Salut la compagnie,
bon voilà. En ce moment qqun m'a prêté sa T-Rex Room Mate, 1ère version.
C'est la 1ère fois seulement maintenant que j'essaie une reverb sur mon Rocker30 qui en est dépourvu (et pas de boucle, donc sur canal clean uniquement, mais ça me va très bien, c'est surtout pour ça que j'en voudrai une...) et j'ai pris carrément une putain de claque tellement le son est superbe
La reverb est hyper transparente (on peut colorer légèrement avec les potards mix et hi cut et suivant le mode choisi), à tel point qu'on dirait qu'elle fait partie de l'ampli...C'est le son que je cherchais en gros...
Du coup, évidemment, maintenant elle me fait méchamment de l'oeil
Le soucis, hormis le tarif quand même méga-prohibitif, c'est déjà que cette V1 ne se trouve pratiquement plus, vu qu'ils ont fait une V2 (depuis quand par contre?)...
Bon, la V2 embarque un potard gain apparemment surtout utile pour s'en servir dans des boucles d'effet (donc pas mon cas), et un potard de decay qui permet de régler la persistance de l'effet (perso la V1 est dosée parfaitement, ni trop court ni trop long, donc pas sûr que ça me soit utile...je sais pas trop...), ce qui peut être vraiment utile pour les amateurs de surf à la reverb un peu too much...
Mais l'autre hic, c'est qu'ils ont changé les modes...
Or, j'aime beaucoup le warm hall de la V1 (il y a aussi un bright hall) mais là du coup il n'y a plus que "hall" tout court, et ils ont remplacé "Plate" par "spring".
Du coup, ma question est:
y-a-t-il qqun parmi vous qui possèderai cette Room Mate V2
et encore mieux, qqun les aurait-il comparé ou aurait-il entendu/joué/possédé les 2?
Histoire de savoir si la V2 est au moins aussi bien malgré son côté plus "sophistiqué"...
Ou sinon, y-a-til qqchose de moins encombrant et sans alim obligatoire (j'aime engraisser Duracell et fonctionner à piles, car j'ai peu de pédales pour l'instant, et économiques en plus ) qui s'en rapprocherai bien
La neunaber nouvelle version a l'air bien, mais pas sûr que ça sonne dans la même veine...
Merci d'avance de vos lumières
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---