Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
greg30stm a écrit :
Cela fait quelques semaines que j'utilise la nouvelle Mr Black Deluxe Deluxe Plus (avec switchs indépendants reverb et tremolo, contrairement à la première version). Elle fait très bien le job même si la spring reverb part très vite mode "high" surf. Je me demandais quelle autre spring reverb, simple d'utilisation, pourrait être plus progressive. La Rockett Archer Boing a l'air plutôt bien dans ce registre. D'autres modèles à proposer ?

Je viens juste d'acheter la première version d'occaz de la Mr Black Deluxe : effectivement la reverb est très orientée surf. Je l'utilise pour certains morceaux rockab ou psycho (Setzer et Méréors) mais elle s'accommode mal d'un overdrive et reste assez "monolithique"

Avant ça j'avais déjà la Catalinbread Topanga, que j'ai conservée justement parce qu'elle est plus progressive et que je peux l'utiliser sans problème avec overdrive et disto et qu'elle est beaucoup plus polyvalente (elle peux couvrir pas mal de styles: je m'en sers pour du reggae et sur minor swing de Django). MAIS le son n'est pas aussi joli que celui de la Mr Black pour le surf - (et puis j'apprécie beaucoup le trémolo qui est hyper facile à régler (j'avais la Benrod Wavebox que je n'ai jamais réussi à utiliser correctement))

Les deux se complètent très bien...

J'ai jamais essayé la Boing mais si c'est bien celle que je croie, elle n'a qu'un seul potard - et je crains qu'elle ne soit elle aussi très monolithique : dis nous ce que t'en penses si jamais tu l'essayes
greg30stm
Tu as raison la Mr Black Deluxe (Deluxe) Plus est très simple d'utilisation, et la qualité sonore est excellente. Sur un léger crunch, voire davantage, elle passe bien je trouve, mais après c'est toujours histoire de goût
La Rockett Archer Boing est comme la Mr Black, ce sont des spring reverb similaires car inspirées des amplis Fender blackface des 60'.
Après je ne compte pas acheter une spring reverb supplémentaire, je posais juste la question pour avoir un petit aperçu des modèles équivalents et appréciés.
La Topanga a apparemment de nombreux adeptes, j'espère la tester un jour
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Un Malekko Spring Chicken émule de façon très convaincante une bonne Srping Reverb.
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Tube18
  • Tube18
  • Custom Cool utilisateur
Source Audio Ventris reçue, vais être court : foncez les gars! Je viens de la recevoir, je la découvre encore mais franchement elle dépote.
Lobster Johnson
Est-ce que quelqu’un a déjà eu l'occasion de tester le mode delay de la Boss RV6?

C'est dans la veine du DD3 par hasard ou autre chose?
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 30 Janv 2018, 17:46
C'est un delay numérique. De mémoire ça sonne assez bien. Mais c'est subjectif. Le point embêtant c'est de ne pas pouvoir régler le delay indépendamment de la reverb.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Je viens de consulter les astres...

je pense que d'ici peu il y aura pas mal d'occaz de Ventris Reverb sur le net...

ça n'enlève rien à ce qu'elle soit une excellente pédale aux possibilités....infinies.....(au vu des vidéos, extraits sonores etc...)

A suivre...

sinon oui chez Neunaber, les 2 versions sont biens,
plus haut nous avons Free The Tone, cher, mais efficace, ça sonne vraiment bien en serie, en insert, canal clair etc..., super fastoche à programmer, j'adore !
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 30 Janv 2018, 21:22
djouby a écrit :
Je viens de consulter les astres...

je pense que d'ici peu il y aura pas mal d'occaz de Ventris Reverb sur le net...

Un nouvel astre parmi les multi-effets en serait peut être la cause ?
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Mikka Grytviken
Des fois un petit multi bien pensé et donc bien foutu pour proposer des modulations, ça peut s'avérer intéressant !

J'ai un genre de tête de style Blackface avec la reverb à ressort que je me suis faite mais tous mes amplis n'ont pas cette reverb. J'ai donc une petit Zoom CDR70 pour tout ce qui est delay, chorus, reverb et ma fois la spring reverb qui est proposée dans les divers effets disponibles est loin d'être ridicule même si effectivement on trouve mieux. En tous cas c'est compact, suffisamment efficace et esthétique pour la scène et même le studio avec l'avantage d'avoir à la fois pour ma part, une reverb, un delay et un chorus à ma convenance dans une seule boîte ce qui évite d'avoir trop d'effets sur le PB.

En plus d'une belle collection de reverbs, delays, chorus on y trouve d'autre effets utiles et convaincants pour le studio, des EQ, des Compresseurs (eux je les utilise même pour des prises de basse), des tremolos, des phasers, flangers ... etc ...

