Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
stevie voodoo
ok merci pour les liens, mon choix va se porter sur la sol mate ou la mr spingly je ne sais pas encore..
Frusciantefan
pbxl a écrit :
en parlant d'holy grail la mienne ne supporte pas l'alimentation par guirlande (léger sifflement) elle veut son alimentation dédiée..


Je crois que c'est malheureusement le cas pour toutes les HG... EHX ont deconner sur ce coup là, c'est franchement pas pratique...
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crushthebutton
Pour l'holy grail gros boitier, elle est remplacée par son équivalent en boitier nano! (un peu comme les small stone, clone qui se transforme peu à peu)

les reverbs ehx demande une alim séparée sinon on a des bruits affreux, aucune idée du pourquoi.

la chicken reverb de malekko est merveilleuse... nettement supérieure aux EHX pour le son spring reverb!
StevieREddy
Frusciantefan a écrit :
pbxl a écrit :
en parlant d'holy grail la mienne ne supporte pas l'alimentation par guirlande (léger sifflement) elle veut son alimentation dédiée..


Je crois que c'est malheureusement le cas pour toutes les HG... EHX ont deconner sur ce coup là, c'est franchement pas pratique...


Pas de modif possible pour régler ce problème ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Frusciantefan
Aucune idée, j'ai jamais essayé et je suis un peu une quiche en electro... Mais il doit bien y avoir une solution quand même parceque alimenté des BM ça pose pas de soucis...
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pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • #321
  • Publié par
    pbxl
    le 26 Mai 2009, 09:45
je précise que mon alimentation est une Harley benton donc pas isolées.. mais qui fonctionne parfaitement avec mes autre pédales.. (sauf fuzz germanium ..)
voilà c'est bon a savoir au moment du choix..
Frusciantefan
Moi je la jouais sur une One Spot mais comme elle etait en fin de chaine et qu'il y avait 6/7 pedales avant ça n'arrangeait pas le schmilblick..c'est qu'elle est gourmande avec des 500mA
Respect who you are inside
StevieREddy
Gillou ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
red_wind
Bien le bonjour

Je souhaiterais acheter une reverb et j'ai besoin de vos avis.
J'ai pensé à la EHX Holy Grail+, la Line6 Verbzilla, la Digitech Digiverb, la AMT Tube Hall et la Marshall Reflecto. Si vous avez une de ces reverb, ou même plusieurs...



Je souhaiterais une reverb pour plusieurs choses:

-Donner une impression de présence, de consistance au son
-Boucher les "blancs" et diminuer graduellement le volume quand j'arrête de jouer
-Mêler le jeu, les silences, et les delays, dans un bon mélange souple

Et aussi selon les réglages utilisés:

-Pouvoir donner au son un côté retro ou vintage, que ce soit pour faire du rock'n roll, du hard-rock '70, ou encore du garage-rock comme arctic monkeys.
-Pouvoir donner une ambiance un peu PinkFloydesque au son
-Pouvoir donner de l'ambiance un peu façon Coldplay et Radiohead

Je souhaiterais également que la reverb passe bien et puisse selon le réglage sonner relativement naturelle, pas qu'elle fasse "tache" lorsque je n'en ai pas envie.
Starfucker Inc.
red_wind a écrit :

-Donner une impression de présence, de consistance au son
.


Une reverb fait le contraire: elle sert à se placer dans le mix, plus il y a de reverb, et moins tu seras en avant.


Citation:
-Pouvoir donner au son un côté retro ou vintage, que ce soit pour faire du rock'n roll, du hard-rock '70, ou encore du garage-rock comme arctic monkeys.
-Pouvoir donner une ambiance un peu PinkFloydesque au son
-Pouvoir donner de l'ambiance un peu façon Coldplay


Jette un oeil du coté de la danelectro shift daddy.
Elle est sous la forme d'une pédale d'expression et combine reverb à plusieurs mode (dont un monde interstellar, pour sonner floyd) et un pitch shifter pour donner un léger desaccord supérieur ou inférieur de la note, dont on peut doser le mixage en plus
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
red_wind
Citation:
Une reverb fait le contraire: elle sert à se placer dans le mix


C'est justement ça que je voulais dire par présence. Le fait que la guitare se mêle à tout le reste et ne se contente pas de rester un son isolé dans son coin.

