Liste des reverb format pédale

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SämO
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charles1310 a écrit :
oui, chacun sa solution pour contourner les effets indésirables, mais pour moi un cab directif c'est vraiment un pb, concert ou pas concert. Comme quoi, faut de tout pour faire un monde.

Dans tous les cas, je ne pense pas non plus qu'une reverb puisse palier au problème énoncé.

Tout ceci ne m'aide pas à trouver la solution idoine
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Le Corbusier
SurfyBear Reverb :
http://www.surfyindustries.com


Repro sur PCB du circuit de la Fender Reverb Unit (6G15), les lampes étant remplacées par des transistors FET. Connecté à un vrai tank de ressorts.
C'est très convaincant, pour un prix et un encombrement très inférieurs.
Dispo en 3 coloris de Tolex (rough blonde, rough brown, smooth black).
389 EUR.
Dispo également en kit à monter soi-même (45 EUR).






Voir des comparatifs ci-dessous, une SurfyBear, une Fender 6G15 et des pédales analogiques ou numériques.
Voir aussi sur la chaîne YouTube de 60 Cycle Hum, il y a 4 ou 5 comparatifs de reverbs du marché.



Rivera
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SämO a écrit :
charles1310 a écrit :
oui, chacun sa solution pour contourner les effets indésirables, mais pour moi un cab directif c'est vraiment un pb, concert ou pas concert. Comme quoi, faut de tout pour faire un monde.

Dans tous les cas, je ne pense pas non plus qu'une reverb puisse palier au problème énoncé.

Tout ceci ne m'aide pas à trouver la solution idoine


Hello,

La solution est toute trouvé, il faut agir sur le son émis par la HP:

- Changer de baffle ou au moins le passer en Openback
- Beamblocker
- Plexi devant le baffle (solution un peu nulle à la maison)

Le truc, c'est que tu veux pas en entendre parler... :p
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ZePot
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SämO a écrit :
charles1310 a écrit :
oui, chacun sa solution pour contourner les effets indésirables, mais pour moi un cab directif c'est vraiment un pb, concert ou pas concert. Comme quoi, faut de tout pour faire un monde.

Dans tous les cas, je ne pense pas non plus qu'une reverb puisse palier au problème énoncé.

Tout ceci ne m'aide pas à trouver la solution idoine


Un truc que tu peux essayer, que j'ai fait pendant un moment :

Tu prends un transo clean, par exemple un ampli pour clavier, ce que tu as sous la main.
Tu utilises le line out de ton ampli, ou s'il n'en a pas tu mets une DI adaptée en sortie - sans cab sim - et tu envoies le signal ligne vers le transo. Là tu peux utiliser des effets, réverbe en particulier.

C'est un peu le même coup que la repique sono dont je te parlais, mais c'est plus facile à faire. Ça te permet à la fois d'augmenter la diffusion dans la pièce (tu as 2 amplis) et d'apporter de la profondeur (en intercalant un delay ou une réverbe devant le nouvel ampli). C'est un moyen de sonner énorme à peu de frais.
super_taz
Le Corbusier a écrit :
SurfyBear Reverb :
http://www.surfyindustries.com

j'en ai monte une, c'est excellent. apres ca, impossible de retourner sur une pedale, aussi bonne soit elle,
Maxcreed
Ça a l'air cool !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
SämO
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Merci à Rivera et ZePot !

Oui Rivera a raison, j'ai pas tellement envie de ces solutions mais si il faut passer aux BB, j'irai...

J'adore l'idée de ZePot, artisanal comme j'aime, et comme tout le monde, j'ai un vieux transo Peavey quelque part, mais va savoir où !

En tout cas je vais essayer, c'est astucieux, un peu Old School...
Tu bosses dans un studio mon Ami !

Merci à vous deux
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Biosmog
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SämO a écrit :
Merci à Rivera et ZePot !

Oui Rivera a raison, j'ai pas tellement envie de ces solutions mais si il faut passer aux BB, j'irai...

J'adore l'idée de ZePot, artisanal comme j'aime, et comme tout le monde, j'ai un vieux transo Peavey quelque part, mais va savoir où !

En tout cas je vais essayer, c'est astucieux, un peu Old School...
Tu bosses dans un studio mon Ami !

Merci à vous deux


Tu as découvert le principe du dry-wet

Mais ça ne va rien changer à ton problème de directivité.

super_taz a écrit :
Le Corbusier a écrit :
SurfyBear Reverb :
http://www.surfyindustries.com

j'en ai monte une, c'est excellent. apres ca, impossible de retourner sur une pedale, aussi bonne soit elle,


Un concert sur 3, je suis obligé de couper la reverb de l'ampli (justement en général sur les scènes plein-air où elle est utile), parce que ça fait «boing boing boing» dès que je me mets à m'exciter. J'adorerais une spring reverb analogique pour mon hiwatt, mais c'est le truc qui fait peur, non?
Vous battez pas, je vous aime tous
SämO
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Biosmog a écrit :
SämO a écrit :
Merci à Rivera et ZePot !

Oui Rivera a raison, j'ai pas tellement envie de ces solutions mais si il faut passer aux BB, j'irai...

J'adore l'idée de ZePot, artisanal comme j'aime, et comme tout le monde, j'ai un vieux transo Peavey quelque part, mais va savoir où !