Le plus difficile étant de trouver celui qui ne change pas trop le son auquel on est habitué.
Maxcreed
Sympathique petit boîtier en effet !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Mikka Grytviken a écrit :

Le plus difficile étant de trouver celui qui ne change pas trop le son auquel on est habitué.

Et c'est bien là que je trouve la FTT parfaite. Depuis que je l'ai, bientôt un an je crois, elle forme avec mon ampli et ma guitare le combo de base parfait. C'est vraiment une excellente pédale...
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Je viens de craquer sur une Silver Spring Reverb de Mad Professor. Retour rapide même si c'est pas une nouveauté : je suis à ce stade très très convaincu. Respecte parfaitement le son de la guitare, tous les réglages fonctionnent, c'est jamais caricatural. Branchée dans mon Tweed c'est vraiment top. J'aurais tendance à dire que je la préfère aux 3 autres que je possède, qui ont cependant toutes des qualités :
- EHX Holy Grail nano = très sympa pour le prix, comme souvent chez EHX il y a une identité particulière, c'est pas la plus transparente mais joli grain,
- EQD Dispatch master = super intéressante, pleins de possibilités, mais la reverb seule est pas son point fort je trouve - c'est avec le delay que c'est vraiment bon,
- Strymon Flint = chouette palette sonore entre les 3 modes 60' 70' et 80', ça couvre plus de styles que la Mad Prof, mais reverb plus "froide", réglages extrèmes peu utilisables selon mes critères, la partie Vibrato est sans doute le point fort de cette pédale.
Southern Man
Bonjour,

J'ai remplacé mon combo par une tête, du coup il faut que j'achète une reverb.
Sauf que je n'y connais pas grand chose et j'ai besoin d'un peu d'aide.

J'ai regardé pas mal de vidéos, ça vaut ce que ça vaut, mais pour moi la Mad Professor sort du lot et elle me semble pouvoir remplacer une vraie reverb à ressort, du moins dans les réglages légers (je n'ai pas l'habitude de mettre beaucoup de reverb).

Puis j'ai écouté les reverb plus sophistiquées et je suis tombé sur la FTT.
La claque, je trouve que toutes les simulations sont magnifiques !
Tous ces sons superbes ça donne envie, non pas de mettre juste un peu de reverb mais d'essayer d'en intégrer dans son jeu.
4 presets, monsieur FTT pourrait être plus généreux mais cela ouvre déjà des perspectives.
Reste un problème de taille, le prix. Mettre une somme conséquente dans un ampli ou une guitare c'est une chose mais dans un bidule numérique qui se démode à vitesse grand V s'en est une autre et j'hésite à franchir le pas. Bref, je suis en pleine réflexion.

En attendant, et c'est là l'objet de mon post, j'aurais deux questions :
1) Sur ces deux pédales, le signal dry est-il altéré ? Je compte laisser la reverb en permanence mais la plupart du temps simplement pour colorer légèrement le son.
2) Pour ceux qui l'ont achetée, avez-vous un site à me conseiller ?

Merci d'avance.
The Trout
Les deux laissent le son direct passer sans le convertir, la reverb est ajoutée en parallèle.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
willem
  • willem
Je pense que la free the tone gardera la cote un petit moment. Certainelent moins qu'une Big sky qui reste juste ultra recherchée d'occasion à cause du prix neuf, du coup en trouver une à moins de 400 c'est pas évident.
À un moment on dit toujours de prendre le truc pour lequel on a eu le coup de coeur, mais souvent ça peut plaire sur YouTube et moins à la maison, si tu prends sur le net, autant prendre là où tu peux la rendre à moindre frais.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
djouby
  • djouby
Hello Southern Man

Concernant le prix de la FTT, je l'avais trouvée sur Reverb.com à 288 euros FDP in
(avec une négociation) fin décembre 2017

Je crois qu'il doit y avoir 3 ou 4 mag en France qui revendent Free The Tone, ne pas hésiter aussi à négocier via email, j'ai eu entre 5 à 10% sur la FTT Flight Time.

Pour la qualité de l'Ambi Space, pour en avoir testé un paquet en version pédale et en rack, celle ci restera sur le pedalboard, elle est vraiment au top.
Super facile pour se faire des sonorités, un son magnifique que ce soit devant ou en insert.

Tu verras que 4 presets même si cela te parait pas énorme, tu vas peaufiner tes 4 sons au fil du temps et tu auras sous le pied largement de quoi faire avec 4 sons bien différents.

c'est un réel plaisir pour les amoureux de sons clairs !
aussi pour les autres mais le clair c'est essentiel !

En ce moment sur effet guitare...