Shift Daddy tu dis? Je vais y jeter un oeil
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • #328
  • Publié par
    J.
    le 04 Juin 2009, 23:14
Tes exigences ne me semblent pas super restrictives. J'ai du mal à restreindre les choix sur base de ça. Peut-être l'allusion au son rétro ; mais je ne pense pas entendre beaucoup de réverbe dans le hard rock 70s ou dans le garage rock, même si j'en écoute peu. Tu penses à quoi plus précisément ? Et pour le rock n' roll, je doute qu'une réverb fasse un super job, c'est vraiment un écho type "slapback" qu'il faut.
Donc, qu'est-ce qui te fait pencher pour les pédales que tu cites, objectivement ? Ça aidera peut-être à t'orienter.
Sinon, jette peut-être un œil sur la Malekko Spring Chicken en plus de la Holy Grail +… En tout cas, YouTube sera ton allié sur ce coup-là, y a plein de gens qui montrent le son de leurs pédales via ce support (c'est super pratique, quand le son est bien pris).
Ou bien, si ça se trouve, n'importe quelle réverbe ferait plus ou moins le taf que tu lui demandes, à condition qu'elle ne soit pas complètement moisie…
Jean
red_wind
Pour le garage rock, les reverb "Plate" ou "Vintage" semblent souvent faire un son un peu rétro(pas certain, je n'ai pas essayé beaucoup de reverbs pour le moment, hormis celle de mon multieffet qui ne fait que spring, room, hall, et church), mais j'imagine que les groupes comme Arctic Monkeys ont un type d'effet bien particulier qui donne au son cet aspect. Et peut-être effectivement est-ce autre chose que la reverb. On dirait bel et bien d'après les vidéos que les delays slapback contribuent aussi à ce son.

Quand je dis un son rétro, je pense à des groupes comme Blur, Arctic Monkeys, Foxboro Hot Tubs, ...
(et aussi les Beatles pour le rock'n roll tant qu'à faire)
Mais le fait que la reverb donne en quelque sorte une ambiance aux autres morceaux m'importe aussi beaucoup. D'abord pour le son "Cave"(j'explique plus bas) de Pink Floyd, ensuite pour un son d'ambiance, et enfin pour arriver à des sons comme ceci sans avoir à utiliser trois delays différents.


Ce qui me fait pencher pour ce que je cite:
-La Holy Grail+ est la référence que tout le monde cite, même si je la trouve un peu nasillarde (très bien pour du U2 par ex, mais pas du tout pour le reste je trouve. J'ai l'impression que les autres devraient pouvoir approcher son son tout en gardant la possibilité de s'en écarter)
-la Digitech et la Line6: j'ai entendu dire qu'elles avaient un mode "Cave Reverb" qui fait LE son Pink Floyd. Et comme elles ont aussi beaucoup d'autres fonctions, peut-être qu'elles conviennent aussi pour le reste.
-la Marshall est vivement conseillée sur bon nombre de sites anglo-saxons, donc je me suis dit qu'elle ne devait pas être trop mal.

Edit: la Spring Chicken pourrait très bien convenir pour le son rétro je pense. Par contre si je la prends il me faudra une deuxième reverb assez différente
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • #330
  • Publié par
    J.
    le 05 Juin 2009, 00:49
Malheureusement je ne connais pas vraiment les groupes que tu cites pour le son "rétro"… J'ai des doutes sur la prédominance de la réverbe dans leur son, vu le style de musique, mais je sais pas hein. Les Beatles jouaient sur des Vox, qui n'avaient même pas de réverbe je pense. S'ils en ont ajouté, c'était en studio, mais ça ne m'a jamais semblé flagrant. Leur son est très net et organique, brut de décoffage. Mais bon, faudrait que je me replonge dedans…

J'ai eu une Holy Grail (pas la récente version +) et je la trouvais bien pour les réverbes discrètes, mais pour les trucs vraiment abusés ça sonnait plus "noyé dans une caverne sous-marine" que "aérien". Elle n'ira de toute façon pas aussi loin que sur le lien que tu donnes (enfin, ça n'engage que moi hein, je sais pas si tout le monde tire les mêmes conclusions de son expérience). D'ailleurs, pour avoir ce grain-là, il n'y a qu'une solution : la Boss RV-5 sur le mode "modulate". C'est la seule à donner cette couleur, je le reconnais bien (je l'ai eue un certain temps). Je te renvoie à 2:04 pour entendre jusqu'où elle va (sans les trois delays pour l'aider). Je doute que d'autres puissent s'en rapprocher, parce que les autres n'ont pas de mode "modulate" (encore que la Tech 21 R.V.B.… sur les démos elle m'a paru quasiment modulée). Par contre, pour les réverbes discrètes, elle n'est vraiment pas terrible, en particulier le mode vintage qui est nul à chier. De plus, globalement elle a un son assez artificiel. Je n'ai jamais trop bien senti DigiTech, mais la Line 6 est peut-être une voie à creuser… Et si tu as le budget, je suis sûr qu'une Nova Reverb (TC Electronic) t'emmènera un peu où tu veux…
Voir aussi peut-être la Hardwire, la Dr Scientist et la Tech 21…
Jean

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