En tout cas je vais essayer, c'est astucieux, un peu Old School...
Tu bosses dans un studio mon Ami !

Merci à vous deux

Tu as découvert le principe du dry-wet
Mais ça ne va rien changer à ton problème de directivité.

Donc c'est BB obligatoire Docteur ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Biosmog
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SämO a écrit :
Biosmog a écrit :
SämO a écrit :
Merci à Rivera et ZePot !

Oui Rivera a raison, j'ai pas tellement envie de ces solutions mais si il faut passer aux BB, j'irai...

J'adore l'idée de ZePot, artisanal comme j'aime, et comme tout le monde, j'ai un vieux transo Peavey quelque part, mais va savoir où !

En tout cas je vais essayer, c'est astucieux, un peu Old School...
Tu bosses dans un studio mon Ami !

Merci à vous deux

Tu as découvert le principe du dry-wet
Mais ça ne va rien changer à ton problème de directivité.

Donc c'est BB obligatoire Docteur ?


En tout cas, la directivité c'est pas un problème de reverb. Dans l'axe d'un cab mesa, ça tapera toujours, à moins que tu le noies avec d'autres cabs au même volume... mais du coup, pourquoi garder ce cab mesa?
Je te le redis, pour les répètes, j'ai placé un bout de carton épais de 10-15 cm de diamètre à environ 30 cm de mon baffle, et ça fait énormément contre la directivité. Il faut le régler à l'oreille.
Ça ne te coûtera rien et ça prendra 5 minutes. Cela n'aura pas l'effet diffuseur, mais ça cassera ce côté harsh qu'on a dans l'axe. Sinon, tu tournes ton ampli différemment.
Vous battez pas, je vous aime tous
Rivera
  • Rivera
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Biosmog a écrit :
En tout cas, la directivité c'est pas un problème de reverb. Dans l'axe d'un cab mesa, ça tapera toujours, à moins que tu le noies avec d'autres cabs au même volume... mais du coup, pourquoi garder ce cab mesa?
Je te le redis, pour les répètes, j'ai placé un bout de carton épais de 10-15 cm de diamètre à environ 30 cm de mon baffle, et ça fait énormément contre la directivité. Il faut le régler à l'oreille.
Ça ne te coûtera rien et ça prendra 5 minutes. Cela n'aura pas l'effet diffuseur, mais ça cassera ce côté harsh qu'on a dans l'axe. Sinon, tu tournes ton ampli différemment.


Pas mieux
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
SämO
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  • Vintage Top utilisateur
Rivera a écrit :
Biosmog a écrit :
En tout cas, la directivité c'est pas un problème de reverb.

Pas mieux

Merci à tous les Amis, le débat est donc clos !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Tube18
  • Tube18
  • Custom Cool utilisateur
Tube18 a écrit :
Ca, ça à l’air vraiment, vraiment cool ...



Bon je l’ai commandée... elle est dans l’avion et devrait arriver dans la semaine
JayBea
  • JayBea
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    ModérateurModérateur
Cool !

Je suis toujours accro à ma Free the Tone. Sortie du pedalboard avant hier pour un petit set de jazz, et beh c'est juste parfait, cette plate est fantastique.

Définitivement le meilleur achat neuf de pédale que j'ai fait.
greg30stm
Cela fait quelques semaines que j'utilise la nouvelle Mr Black Deluxe Deluxe Plus (avec switchs indépendants reverb et tremolo, contrairement à la première version). Elle fait très bien le job même si la spring reverb part très vite mode "high" surf. Je me demandais quelle autre spring reverb, simple d'utilisation, pourrait être plus progressive. La Rockett Archer Boing a l'air plutôt bien dans ce registre. D'autres modèles à proposer ?
Invité
greg30stm a écrit :
Cela fait quelques semaines que j'utilise la nouvelle Mr Black Deluxe Deluxe Plus (avec switchs indépendants reverb et tremolo, contrairement à la première version). Elle fait très bien le job même si la spring reverb part très vite mode "high" surf. Je me demandais quelle autre spring reverb, simple d'utilisation, pourrait être plus progressive. La Rockett Archer Boing a l'air plutôt bien dans ce registre. D'autres modèles à proposer ?


Je viens juste d'acheter la première version d'occaz de la Mr Black Deluxe : effectivement la reverb est très orientée surf. Je l'utilise pour certains morceaux rockab ou psycho (Setzer et Méréors) mais elle s'accommode mal d'un overdrive et reste assez "monolithique"

Avant ça j'avais déjà la Catalinbread Topanga, que j'ai conservée justement parce qu'elle est plus progressive et que je peux l'utiliser sans problème avec overdrive et disto et qu'elle est beaucoup plus polyvalente (elle peux couvrir pas mal de styles: je m'en sers pour du reggae et sur minor swing de Django). MAIS le son n'est pas aussi joli que celui de la Mr Black pour le surf - (et puis j'apprécie beaucoup le trémolo qui est hyper facile à régler (j'avais la Benrod Wavebox que je n'ai jamais réussi à utiliser correctement))

Les deux se complètent très bien...

J'ai jamais essayé la Boing mais si c'est bien celle que je croie, elle n'a qu'un seul potard - et je crains qu'elle ne soit elle aussi très monolithique : dis nous ce que t'en penses si jamais tu l'essayes

En ce moment sur effet guitare...