Tof the F*up guy a écrit :
ed_wood a écrit :
enfaite je compte acheter un clone d'un 1974 18w marshall ou d'un lead and bass 20 (pas encore décidé ) et j'ai besoin d'une reverb , pas super présente , surtout pour les clean voir crunch léger , même si il peut m'arriver de l'utiliser en son lead, je n'utiliserai aucune pédale d'overdrive ou de disto (sauf pour les solos mais à ce moment la comme je l'ai dit , la reverb sera surement éteinte ) je n'utilise qu'une wah et un phaser .
N'importe laquelle du moment que c'est tres discret, la repro Boss du Tank 63, c'est le bon car c'est une reverbe mythique qui se place devant les amplis depuis 1963, donc, voili voila...
À sa place, je prendrais plutôt une réverbe analogique (Lee Jackson Mr Springgy, VanAmps Sole-Mate ou Songworks Little Lanilei Reverb), d'autant qu'on ne sait pas encore ce que vaut la Boss, mais ça n'engage que moi;
Bon, évidemment si au niveau du budget ça le fait pas, il faut de toute façon envisager des alternatives numériques
La Malekko, la Danelectro, la Boss, la T Rex, …
Note, on a fait comme si ed_wood aimait le son des réverbes à ressorts, peut-être n'est-ce pas le cas ?
Jean