Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratolobster
Bon après m'être tapé le 80 pages du topic et avoir écouté toutes les démos que j'ai peu trouvé sur le "ouèbe", mon choix se restreint a la Strymon Blue Sky ou la EHX Cathedral.
Je voudrais une reverb de bonne qualité, polyvalente avec une émulation de spring convenable (je ne suis pas puriste) et la possibilité de faire du sound on sound. Pour cela la EHX à le mode infinite, mais j'ai déja l'EHX Freeze donc... La stymon semble avoir des possibilités très étendues et son mode shimmer ou les autres modes aussi avec le decay sur infini semble permettre des effet de type sound on sound... mais bon j'en suis pas tout a fait sûr. Mais bon comme j'ai le Freeze c'est pas si important que ça.
En ce qui concerne l'émulation spring, je suis resté sctoché mais alors super sctoché par la démo de la Cathedral par Andy de Pro Guitar Shop lorsqu'il joue "Tea For One" de Led Zep avec le pre delay bien à fond. Mais l'EHX semble énorme et mon pédal board n'est pas extensible à l'infini (j'ai déja une EHX Electric Mistress qui squatte une sacrée place).
Je suis curieux d'avoir les avis d'utilisateur de la strymon sur la qualité de l'émulation spring et l'étendue du réglage de pre delay. pourriez vous me dire si vous arrivez à avoir un son qui se rapporoce de celui d'Andy dans cette fameuse démo?
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Erensuge
Plentyofsoul a écrit :
slivoid a écrit :
cold a écrit :
Si tu veux la qualité prend une vraie pédale à ressort comme la Vanamp mais c'est apparemment fragile dans un pédaleboard

Je vais zieuter ça de plus près

Plentyofsoul a écrit :
moi suis toujours aussi content de ma space-o-verb

En 2-3 mots, tu en penses quoi ?

J'en pense que c'est ce que je cherche d'une bonne reverb à l'accent vintage avec une profondeur très profonde
Elle boost légèrement le son donc si tu prends un lead elle te fait ressortir du mix les doigts dans le nez.
De plus je trouve qu'elle enjolive les fréquences, assuez dur à expliquer mais j'en suis plus que satisfait, y a pas photos !

Je l'adore c'te Space-O-Verb...un vrai régal...Encore merci Plenty
Bilbo15
J'ai besoin de vos conseils.
J'ai été essayer quelques pédales de reverb ce week end et j'ai demandé au vendeur s'il était possible d'utiliser une reverb avec la disto de l'ampli SANS boucle d'effet. Le gars m'a clairement dit que non et que ça ne donnerait qu'un son merdique! Vrai ou pas?

2ème chose, je partais au départ sur une holy grail mais j'ai pu tester une tc electronic hall of fame. Elle m'a paru vachement mieux que les EHX. Quelqu'un a pu essayé cette pédale?
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 22 Août 2011, 12:58
Bilbo15 a écrit :

J'ai été essayer quelques pédales de reverb ce week end et j'ai demandé au vendeur s'il était possible d'utiliser une reverb avec la disto de l'ampli SANS boucle d'effet. Le gars m'a clairement dit que non et que ça ne donnerait qu'un son merdique! Vrai ou pas?

Bullshit. Tout dépend du type de sons que tu aimes, et des autres effets que tu mets avant/après.

Ah, là, là, ces avis tranchés, ça reste toujours aussi pénible.
Bilbo15
Ouai c'est ce que je me suis dit aussi mais en même temps le gars doit être calé. J'étais au magasin "la pédale" qui ne vend que des effets! Donc si ce gars me raconte des cracks, ben merde!

Après je suis pas un fan des effets donc je pense que pour un puriste ou un gars qui joue du U2, OK, sa remarque se tient. Dans mon cas.....

Pour ma part, le matos est simple :
guitare, big muff (peu utilisée), wha wha (peu utilisée aussi), boost pour les leads (et encore), la reverb (que j'aimerai placer là) et puis overdrive/disto ou canal clair d'un Orange Rocker 30 avec l'égalisation de l'ampli aussi. Je pense que ça peut le faire mais j'amerais avoir confirmation.
clown.celeste
Bilbo15 a écrit :
2ème chose, je partais au départ sur une holy grail mais j'ai pu tester une tc electronic hall of fame. Elle m'a paru vachement mieux que les EHX. Quelqu'un a pu essayé cette pédale?

Ben j'ai pas essayé la hall of flame (par contre j'en ai lu que du bien) mais si elle t'a paru bien meilleure que la holy grail, alors n'hésite pas! Dans la même gamme de prix, y'a sûrement bien mieux que la EHX
slivoid
La EHX n'est pas mauvaise, juste particulière
Bilbo15
clown.celeste a écrit :
Bilbo15 a écrit :

Ben j'ai pas essayé la hall of flame (par contre j'en ai lu que du bien) mais si elle t'a paru bien meilleure que la holy grail, alors n'hésite pas! Dans la même gamme de prix, y'a sûrement bien mieux que la EHX

Attention j'ai pas une grosse expérience en terme de reverb (on pourrait même dire aucune!)
Mais c'est vrai que la hall of fame m'a fait un meilleur effet (ah ah). Par contre elle est un poil plus cher (même prix que la holy grail + mais pas d'alim).

