Je n'ai pas vu la Carl Martin Headroom dans la liste... c'est la reverb à ressorts que j'utilise et je dois dire que c'est une merveille (vu le prix en même temps, ce serait dommage... un peu plus de 200 euros en moyenne, vous me direz, y'a pire). C'est musical, c'est beau, ça sonne dans n'importe quel contexte, c'est une boite avec des vrais ressorts dedans, et c'est ça :
Cerise sur le gateau, on dispose de deux canaux de reverb qui permettent (par exemple) de passer en un coup de switch d'une reverb "d'ameublement" à une reverb 50s sci-fi à vous filer des frissons.
A l'intérieur donc, on trouve un tank avec trois ressorts, le secret du son magique... cela a ses inconvénients : encombrant sur un pedal board, ça prend la place de 3 ou 4 pédales "standards", et surtout please "handle with care", c'est fragile.
Pour le studio c'est du bonheur, pour le live aussi mais uniquement pour des plans "tranquilles" (couverts, où tu as le temps de te poser et de t'installer proprement, avec un public pas trop aviné, etc...).
Personnellement, dans le cas de plans "à risques", j'utilise à la place la petite boss frv1 (c'est même pas comparable en fait, mais ça dépanne), mais vraiment, uniquement dans des contextes particuliers (plein air un jour de pluie, festival où ton matos est monté démonté à la chaine et "à la one again", etc...), parce que quand on y a goûté, c'est comme le Nutella, on ne peut plus s'en passer.
une petite démo de youtube de la Headroom :
Longtemps, je me suis couché de bonne heure.