Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
J. a écrit :
Démo de la T-Rex Tonebug sur PGS :
Ma foi c'est vachement sympa…!

Déjà le type il commence sa démo par un titre des Shins, je ne pouvais que craquer . Elle a l'air vraiment bien cette pédale, je l'avais repérée il y a un moment quand elle avait été annoncée sur Audiofanzine. En plus le prix est raisonnable (150 euros).
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 02 Juil 2009, 23:29
C'est vrai ça, c'est pas beaucoup plus que la Boss et que la nouvelle Holy Grail, si ? Pour du "bouwteek" on a vu pire !
Jean
ed_wood
petite question , je vais peut être acheter un ampli sans boucle d'effet , une reverb sans boucle c'est vraiment horrible ? existe t-il des reverbs faites pour être branché en série (pas dans la boucle quoi) ?

merci d'avance.
jimstack
ed_wood a écrit :
petite question , je vais peut être acheter un ampli sans boucle d'effet , une reverb sans boucle c'est vraiment horrible ? existe t-il des reverbs faites pour être branché en série (pas dans la boucle quoi) ?

merci d'avance.

ben tu crois qu'on faisait comment avant, quand les boucles n'existaient pas ?!

la plupart de mes amplis n'ont pas de boucle: je mets toujours tout en facade et ça roule

après, ça dépend de l'ampli: il ne faut pas qu'il soit high gain, forcément c'est quoi comme ampli ??
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 03 Juil 2009, 09:07
Disons que tout va être une question de compromis, va falloir lésiner sur la réverbe aussi bien que sur le crunch.
Il n'y a pas moyen de concevoir une réverbe pour empêcher ce problème, parce que ce n'est pas physiquement un "problème"… c'est juste un "effet" par dessus un autre, tout comme du distortion par dessus du chorus ou n'importe quoi d'autre.
Mais si tu comptais pas atteindre des sphères saturax hyper compressées et si tu ne comptais pas utiliser des réverbes à la Sigur Rós, tu trouveras peut-être un terrain d'entente, un son que tu trouveras exploitable. Difficile de te répondre a priori, parce que ça dépend du "niveau" de réverbe, du "niveau" de satu, et de où tu traces la frontière entre horrible et exploitable…
Si tu comptes pas faire cruncher l'ampli (ou utiliser son éventuel canal saturé), il y a de fortes chances que tu n'aies pas de prob, à moins d'être pointilleux.
Jean
ed_wood
enfaite je compte acheter un clone d'un 1974 18w marshall ou d'un lead and bass 20 (pas encore décidé ) et j'ai besoin d'une reverb , pas super présente , surtout pour les clean voir crunch léger , même si il peut m'arriver de l'utiliser en son lead, je n'utiliserai aucune pédale d'overdrive ou de disto (sauf pour les solos mais à ce moment la comme je l'ai dit , la reverb sera surement éteinte ) je n'utilise qu'une wah et un phaser .
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 07 Juil 2009, 16:00
Ajouts côté Behringer : DR400 (copie de la RV-3 semble-t-il), DR600 (copie de la RV-5 je pense) ; quant à la DR100, elle n'est plus en production.
Jean
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 07 Juil 2009, 16:18
Il y avait aussi la Boss FRV-1 mentionnée je ne sais plus où… Et la Nano Holy Grail qui est sortie (et qui vraisemblablement remplace la Holy Grail). Sinon il y a la Holy Stain, mais c'est en quelque sorte un multi-effets, donc je sais pas si ça compte.
Jean
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 14 Juil 2009, 15:22
Édition limitée de la Spring Chicken, avec un potard de dwell en plus, qui peut aller jusqu'à l'auto-oscillation (serait-ce un "bête" feedback ?) :
50 exemplaires C'est con, moi cette pédale n'aurait pu m'intéresser qu'à condition d'avoir ce potard (qui l'emmène carrément vers d'autres sphères ; l'oscillation je m'en branle, mais on a des sons carrément plus wet)… Ils auraient dû le mettre d'office, ou bien faire une version avec et une version sans.
Jean
Tof the F*up guy
ed_wood a écrit :
enfaite je compte acheter un clone d'un 1974 18w marshall ou d'un lead and bass 20 (pas encore décidé ) et j'ai besoin d'une reverb , pas super présente , surtout pour les clean voir crunch léger , même si il peut m'arriver de l'utiliser en son lead, je n'utiliserai aucune pédale d'overdrive ou de disto (sauf pour les solos mais à ce moment la comme je l'ai dit , la reverb sera surement éteinte ) je n'utilise qu'une wah et un phaser .