Sinon pour l'histoire de la reverb sans boucle d'effets?
Mr. dickhead
J'ai pas vus citer la guyatone adx :

pédale de reverb' analogique (comprendre puce BBD comme dans les delay analog' ) . chouette pédale . Elle peut aller jusqu'au delay mais là ca devient tres bruyant , ca reste vraiment une reverb' .

Le potar input permet de faire "saturer" la lampe , bof bof en fait, ca sonne assez pauvre du coup j'ai virer le tube sur la mienne , servait pas a grand chose alimenter en 9v .

J'ai aussi eu sa grande soeur Numérique , la bleu , moins convaincus.
slivoid
clown.celeste a écrit :
Oui oui elle n'est pas mauvaise, c'est pas c'que je voulais dire C'est juste que j'la trouve ni très chaleureuse ni très subtile, après elle m'a quand même dépanné 2-3 fois, mais c'est tout...

Je trouve qu'elle a un aspect crade, qui ne me déplait pas dans certaines situations.
D'une manière générale, j'ai cette sensation avec les effets EHX
Millionaire
J'ai besoin de quelques conseils. J'ai en ce moment une EHX Holy Grail et une Malekko Spring Chicken. La SC enterre la HG en spring : ça sonne beaucoup plus naturelle et chaud, pas de comparaison possible pour moi. En revanche, et je le savais en l'achetant, la SC est très typé et je me surprends a vouloir rebranché la HG pour profiter du mode Hall. Mais j'ai du mal à revenir à cette dernière qui me parait bien fade à côté de la SC.

Je prospecte donc un peu pour voir s'il existe une pédale qui pourrait me correspondre, avec un choix de type de reverb (spring/hall, ou spring/room), qui ne bouffe pas mon son, et surtout qui sonne chaud et naturel (je sais que c'est subjectif mais ceux qui ont essayé quelques reverbs plus haut de gamme me comprendront). A défaut, je peux aussi m’intéresser aux reverb qui ne sont pas spring, même si je n'ai pas le choix du mode. Malheureusement pour mon portefeuille je pense qu'il va falloir taper dans le boutique...

Des suggestions ?
Bilbo15
Bilbo15 a écrit :
Ouai c'est ce que je me suis dit aussi mais en même temps le gars doit être calé. J'étais au magasin "la pédale" qui ne vend que des effets! Donc si ce gars me raconte des cracks, ben merde!

Après je suis pas un fan des effets donc je pense que pour un puriste ou un gars qui joue du U2, OK, sa remarque se tient. Dans mon cas.....

Pour ma part, le matos est simple :
guitare, big muff (peu utilisée), wha wha (peu utilisée aussi), boost pour les leads (et encore), la reverb (que j'aimerai placer là) et puis overdrive/disto ou canal clair d'un Orange Rocker 30 avec l'égalisation de l'ampli aussi. Je pense que ça peut le faire mais j'amerais avoir confirmation.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur l'utilisation d'une reverb avec la disto d'un ampli sans boucle...
Millionaire
Pour le clean/crunch ça passera sans problème. Après si c'est de la grosse saturation ça devrait être moins jolie, la reverb risque de saturer. Ca dépend du niveau de gain que tu veux sur l'ampli lui même.
clown.celeste
Millionaire a écrit :
Je prospecte donc un peu pour voir s'il existe une pédale qui pourrait me correspondre, avec un choix de type de reverb (spring/hall, ou spring/room), qui ne bouffe pas mon son, et surtout qui sonne chaud et naturel (je sais que c'est subjectif mais ceux qui ont essayé quelques reverbs plus haut de gamme me comprendront). A défaut, je peux aussi m’intéresser aux reverb qui ne sont pas spring, même si je n'ai pas le choix du mode. Malheureusement pour mon portefeuille je pense qu'il va falloir taper dans le boutique...

Des suggestions ?

Ben je dirais la Neunaber Wet Reverb, organique, naturelle, avec un potard mix. Il me semble qu'elle n'est pas spécialement typée mais à priori y'a pas mal de possibilités. Demande à un avis à starfucker ou GMSF par ex., ils en possèdent une
slivoid
clown.celeste a écrit :
Millionaire a écrit :

Des suggestions ?

Ben je dirais la Neunaber Wet Reverb, organique, naturelle, avec un potard mix. Il me semble qu'elle n'est pas spécialement typée mais à priori y'a pas mal de possibilités. Demande à un avis à starfucker ou GMSF par ex., ils en possèdent une

C'est à mon sens la reverb la plus profonde.
Mais elle ne dispose pas de mode Spring.
Plus cher, il y a la blueSky de Strymon.

En ce moment sur effet guitare...