Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
slivoid
clown.celeste a écrit :
Millionaire a écrit :
Je prospecte donc un peu pour voir s'il existe une pédale qui pourrait me correspondre, avec un choix de type de reverb (spring/hall, ou spring/room), qui ne bouffe pas mon son, et surtout qui sonne chaud et naturel (je sais que c'est subjectif mais ceux qui ont essayé quelques reverbs plus haut de gamme me comprendront). A défaut, je peux aussi m’intéresser aux reverb qui ne sont pas spring, même si je n'ai pas le choix du mode. Malheureusement pour mon portefeuille je pense qu'il va falloir taper dans le boutique...

Des suggestions ?

Ben je dirais la Neunaber Wet Reverb, organique, naturelle, avec un potard mix. Il me semble qu'elle n'est pas spécialement typée mais à priori y'a pas mal de possibilités. Demande à un avis à starfucker ou GMSF par ex., ils en possèdent une

C'est à mon sens la reverb la plus profonde.
Mais elle ne dispose pas de mode Spring.
Plus cher, il y a la blueSky de Strymon.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,
Mode "incruste" on: la neunaber m'avait l'air bien sympa aussi à l'écoute de samples sur youtube, je sais pas ce qu'elle vaut par rapport à des concurrentes haut de gamme également, comme les Hermina ou Mr Springgy (ou d'autres...).
Un prof de gratte que je connais a une TRex Room Mate, j'ai pas entendu tous les modes, mais en tous cas comme il l'avait réglé ça le faisait super je trouve, selon mes gouts...J'ai pas l'impression qu'on en parle beaucoup de celle là, c'est vrai qu'elle est chère, mais quand on est à + de 150€ voir quasi 200€ pour certaines autres boutiques, on peut commencer à se poser la question de la TRex non?
Mode "incruste" off
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Starfucker Inc.
clown.celeste a écrit :
Millionaire a écrit :
Je prospecte donc un peu pour voir s'il existe une pédale qui pourrait me correspondre, avec un choix de type de reverb (spring/hall, ou spring/room), qui ne bouffe pas mon son, et surtout qui sonne chaud et naturel (je sais que c'est subjectif mais ceux qui ont essayé quelques reverbs plus haut de gamme me comprendront). A défaut, je peux aussi m’intéresser aux reverb qui ne sont pas spring, même si je n'ai pas le choix du mode. Malheureusement pour mon portefeuille je pense qu'il va falloir taper dans le boutique...

Des suggestions ?

Ben je dirais la Neunaber Wet Reverb, organique, naturelle, avec un potard mix. Il me semble qu'elle n'est pas spécialement typée mais à priori y'a pas mal de possibilités. Demande à un avis à starfucker ou GMSF par ex., ils en possèdent une

je recommande la WET sans hésiter mais je crois que GMSF préfère l'avoir avec la RRR... donc chacune pour une utilisation bien particulière.

moi je l'utilise en stéréo, config dry/wet (reverb d'un coté, son clean de l'autre), pour un son qui se rapproche de celui de the XX
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Millionaire
J'ai déjà entendu parler de la Wet, et elle a effectivement bonne presse. En plus elle est format MXR, ce qui est plutôt un avantage. J'avais oublié de parler chiffre, mais quand on dépasse les 150 euros ça commence sérieusement à chiffrer pour moi, donc exit Strymon (elle à l'air génial celle-là). La T-rex est à plus de 350 euros sur Thomann... donc idem.

Merci pour vos réponses, si il y a d'autres suggestions je suis toujours preneur.
Starfucker Inc.
la strymon je déteste son shimmer, pour le reste elle a l'air correct

la RRR c'est la Dr scientist radical red reverberator

http://www.drscientist.ca/pedals/rev
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 23 Août 2011, 19:27
Millionaire a écrit :
Pour le clean/crunch ça passera sans problème. Après si c'est de la grosse saturation ça devrait être moins jolie, la reverb risque de saturer. Ca dépend du niveau de gain que tu veux sur l'ampli lui même.

Non seulement la queue de reverb saturera mais elle sera beaucoup plus présente, plus longtemps, puisque la saturation s'accompagne automatiquement d'une compression.
Bilbo15
jzu a écrit :
Millionaire a écrit :
Pour le clean/crunch ça passera sans problème. Après si c'est de la grosse saturation ça devrait être moins jolie, la reverb risque de saturer. Ca dépend du niveau de gain que tu veux sur l'ampli lui même.

Non seulement la queue de reverb saturera mais elle sera beaucoup plus présente, plus longtemps, puisque la saturation s'accompagne automatiquement d'une compression.

Je suis pas un fan des disto.
Ou alors des disto bien crade genre big muff (White Stripes!).
Mais dans ce cas, je crois que j'aurai pas besoin de la reverb.
Donc j'en déduis que si j'utilise la reverb que pour des overdrive au max, ça peut le faire...
Par overdrive je pense à des trucs du genre Brian Jonestown Massacre, Pixies, Stones, Hellacopters...
Millionaire
Je pense que oui. Puis dans le cas de la Muff, elle sera placé en amont et avant la reverb, donc pas de soucis...
Plentyofsoul
Erensuge a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
slivoid a écrit :
cold a écrit :
Si tu veux la qualité prend une vraie pédale à ressort comme la Vanamp mais c'est apparemment fragile dans un pédaleboard

Je vais zieuter ça de plus près

Plentyofsoul a écrit :
moi suis toujours aussi content de ma space-o-verb

En 2-3 mots, tu en penses quoi ?

J'en pense que c'est ce que je cherche d'une bonne reverb à l'accent vintage avec une profondeur très profonde
Elle boost légèrement le son donc si tu prends un lead elle te fait ressortir du mix les doigts dans le nez.
De plus je trouve qu'elle enjolive les fréquences, assuez dur à expliquer mais j'en suis plus que satisfait, y a pas photos !

Je l'adore c'te Space-O-Verb...un vrai régal...Encore merci Plenty

content qu'elle te plaise toujours autant
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
TomTomAtomic
Bilbo15 a écrit :

Si quelqu'un peut m'éclairer sur l'utilisation d'une reverb avec la disto d'un ampli sans boucle...

Il faut comprendre comment fonctionne ta boucle, si tu branches ta reverbs entre ta guitare et ton ampli et que tu utilises la saturation de l'ampli alors la saturation s'appliquera aussi à la reverb, ce qui signifie que la reverberation sera saturé.
Comme la reverb est avant l'ampli son effet ne s'appliquera qu'a la guitare et l'ampli saturera le signal, ce qui signifie que le son sera crade (ce qui peut étre un choix).

Pour moi, Reverb/delay si on veut qu'elles soient vraiment neutre et qu'ils fassent vraiment leurs boulot, c'est dans la boucle d'effet et encore plus si on utilise la disto de l'ampli.

Au pire des cas il peut étre possible de chainer de cette maniere pour avoir le son le plus propre possible :
Guitare - Disto/overdrive - Reverb - Ampli en Clean.
slivoid
grégourio a écrit :
http://www.atelier58.com/Solidgoldfx.html
ça m'intéresse, n'hésite pas à revenir faire une review !

Merci pour l'adresse.
Par contre, ils ne proposent pas le Surf Rider.

Je vais les contacter lundi pour savoir s'ils peuvent la commander...
Je me lance dans le shoegaze, et je cherche un reverb qui puisse coller avec ce que je veux faire (Shoegaze, Noise Rock), j'avais vu la Cathedral Reverb, mais ne sais pas du tout laquelle me conviendrais...
Une idee ?

En ce moment sur effet guitare...