N'importe laquelle du moment que c'est tres discret, la repro Boss du Tank 63, c'est le bon car c'est une reverbe mythique qui se place devant les amplis depuis 1963, donc, voili voila...
Tophe
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
J. a écrit :
Édition limitée de la Spring Chicken, avec un potard de dwell en plus, qui peut aller jusqu'à l'auto-oscillation (serait-ce un "bête" feedback ?) :
50 exemplaires C'est con, moi cette pédale n'aurait pu m'intéresser qu'à condition d'avoir ce potard (qui l'emmène carrément vers d'autres sphères ; l'oscillation je m'en branle, mais on a des sons carrément plus wet)… Ils auraient dû le mettre d'office, ou bien faire une version avec et une version sans.

j'avais bien dit qu'ils allaient nous en faire une d'une autre couleur...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 14 Juil 2009, 18:48
Tof the F*up guy a écrit :
ed_wood a écrit :

N'importe laquelle du moment que c'est tres discret, la repro Boss du Tank 63, c'est le bon car c'est une reverbe mythique qui se place devant les amplis depuis 1963, donc, voili voila...

À sa place, je prendrais plutôt une réverbe analogique (Lee Jackson Mr Springgy, VanAmps Sole-Mate ou Songworks Little Lanilei Reverb), d'autant qu'on ne sait pas encore ce que vaut la Boss, mais ça n'engage que moi;
Bon, évidemment si au niveau du budget ça le fait pas, il faut de toute façon envisager des alternatives numériques La Malekko, la Danelectro, la Boss, la T Rex, …
Note, on a fait comme si ed_wood aimait le son des réverbes à ressorts, peut-être n'est-ce pas le cas ?
Jean
crushthebutton
et dans le genre la reverbulator de demeter est terrible! je l'ai encore testée cette Am, c'est aussi merveilleux que son prix...
Tof the F*up guy
J. a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
ed_wood a écrit :

À sa place, je prendrais plutôt une réverbe analogique (Lee Jackson Mr Springgy, VanAmps Sole-Mate ou Songworks Little Lanilei Reverb), d'autant qu'on ne sait pas encore ce que vaut la Boss, mais ça n'engage que moi;
Bon, évidemment si au niveau du budget ça le fait pas, il faut de toute façon envisager des alternatives numériques La Malekko, la Danelectro, la Boss, la T Rex, …
Note, on a fait comme si ed_wood aimait le son des réverbes à ressorts, peut-être n'est-ce pas le cas ?

Ouais, en effet, il faut bien qu'il veuille une reverbe spring, point indeniable, en effet.
Tophe
didithegrave
Je me permet de faire un peu de pub. (oui je me permet parce que je le fais absolument jamais)
Je vends une RV2, assez rare pour etre signalée.

C'est dans ma signature.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 29 Août 2009, 15:02
Boss FRV-1 :
Allez à 3:40 pour le surf… Argh, c'est vraiment une excellente simu, peut-être la meilleure ?

Sinon, pour d'autres vidéos de la Songworks Little Lanilei (celle de crxsh dxmmy est facile à trouver), voir les vidéos de ce type : http://www.youtube.com/profile(...)ideos
Merde, moi qui avais réussi à oublier cette pédale…
Ce serait assez intéressant de la comparer à la VanAmps et à la Dano;
Jean

En ce moment sur effet guitare...