Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
slivoid
Tsaddeous a écrit :
Celle là : http://fr.audiofanzine.com/rev(...)King/ tu peut meme mettre des coup de latte dedans pour faire des gros shpoiiing shpoiiing

J'étais tombée dessus vers le début de ce post.
Je l'avais écarté pour le côté un peu "gadget".

Tu as déjà pu la tester ?

Les avis sur AF me laissent perplexes...
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 14 Juin 2011, 16:15
slivoid a écrit :
Tsaddeous a écrit :
Celle là : http://fr.audiofanzine.com/rev(...)King/ tu peut meme mettre des coup de latte dedans pour faire des gros shpoiiing shpoiiing

Si tu veux la qualité prend une vraie pédale à ressort comme la Vanamp mais c'est apparemment fragile dans un pédaleboard
Plentyofsoul
moi suis toujours aussi content de ma space-o-verb
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
slivoid
cold a écrit :
Si tu veux la qualité prend une vraie pédale à ressort comme la Vanamp mais c'est apparemment fragile dans un pédaleboard

Je vais zieuter ça de plus près

Plentyofsoul a écrit :

En 2-3 mots, tu en penses quoi ?
Bonsoir à tous !

Suite à ce groupe (et ce lien + particulierement) j'ai adoré/kiffé/adulé le son tellement trop triste et trop beau de la reverb (couplé a un delay je pense ?!)

Savez vous quel est le type de reverb utilisée ? analogique ? numérique ? Et si possible la pedale utilisée

Merci à tous et bonne soirée
Tsaddeous
Citation:

Non je ne l'ai jamais testé,mais elle m'avait intéressé pendant un moment et puis j'ai laissé tomber,maintenant je joue sur un ampli Manhattan des années 60 et il a un reverbe de se genre(à lampe+ressort) qu'on peut enclenché avec un footswitch,j'ai essayé de mettre ma pedale d'expression Roland EV-5 dans l'entrée footswitch et là.........MIRACLE !! Ca fonctionne nikel,je peux jouer sur la profondeur de la reverb avec la pedale,le kiff !!
Petit up pour mon post d'hier soir
StevieREddy
La mienne ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
stza
  • stza
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stza
    le 16 Juin 2011, 13:37
Tsaddeous a écrit :
@ stza:Va voir sur le site de Z.Cat http://www.zcatpedals.com/?dir=hot ,tu devrait trouver ton bonheur et pour pas tres cher en plus

Merci, mais je suis du même avis que slivoid.
Ca fait pas assez DDDZZZZIIIIIHHHHOOOOOONNNNNGGGGGGZZZZZZ....

Je pense que je vais économiser et acheter une vraie reverb a ressort.
Plentyofsoul
slivoid a écrit :
cold a écrit :

Je vais zieuter ça de plus près

Plentyofsoul a écrit :

En 2-3 mots, tu en penses quoi ?

J'en pense que c'est ce que je cherche d'une bonne reverb à l'accent vintage avec une profondeur très profonde
Elle boost légèrement le son donc si tu prends un lead elle te fait ressortir du mix les doigts dans le nez.
De plus je trouve qu'elle enjolive les fréquences, assuez dur à expliquer mais j'en suis plus que satisfait, y a pas photos !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Mortys a écrit :
Bonsoir à tous !

Suite à ce groupe (et ce lien + particulierement) j'ai adoré/kiffé/adulé le son tellement trop triste et trop beau de la reverb (couplé a un delay je pense ?!)

Savez vous quel est le type de reverb utilisée ? analogique ? numérique ? Et si possible la pedale utilisée

Merci à tous et bonne soirée

Salut je me permet de reposter, quelqu'un n'a pas une p'tite idée ?

Merci !
Tsaddeous
Avec un delay analogique genre memory man ou memory boy,tu fais ca sans problèmes (c'est d'ailleur ce que ces pedales font le mieux)
stratolobster
Bon après m'être tapé le 80 pages du topic et avoir écouté toutes les démos que j'ai peu trouvé sur le "ouèbe", mon choix se restreint a la Strymon Blue Sky ou la EHX Cathedral.
Je voudrais une reverb de bonne qualité, polyvalente avec une émulation de spring convenable (je ne suis pas puriste) et la possibilité de faire du sound on sound. Pour cela la EHX à le mode infinite, mais j'ai déja l'EHX Freeze donc... La stymon semble avoir des possibilités très étendues et son mode shimmer ou les autres modes aussi avec le decay sur infini semble permettre des effet de type sound on sound... mais bon j'en suis pas tout a fait sûr. Mais bon comme j'ai le Freeze c'est pas si important que ça.
En ce qui concerne l'émulation spring, je suis resté sctoché mais alors super sctoché par la démo de la Cathedral par Andy de Pro Guitar Shop lorsqu'il joue "Tea For One" de Led Zep avec le pre delay bien à fond. Mais l'EHX semble énorme et mon pédal board n'est pas extensible à l'infini (j'ai déja une EHX Electric Mistress qui squatte une sacrée place).
Je suis curieux d'avoir les avis d'utilisateur de la strymon sur la qualité de l'émulation spring et l'étendue du réglage de pre delay. pourriez vous me dire si vous arrivez à avoir un son qui se rapporoce de celui d'Andy dans cette fameuse démo?
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."

En ce moment sur effet guitare...