en passe et des meilleures). Si certaines sont fantastiques, la strymon peut le faire aussi bien et ça c'est une première!
son défaut ? Le prix (et encore ça les vaut !)...Non son vrai défaut c'est de ne pas être sur mon pedalboard là maintenant.