greg30stm a écrit :
Cela fait quelques semaines que j'utilise la nouvelle Mr Black Deluxe Deluxe Plus (avec switchs indépendants reverb et tremolo, contrairement à la première version). Elle fait très bien le job même si la spring reverb part très vite mode "high" surf. Je me demandais quelle autre spring reverb, simple d'utilisation, pourrait être plus progressive. La Rockett Archer Boing a l'air plutôt bien dans ce registre. D'autres modèles à proposer ?
Je viens juste d'acheter la première version d'occaz de la Mr Black Deluxe : effectivement la reverb est très orientée surf. Je l'utilise pour certains morceaux rockab ou psycho (Setzer et Méréors) mais elle s'accommode mal d'un overdrive et reste assez "monolithique"
Avant ça j'avais déjà la Catalinbread Topanga, que j'ai conservée justement parce qu'elle est plus progressive et que je peux l'utiliser sans problème avec overdrive et disto et qu'elle est beaucoup plus polyvalente (elle peux couvrir pas mal de styles: je m'en sers pour du reggae et sur minor swing de Django). MAIS le son n'est pas aussi joli que celui de la Mr Black pour le surf - (et puis j'apprécie beaucoup le trémolo qui est hyper facile à régler (j'avais la Benrod Wavebox que je n'ai jamais réussi à utiliser correctement))
Les deux se complètent très bien...
J'ai jamais essayé la Boing mais si c'est bien celle que je croie, elle n'a qu'un seul potard - et je crains qu'elle ne soit elle aussi très monolithique : dis nous ce que t'en penses si jamais tu l'essayes