Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
C'est clair jusqu'à 'The Great Escape' ça reste tres britpop (de tres bonne facture quand meme) et à partir de 'blur' ça evolue sacrement , je suis pas tres bon en nom de genre (je n'aime pas les classification d'ailleurs) mais ça devient enorme, les trois derniers albums sont des must have selon moi (blur;13;think tank)
a reminder
megaloman a écrit :
C'est clair jusqu'à 'The Great Escape' ça reste tres britpop (de tres bonne facture quand meme) et à partir de 'blur' ça evolue sacrement , je suis pas tres bon en nom de genre (je n'aime pas les classification d'ailleurs) mais ça devient enorme, les trois derniers albums sont des must have selon moi (blur;13;think tank)

absolument d'accord !!
gaël
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 12 Juin 2009, 17:26
En effet, je me disais bien que j'avais pas une image si "cliché" d'eux, leur période britpop pur jus est donc derrière eux… En même temps il continue à y avoir un je-ne-sais-quoi de "British" dans ce qu'ils font, pour le peu que j'en entends sur YouTube. 'Fin bref
Jean
jimstack
je sais pas si ça a déja été évoqué sur le forum mais Boss sort une nouvelle pédale de réverbe à modélisation COSM basé sur la référence des spring reverb: la 63' Fender à lampes (le top dans le domaine du surf et rockab')

je ne vous cache pas que je reste trés sceptique sur sa capacité à rivaliser sur la qualité de l'originale

voici une vidéo du fabricant : http://www.bossus.com/gear/pro(...)=1021
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
bah dans les rééditions, certains n'apprécient pas le RE20 moi je le trouve bluffant...

Il avait fait la pédales Fender reverb deluxe avec la reverb dessus, faudrait déjà voir ce que les users en disent
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 13 Juin 2009, 14:46
Sympa ! Perso je trouve que sur le sample, elle a l'air de capturer particulièrement bien le caractère unique de la Fender, en particulier sur les réglages poussés. Le côté vraiment très froid (oui oui, je le pense) qui est indispensable à la surf music.
Jean
red_wind
J'avais déjà repéré la FDR-1 mais pas encore la FRV-1. Une idée de la différence entre les deux, hormis le vibrato?

(PS: j'ai pris la Verbzilla pour finir: le pied. Et je n'ai pas remarqué de buzz ni de bruits parasites)
megaloman
red_wind a écrit :

(PS: j'ai pris la Verbzilla pour finir: le pied. Et je n'ai pas remarqué de buzz ni de bruits parasites)

Bienvenu au club , elle est geniale cette ptite pedale, seule reproche toutes les reverbs ne sont pas utiles, pas de reelles differences entre certaines (j'ai testé tard hier soir le sommeil m'a peut etre trompé, je re-verifierai) mais bon je leur en veut pas
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 13 Juin 2009, 15:47
red_wind a écrit :
J'avais déjà repéré la FDR-1 mais pas encore la FRV-1. Une idée de la différence entre les deux, hormis le vibrato?

La FDR-1 est une simu d'ampli (elle s'efforce de simuler un Deluxe Reverb Blackface). Elle a le tremolo et la réverbe, mais aucune idée si elle fait bien son job pour la réverbe. En tout cas, c'est une simu d'ampli (l'idée étant d'avoir un ampli dans une pédale, avec son tremolo et sa réverbe au passage), donc si tu veux juste la réverbe… c'est grillé.
La FRV-1 est sans doute toute nouvelle, j'en entends parler pour la première fois aussi
Jean
erratom
depuis que j'ai essayé ma Zilla en stéréo, je la trouve pas fort crédible en mono... et je pense que çà serait le cas de n'importe quel pédale de réverbe. dommage dommage.
autant un delai en stéréo c'est pas mal mais une réverbe, çà prends réellement son sens.

• Publié par
    vilo
    le 14 Juin 2009, 17:27
Salut les gars , j'ai cette petite vidéo que j'avais faite avec mon excellente petite pédale reverb Lee Jackson Mr Springgy , voilou ...

J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 16 Juin 2009, 11:38
Démo de la T-Rex Tonebug sur PGS :
Ma foi c'est vachement sympa…!
Jean
Starfucker Inc.
general guitar gadgets vient d'en sortir une aussi , on parie que MG en sort une dans pas longtemps ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 02 Juil 2009, 18:31
lol !

J'aime bien aussi sur la Fuchs : "Good Verbrations"
Jean
Mr Park
J. a écrit :
Démo de la T-Rex Tonebug sur PGS :
Ma foi c'est vachement sympa…!

Déjà le type il commence sa démo par un titre des Shins, je ne pouvais que craquer . Elle a l'air vraiment bien cette pédale, je l'avais repérée il y a un moment quand elle avait été annoncée sur Audiofanzine. En plus le prix est raisonnable (150 euros).

En ce moment sur effet guitare...